32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant trop habillé...
non lus
  (#1)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut Enfant trop habillé... - 03/11/2010, 07:16

Bonjour, j'ai un enfant à la garderie qui est trop habillé à mon goût (les changements de couches sont long): bas collant, cache-couche, chandail ou t-shirt, jupes ou robe ou meme des pantalon dessus les bas collant, avec une veste ou coton-ouaté.......vous imaginez! l'enfant à chaud dans la journée. Ce n'est pas arrivé seulement qu'une fois, ça arrive au moins 3 fois par semaine....Je me demande si je peux demander aux parents de mettre moins de couche à son enfant!?!?!? Ca me décourage les changements de couches et en plus je dois enlever des épaisseurs avant la sieste sinon elle sue comme un cochon....

Autre problème; je me demande à quoi certain parent pense....un autre enfant que je garde porte des bottes, pantalon extérieur, manteau (vous allez me dire c est normal, oui, mais ce qui ne l est pas c est que c est 3 fois trop grand pour l'enfant et que celui-ci est aucunement capable de bouger quand on va dehors...il fait l'étoile par terre et pleure...ca fait pitié. j en ai parlé au parent mais il continu à l'habillé comme ca. Que feriez-vous dans cette situation? J'ai 2 poupons à m'occuper et avec son linge trop grand c est comme si j'en avait un autre....J'ai juste 2 bras comme tout le monde


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/11/2010, 07:46

Pour ton cas #1..
Tu peux t'occuper de lui enlever des couches toi-même..
le parent en met sûrement autant pour s'assurer qu'il n'aura pas froid dehors!
Sinon, si tu a ton milieu de garde dans un sousol, les parents ont souvent peur que le plancher soit trop froid!
Alors toi tu est la mieux placée pour connaitre le besoin de l'enfant dans la journée.. ajuste toi...
Demande des rchanges aux parents.. exemple des bas au lieu des collants..
un gilet manches courtes pour remplacer les manches longues etc.

Pour le cas #2

Le parent ne peux quand même pas aller magasiner un habit plus petit... c'est une dépense superflue (à mon avis)
Par contre, si ses bottes sont tellement grandes qu'elles lui sortent des bieds, c'est obligatoire de s'ajuster...
Le problème est que tu a déjà 2 poupons à t'occuper mais si tu n'en avais pas tu n'y verrais qu'un léger inconvénient..
et le parent pourrais te répondre que ce n'est pas son problème que tu ai déjà 2 poupons à t'occuper!!

J'ai déjà eu un ti-gars qui a fait 4 ans à ma garderie et qui s'est comporté en bébé gâté pendant toutes les années qu'il était chez moi et ma foi.. les parents n'aurais rien pu faire de plus...
Il n'étais pas capable de s'habiller seul à 5 ans... il fesait encore caca dans sa culotte etc...
Oui c'est plate en avoir un qui nous prend toute notre énergie, mais ça fait parti du travail!!

Dernière modification par alagarderie.com 03/11/2010 à 07:50.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/11/2010, 08:04

Pour le premier bb moi aussi parfois j'en ai des multi-couches oignons...lol mais j'en enlève c'est tout je les rechange après un certain temps les parents comprennent que c'est trop...

Pour les vêtements trop grands comme les trop petit on y peut rien tu peux cependant prendre du tape à peinturer vert ou bleu et taper ses bottes à ses pantalons quelques tours suffisent généralement avec ça aussi les parents comprennent ou tu peux leur demander de poser un élastique aux pantalons d'hiver du gamin !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/11/2010, 08:05

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Pour le premier bb moi aussi parfois j'en ai des multi-couches oignons...lol mais j'en enlève c'est tout je les rechange après un certain temps les parents comprennent que c'est trop...

Pour les vêtements trop grands comme les trop petit on y peut rien tu peux cependant prendre du tape à peinturer vert ou bleu et taper ses bottes à ses pantalons quelques tours suffisent généralement avec ça aussi les parents comprennent ou tu peux leur demander de poser un élastique aux pantalons d'hiver du gamin !
le duck tape est de retour!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 03/11/2010, 08:11

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message

Pour les vêtements trop grands comme les trop petit on y peut rien et taper ses bottes à ses pantalons quelques tours suffisent généralement avec ça aussi les parents comprennent ou tu peux leur demander de poser un élastique aux pantalons d'hiver du gamin !
j'aurais jamais pense à ca. hahhaha. est ce que je peux taper le manteau a son corps aussi?!?!?! ca pourrait peut etre l aider à bouger! hihihi le manteau est de grandeur 2 ans et l enfant en question porte du 9-12 mois (ce n'est pas un poupon, l enfant est fait tout petit), juste pour vous donner une idée de combien c est trop grand! Ca me fait penser à Maggie Simpson dans les Simpsons!!!


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trop jeune et sans enfant? kamille Ouvrir une garderie 24 18/08/2010 06:25
Trop habillé loganou Soins des enfants 16 19/05/2010 19:09
Mon enfant est trop gros? madmoizel Parents au quotidien 21 14/04/2010 16:29
Enfant presque pas habillé, que faire? maman poule pas trop Soins des enfants 11 12/04/2010 13:51
Dodo tout habillé? miniedouce Soins des enfants 28 31/03/2010 12:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie