32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des poux!!!
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Des poux!!! - 30/09/2010, 10:43

Je suis anéantie, désespéré, le moral à terre quoi Ma fille a pogné des poux à l'école la semaine dernière et hier, on a refait le shampoo, et j'ai trouvé enocre 2 poux adultes dans ses cheveux

Y avait encore des lentes mais c'est de ma faute Après 3-4 jours où j'en trouvais juste 2-3 et les enlevaient avec mes doigts au lieu du peigne, ben j'ai passé la fin de semaine et je me suis dis que c'était fini, mais non, ça a empiré un peu.

Hier soir, je paranoïais, ben j'ai touvé 2 lentes et puis ce matin, j'ai trouvé 2 poux dans mes cheveux Je suis à terre là là


J'ai fait un shampoo ce matin contre les poux mais seule, c'Est pas évident d'enlever des lentes, meme si j'en trouve pas énormément, juste comme cela, à me peigner les cheveux. Je vais passer le temps du dodo à me repeigner et refaire ma fille ensuite ce soir.

Je suis totalement découragée, à faire plein de lessive aussi, et m'occuper des cocos, que je vérifie eux aussi en meme temps.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 30/09/2010, 10:52

tu ferme pas????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 30/09/2010, 10:56

Wais, tu aurais été sensé fermer non ?
Et, appelles une amie pour te faire vérifier la tête!
Courage +++
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 30/09/2010, 11:05

Les poux ne sautent pas d'une tête à l'autre les filles, il faut avoir un contact d'une tête à l'autre. J'ai probablement pas été assez vigilante avec ma puce pour les caresses ces derniers jours. Sinon, tout a passé au nettoyage et aucun coco de la gardo ni membre de ma famille autre que moi ont attrapé des poux.

J'ai meme vérifié régulièrement tout les têtes, et aucun intrus sauf dans la mienne, j'ai des cheveux longs aussi, donc pas toujours attaché mais là, ils le seront pour un bout.

Je me suis bien informé pour les précautions et non, si j'ai pas d'autre enfants avec des poux, je ne vois pas l'utilité de fermé !!

J'ai oublié de dire que ma fille a attrapé cela à l'école, pas à la garderie


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 30/09/2010 à 11:13.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/09/2010, 11:26

tu mets tout dans des sacs verts bien attachés, tu les oublies pour 2 semaines,
lave-vos literies à l'eau chaude TOUS LES JOURS
le peigne fin matin et soir, car y en a toujours qui passent
les lentes ,une fois décrochées des cheveux, on les écrasent, soit avec le dessus de l'ongle ou bien un cure-dent( on entends le "pouich) quand elles crèvent.
moi je trouve que c'est plus facile de vérifier la tête mouillée, un BON vérifiage de tête se fait de 2-3 cheveux à la fois.
car souvent les lentes vivantes sont la même couleur que le cheveux et les poux ,ça file à vive allure, et ça prend pas de temps de passer d'une tête à l'autre je vous jure.

après le premier traitement il faut quand même vérifier TOUS le jours et laver literie tous les jours, les poux yen a de plusieurs grosseurs et c'est dégueulasse, le STUFF que l'on met dans les cheveux ,ne les tues pas(les poux), il les empêche de se reproduire, mais ça arrive que ça agisse pas sur toute la gang alors il faut en refaire un au bout de 7 jours.
en toujours vérifier encore
moi j'ai déjà fermé pour ça, car les enfants de mon mari étaient arrivés avec ça plein la tête, pis c'est très long tout vérifier
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 30/09/2010, 12:36

Moi j'ai une tête à poux. J'en ai attraper une dizaine de fois en 3 ans. J'ai des grand cheveux et j'en ai épais donc les poux m'adore...
Un jour je me suis tannée et je me suis rasée la nuque jusqu'aux oreilles. Je n'ai plus eu de problème après ça.
Pour ce qui est des conseils Aly a tout dit!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 30/09/2010, 12:39

je sais que les poux ne saute pas...c'est pas pour cela...personellement j'aurais fermer a fin de pouvoir faire un super desinfectage complet...mais ca c'est moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 30/09/2010, 13:33

Ben là, je viens de fermer car j'ai trouvé des poux dans la tête d'un grand J'arrête pas de pleurer cibole, je me sens tellement niaiseuse et nul, ça a pas d'allure.

Y a pas assez de 24 h dans la journée pour tout faire cela désynfecter /$%?&*

Merci de vos conseils les filles


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/09/2010, 14:13

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Ben là, je viens de fermer car j'ai trouvé des poux dans la tête d'un grand J'arrête pas de pleurer cibole, je me sens tellement niaiseuse et nul, ça a pas d'allure.

Y a pas assez de 24 h dans la journée pour tout faire cela désynfecter /$%?&*

Merci de vos conseils les filles
sens toi pas niaiseuse, tu le savais pas c'est tout..
mais tu vas en avoir pour un bon 48 heures, moi je pouvais passer 3 jours complets à désinfecter.apr;es avoir vérifié les cheveux de ta fille, attache-lui pis pas de sofa pour elle.
elle s'assoit par terre, va te chercher à la pharmacie, en arrière du comptoir, une bouteille en spray verte, c'est un insecticide, tu shoot ça sur les tapis,matelas et sofa, ça sent fort, soit vous sortez ou bien aère bien la pièce.,ensuite tout ce qui est drap, couverte coussin etc, tu mets ça dans des sacs verts, pis t'enligne ça dans la salle de lavage,
pour les toutous même affaire.
il faut laver tout à l'eau chaude et sécher dans la sécheuse, n'oublie pas tuque,mitaine, foulard,manteau,( pis à tous les jours)

les autres affaires tu en auras pour 3 jours. tu peux faire des tours de sécheuse à air CHAUD les toustous,et coussins de sofa, moi c'est 1 heure de temps, je trouve que 30 minutes c'est pas assez
peignes,brosses élastiques,barettes direct dans l'eau chaude et eau de javel
, laisser tremper
serviettes, soit tu les laves à l'eau chaude après utilisation ou tu mets ça dans un sac vert aussi, ainsi que le linge que vous porter chaque jour, lave ton panier à linge avec eau de javel.

moi avec ce que je t'ai dit, à part les enfants de mon mari,personne en a attrapé, mais je te jure que la fin de semaine est longue, car on pouvait passer facilement 4-6 heures par tête à tout enlever comme il faut, et ce 2 fois par jour. c'est vraiment le bout de la marde pour toi, mais n'oublie pas de dire aux parents de ces enfants là qu'ils doivent tout laver chez eux aussi
et ils ne peuvent revenir a la garderie avant le traitement.
sauf que y a des parents qui enlève pas les lentes, fait attention

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 30/09/2010, 14:39

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
sens toi pas niaiseuse, tu le savais pas c'est tout..
mais tu vas en avoir pour un bon 48 heures, moi je pouvais passer 3 jours complets à désinfecter.apr;es avoir vérifié les cheveux de ta fille, attache-lui pis pas de sofa pour elle.
elle s'assoit par terre, va te chercher à la pharmacie, en arrière du comptoir, une bouteille en spray verte, c'est un insecticide, tu shoot ça sur les tapis,matelas et sofa, ça sent fort, soit vous sortez ou bien aère bien la pièce.,ensuite tout ce qui est drap, couverte coussin etc, tu mets ça dans des sacs verts, pis t'enligne ça dans la salle de lavage,
pour les toutous même affaire.
il faut laver tout à l'eau chaude et sécher dans la sécheuse, n'oublie pas tuque,mitaine, foulard,manteau,( pis à tous les jours)

les autres affaires tu en auras pour 3 jours. tu peux faire des tours de sécheuse à air CHAUD les toustous,et coussins de sofa, moi c'est 1 heure de temps, je trouve que 30 minutes c'est pas assez
peignes,brosses élastiques,barettes direct dans l'eau chaude et eau de javel
, laisser tremper
serviettes, soit tu les laves à l'eau chaude après utilisation ou tu mets ça dans un sac vert aussi, ainsi que le linge que vous porter chaque jour, lave ton panier à linge avec eau de javel.

moi avec ce que je t'ai dit, à part les enfants de mon mari,personne en a attrapé, mais je te jure que la fin de semaine est longue, car on pouvait passer facilement 4-6 heures par tête à tout enlever comme il faut, et ce 2 fois par jour. c'est vraiment le bout de la marde pour toi, mais n'oublie pas de dire aux parents de ces enfants là qu'ils doivent tout laver chez eux aussi
et ils ne peuvent revenir a la garderie avant le traitement.
sauf que y a des parents qui enlève pas les lentes, fait attention

bonne chance
Gros merci aly pour tous les bons conseils, je suis juste déjà à terre et y faut aussi faire ma tête ce soir pour les lentes

Je vais aller voir pour le spray, et y faire tout la maison


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des poux... à l'aide! rose-bonbon Soins des enfants 18 22/09/2010 19:20
Horreur... des poux! Les ptits loulous Gestion d'une garderie 3 16/08/2010 08:05
Poux Chinasun Soins des enfants 8 24/07/2009 16:31
Parlons poux ! gege Soins des enfants 5 25/01/2009 10:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie