32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
S'accroche aux amis pour pleurer?
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut S'accroche aux amis pour pleurer? - 29/09/2010, 17:03

J'ai une petite de 3ans ici avec qui cest plus difficile malgré les mois qui passent. Même si j'ai souvent eu envie, je n'ai pas résilié le contrat parce que je reste toujours confiante que les choses vont se régler, mais sans succes ...

Malgré sa je continue de garder confiance que d'ici la fin du contrat les choses vont commencer a aller mieux. Depuis cette semaine la petite a commencé a s'accrocher aux amis quand elle se met a pleurer.

Elle va vers les autres et s'accroche a leurs cou et se mets a pleurer. Si je lui demande pkoi elle pleur ou que je lui demandes d'arrêter de s'accrocher comme sa aux amis, sa ne fait qu'augmenter la crise....

Ce soir elle s'est encore accroché au cou de ma fille de 3ans pour se mettre a pleurer. Je lui ai demandé d'arreter de s'accrocher comme sa et d'aller mettre ses souliers parce que son papa allait bientot arriver et elle a éclaté.
Lorsque son papa est rentré elle était en pleur et il y avait comme un gros malaise ...

Que feriez-vous dans cette situation???
Ne me dites pas de ne pas renouveller svp ma decision est deja prise mais mon contrat termine en decembre....



MaRy

   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Milady
Extraverti(e)
 
Avatar de Milady
 
Statut: Déconnecté
Messages: 252
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Clin d'oeil 29/09/2010, 17:22

bonjour, as tu essayer d'en parler a ses parents pour savoir si elle faisait ca a la maison ??? moi personnellement je ne mettrais pas fin au contrat parce que je me dis que dans la vie tout peut s'arranger... ca fait combien de temps que tu l'as ? il doit surement avoir une raison a ses agissements... est ce qu'elle fait ca a un moment précis dans la journée ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/09/2010, 17:28

Difficile de répondre pour toi ma belle, car ce qui peut être indesriptiblement pénible pour toi est un jeu d'enfant pour quelqu'un d'autre... puis-je me permettre de te donner un truc... tout d'abord tu vas lui expliuqer bien comme il faut ta prochaine intervention pour qu'elle sache à quoi s'attendre, quand elle a se comportement ne dit pas un mot et met-la en retrait immédiatement (une petite chaise d'appoint fera l'affaire, tu la laisses à la hauteur du sol et tu prends bien soin de l'attacher avec les sangles de la chaise d'appoint pour éviter qu'elle en sorte et se blesse) pendant sa crise tu l'ignores mais tu la gardes à l'oeil, quand elle est calmée tu lui expliques pourquoi elle a été s'asseoir dans la chaise et que si elle recommence elle y retournera... sans que tu lui donne un avertissement... JE TE JURE QUE ÇA MARCHE... MAIS ATTACHE TA TUQUES PARZEMPLE... mais je te garantis que c'est toi qui va gagner c'est inmanquable, avertis les parents de ton intervention et de la manière que tu procèderas... et tu le fais même devant les parents ils doivent voir et être au courant.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Milady
Extraverti(e)
 
Avatar de Milady
 
Statut: Déconnecté
Messages: 252
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 29/09/2010, 17:30

très bonne idée Phaniliprix !!! je prend des notes en même temps si un jour j'ai affaire a une tel situation !!! j'adore ce forum lol !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 30/09/2010, 06:57

Salut les filles,

Merci pour vos conseils, mais malheureusement en 6mois j'ai deja pas mal tous essaye, retrait, renforcement positif, collant si belle journée, ignorer les crises, lui donner ou enlever des privilege, etc....

Ses parents sont au courant de tous puisqu'elle se met a pleurer a tous les matin lorsque les parents s'en vont et éternise, depart de papa ou mman et le soir elle se remet a pleurer aussitot que papa ou maman entre....

A la maison aussi elle fait des crises comme sa mais il semblerait que sa se calme assez rapidement lorsqu'ils la mettent en retrait. Mais ici elle se met a crier et hurler comme si j'étais entrain de la battre et sa peut durer 2h ...

J'aime tellement pas voir cette petite comme sa ... Je comprend pas les 2eres semaines tout allait a merveille.... e n'est pas le 1er post que j'écris et j'ai tous essayé les conseils que vous m'avez donné sans succes.

Malheureusement a tous les matins elle est entête qu'elle veut retourner a la maison et reste fixé la-dessus toute la journée....

Ce qui me derange plus c'est que depuis cette semaine elle s'accroche au cou des amis pour pleurer... Quand les parents arrivent et qu'ils lui demandent pourquoi elle pleur elle me regarde toujours avant de repondre comme si elle avait peur que je la chicane... J'ai pas envie qu'ils pensent que je maltraitent leur fille ....

Mais honnetement il y a un froid qui commence a s'installer et je ne suis pas tres a l'aise, Le pire c'est que je sais que cette petite est super intelligente, drole, souriante, affectueuse et quelle est capable de faire des belles journée....

Je comprend tellement pas



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 30/09/2010, 07:41

mary si je lis bien en 6 mois tu a essailler 6 techniques..tu es consciente que ca peux prendre jusqua qlq mois avec 1 thechnique avant que sa fasse vraiment son effet??? moi j'irais vraiment avec ce que dit phani et je persevererais jusqu'au bout mais tres constamanet!! ses pas une fois elle pleure on la prend en pitier l'autre fois on punis sa marche pas sa! pis si tu dit que les parent la mette en retrait a la maison j'irais avec cette thecnique moi aussi puisque quand un intervention est constente au deux endroit generalement sa va un peu plus vite pc les enfant son habituer. mais honnete jai une puce qui me faisais des grosse crise comme ca et maman la mettais dans son lit des quelle le faisais donc je faisais la meme chose chez nous et sa quand meme prit 3 mois avant quelle arrete MAIS on la eu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 30/09/2010, 09:35

Moi aussi je seconde phanie, le retrait sera efficasse si tu tiens ton bout, tu dois etre constante et la mettre en retrait CHAQUE fois qu'elle aura ce comportement sans jamais faire d'exception


Fafalava
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai recu un cadeau pour les amis hier! mary2609 Expériences avec les parents 6 25/08/2010 16:29
Amis oiseaux pour gardo PHANILIPRIX Aménagement et équipements 2 29/05/2010 17:53
Les amis des amis sont-ils nos amis?!? juliette De tout et de rien 2 21/12/2009 09:27
Gratuit pour les amis? sihemha Expériences avec les parents 8 27/09/2009 11:07
Bébé qui ne fait que pleurer! libertée Soins des enfants 3 14/07/2009 13:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie