32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question un peu gênante à demander aux parents ..
non lus
  (#1)
macaroni
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 16 fois, 12 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Question un peu gênante à demander aux parents .. - 10/09/2013, 18:17

C'est pas grand chose, seulement un petit questionnement. J'ai une petite nouvelle dans ma garderie et elle doit porter un casque orthopédique. Elle a 7 mois.

Moi, je connais ça un peu, mais c'est la première fois que je côtoie vraiment un enfant qui en porte un.

Le papa me dit qu'elle doit le porter en tout temps, sauf si je vois qu'elle a trop chaud et que ces cheveux deviennent mouillés.

Là ou je me questionne c'est que je prends beaucoup de photos des enfants. Je me demandais si je prends toutes mes photos d'elle avec son casque ? Ou je lui enlève pour en prendre ? Je ne veux surtout pas blesser les parents avec ma question. Je ne sais pas ce qu'ils préfèreraient ?! Elle est quand même mignonne, même avec son casque là

Elle commence tout juste à le porter et j'ai remarqué que sa tête tente à pencher car c'est quand même lourd pour un bébé ce casque, est-ce qu'il y a des trucs spéciaux pour l'aider à se développer à son maximum ? Les parents m'ont parlé de la mettre souvent sur le ventre pour renforcer ses bras; elle se tourne rapidement sur le dos.

Merci Bonne soirée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 10/09/2013, 18:29

Citation:
Envoyé par macaroni Voir le message
C'est pas grand chose, seulement un petit questionnement. J'ai une petite nouvelle dans ma garderie et elle doit porter un casque orthopédique. Elle a 7 mois.

Moi, je connais ça un peu, mais c'est la première fois que je côtoie vraiment un enfant qui en porte un.

Le papa me dit qu'elle doit le porter en tout temps, sauf si je vois qu'elle a trop chaud et que ces cheveux deviennent mouillés.

Là ou je me questionne c'est que je prends beaucoup de photos des enfants. Je me demandais si je prends toutes mes photos d'elle avec son casque ? Ou je lui enlève pour en prendre ? Je ne veux surtout pas blesser les parents avec ma question. Je ne sais pas ce qu'ils préfèreraient ?! Elle est quand même mignonne, même avec son casque là

Elle commence tout juste à le porter et j'ai remarqué que sa tête tente à pencher car c'est quand même lourd pour un bébé ce casque, est-ce qu'il y a des trucs spéciaux pour l'aider à se développer à son maximum ? Les parents m'ont parlé de la mettre souvent sur le ventre pour renforcer ses bras; elle se tourne rapidement sur le dos.

Merci Bonne soirée




Mon garçon à porté ce genre de casque pendant 5 mois dû à une plagiocéphalie (tête non-asymétrique)
L'enfant porte ce casque quand un côté de sa tête est plus plate!
Si il ne porte pas sont casque assez souvent exemple durant les siestes,sa tête se positionnera automatiquement du côté plat et cela va aggraver le problème!!

Dans le cas de mon garçon cela était causé par un torticolis à la naissance mais il peut y avoir d'autre raison aussi!!

C'est vrai que c'est pas très joli,mais pour son bien-être (apparence physique plus tard) il DOIT porter son casque... La plupart du temps c'est 23h/24h.


C'est normal que sa tête penche un peu puisqu'il doit s'habituer à le porter.. De plus, cela va renforcer son cou ce qui est très bénéfique!!!

Non c'est pas joli, mais plus il va porter son casque... Plus vite il sera retiré ou bien utilisé seulement pour la nuit et non au service de garde!!!

Après l'age de 12-15 mois l'enfants ne le portera plus puisque cela ne changeras plus rien et sa tête sera déjà formé!! Donc, c'est seulement pour un court laps de temps!!

Moi personnellement je ne conseillerais pas de l'enlever même pour des photos!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#3)
Petits pas
Épanoui(e)
 
Avatar de Petits pas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 126 fois, 78 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Loin
Par défaut 10/09/2013, 18:51

Mon fils a eu un ''tit casque'' lui aussi pendant plusieurs mois et je pense que j'aurais été insulté qu'on lui enlève pour une question esthétique .

J'ai beaucoup de plaisir à regarder des photos ou il le portait, ca leur va bien quand même . Et je voudrais aborder un sujet délicat comme c'est ta première expérience avec le casque je peux te dire que malgré tout mes efforts (je le lavait 3 fois par jour et même plus le casque) il sentait vraiment pas bon le derniers mois . C'est peut etre pas tous les enfants mais si jamais ca t'arrive tu vas savoir que ce n'est pas nécessairement le parent qui n'est pas propre .

Bonne soirée.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petits pas pour ce message:
non lus
  (#4)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 10/09/2013, 19:42

Bonjour,
C'est mon deuxieme enfant avec un casque, et toutes mes photos on été
prises avec le casque. C'est comme ça qu'il était point.
Quand on regarde les photos,les parents et moi, on se remémore son passage
avec son casque et on trouve des anecdotes et sa nous fait bien rire.

Et même le petit se "rapelle'' de ça.Il sait que c'est lui.
Quand j'ai eu le deuxième enfant il disait h regarde c'est comme moi quand
J'était petit. Ça fait parti de lui.
Sur les photos il disait: ici j'ai un casque et là j'en ai pas.

Pis moi je les trouvait ben cute avec leur "ti-cass".
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#5)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 11/09/2013, 05:46

Moi j'ai eu un enfant qui a du avoir un tube dans le nez Durand des moi pour le nourrir. Ça fessait partit de lui, les photo nous rappelle la première année de sa vie. Quand il regarde ses photos, il a maintenant 10 ans et bien ça lui rappelle l'histoire da sa naissance rock An rool. Par contre ne te gêne pas pour aborder le sujet avec les parents. Ils sont habituer avec son casque et ça doit être un sujet comme un autre.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#6)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 11/09/2013, 05:56

Moi tu vois je laisserais ça comme ça ! c'est bien que tu ais posé la question ici ça t'a donné l'heure juste ! mais sans en avoir personnellement eu l'expérience je sais que le port de ce casque est important ! y'a moyens de prendre de belles photo quand même

j'ai des photo de bébé naissant de mon fils , pleins de fil de tubes etc ... il est encore petit mais quand seras grand sa prématurité fait parti de son histoire pourquoi vouloir le cacher ! ? c'est la même chose pour le casque
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 11/09/2013, 06:38

Moi aussi mon fils a eu un casque et l educatrice etait avertie de le pas le lui enlever. Il y a une facon de l enlever et de le mettre que tu ne connais pas. Si j avais su qu elle le lui avait enlever elle meme juste pour des photos j aurais ete en colere. Oui il vient les cheveux mouiller oui il a chaud mais il s habitue. Mon fils devait porter son casque 23h sur 24. C etait a moi de lui enlever et de lui laver. Le casque....il derange plus NOUS que les enfants. Tu vas voir , tu vas t habituer a sa petite binette avec son casque.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié latortue pour ce message:
non lus
  (#8)
macaroni
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 16 fois, 12 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 11/09/2013, 13:48

merci beaucoup pour vos réponses Je vais le photographier avec son casque Pour la chaleur et lui enlever si elle a trop chaud, c'est les parents qui m'ont fait cette demande ! Bonne journée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié macaroni pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question à demander avant ? (processus d'accréditation) CALINOURSERIE Gestion d'une garderie 12 04/01/2013 14:23
Question gênante, ne me jugez pas svp... weandyou De tout et de rien 52 09/09/2010 13:18
Question gênante et personnelle... gege De tout et de rien 17 07/09/2010 20:11
Demander où les parents travaillent, oui ou non? Rita Gestion d'une garderie 6 17/03/2010 23:49
Demander le silence aux parents Chez Clodie Soins des enfants 14 21/10/2009 05:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie