32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
naki14
Épanoui(e)
 
Avatar de naki14
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 29/02/2008, 15:56

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
Oui, je ne dis pas que ça en fait des personnes pas normales et pas intelligentes! C'Est juste "weird" . Imagine à 16 ans, ses amis s'ils l'apprennent que crois-tu qu'ils vont faire, rire de lui!
Moi je fais attention avec mon fils parce que je n'ai simplement pas le goût qui soit rejeté par les autres à l'école. Les enfants peuvent être assez cruels.
Il y a tellement de raisons pour lesquelles les enfants se moquent de d'autres, alors pour moi, pas besoin d'ajouter une cause pour laquelle il est inévitable qu'il soit rejeté ..... c'Est plate mais c'est la vie!!
Je crois que si un enfants a une bonne estime de soi je crois qu'il seras en mesure d'avoir des opinions différente des autres et de pouvoir les exprimés,sans toute fois faire rire de lui.Et tout le monde a son petit jardins secret,est-ce néssésaire de dire a ses amis que l'ont dort avec une doudou?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 29/02/2008, 16:00

Citation:
Envoyé par priscilla Voir le message
parce qu'il n'y a pas un prof qui a la même théorie sur la suce et biberon
Je te cite, non pas pour commenter, mais plutot pour faire une remarque à ce sujet. Les théories changent sans arret, quand j'ai accouché de mon premier, il fallait absolument coucher l'enfant sur le dos, c'était important pour toutes sortes de raisons, j'ai eu mon 2e 2ans plus tard, et là c'était épouvantable de coucher les enfants sur le dos, fallait les coucher sur le côté...11mois plus tard, j'ai eu ma fille et là fallait les coucher sur le ventre...et pour ma derniere c'était sur le dos, un peu surélevé avec un coussin...ils avaient tous des raisons et pourtant ils se contredisaient tous...La suce n'est pas bonne pour les dents, bon un autre affaire, plusieurs enfant ont les dents par en avant et n'ont jamais eu de suce, des personnes meurt du cancer des poumons tous les jours et n'ont jamais fumé, d'autres ont fumé toutes leurs vie et meurt frappé par un autobus à 80ans...lâchez-moi avec vos grandes théories...yen aura toujours pour en faire et d'autre pour prouver le contraire...Une femme m'a déja dit qu'elle avait eu une césarienne et qu'elle a du attendre un an avant de réessayer de tomber enceinte sinon blblablala...j'en ai eu 4 en 5ans moi...elle était bien décu que l'information qu'elle a eu n'était pas la meme que la mienne, elle en aurait eu un autre ben avant!! alors ben du monde pas pareil avec des théories pas pareil...On a beau lire tous les livres du monde...yen a toujours un qui va vous dire le contraire!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
naki14
Épanoui(e)
 
Avatar de naki14
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 29/02/2008, 16:22

Mon cousin est dentiste et donne des cours a l'université,il est préférable de donné une suce(il en as sur le marché qui sont concus spécialement pour ne pas déformé la dentision)que de laissé un enfant se sucé le pouce,car là ca devient problématique.(ont ne peut pas leurs enlevé le pouce)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 29/02/2008, 16:37

La fille d'une employée s'est sucée le pouce jusqu'à 8-9 ans. Elle le faisait sans s'en rendre compte en dormant. Maintenant à 12 ans, elle doit porter un appareil pour lui élargir le palais car il a été déformé. Elle a également les dents d'en avant avancées et a des problèmes de lèvres gercées aux commissures des lèvres car sa bouche ne ferme pas bien. Les coûts: plus de $6000 en appareils dentaires...

C'est certain qu'un enfant qui ne se suce le puce qu'en s'endormant et qui cesse vers 3-4 ans n'aura probablement pas de dommage sévère mais pour ceux chez qui l'habitude est plus encrée, les dommages peuvent être très importants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/02/2008, 23:13

Pricilla, ton fils se fera taquiner pour tout et rien ...même si tu fais tout pour ne pas que ça arrive,crois-moi....
je ne crois pas non plus que ce soit un motif de rejet,car tout le monde a eu une doudou un toutou dans son lit,à un moment donné ,, il n'y a rien de weird la-dedans. c'est très sain et tu ne peux pas controler les préférence de ton fils de 18 mois...
En autant que ce ne soit pas comme linus dans Charlie brown..hahahahaha
Si c'est dans le confort de son foyer pourquoi le privé ,s'il aime ça lui!?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
LesCopains
Timide
 
Avatar de LesCopains
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: février 2008
Localisation: St-Rémi de Napierville
Par défaut 11/03/2008, 14:19

À l'époque ou je travaillais en garderie et non en milieu familial, dans un de mes groupes il y'avait un petit garçon qui était autiste et j'en avais parlé à la mère. Bien sûr, on aborde pas la mère en lui disant ça directement mais petit à petit en lui démontrant certains symptômes apparant de l'enfant et encore là ça se passe pas de façon spontané. C'est un choc d'apprendre à un parent que son enfant est *différent* des autres. Je crois que certaines choses doivent être dites mais ça prend beaucoup de finesse et de tacte. Dans ces situations, j'essaie toujours de me rappeler que je suis mère moi aussi.
  Envoyer un message via MSN à LesCopains  
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 12/03/2008, 09:26

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
Moi imaginez-vous je garde temps à autre un enfant qui selon moi, souffre de laisser aller.
Plusieurs choses sont arrivés, mais la dernière fut la pire. Un jour cette enfant de 18 mois est arrivé à la garderie avec tout l'intérieur de la main brulé avec de grosses cloches d'eau. A voir l'aspect de la brulure et le début d'infection à sa main il était évident que ça fesait un petit boût que c'était arrivé. Le soir, lorsque le père est arrivé, j'étais mal mais une petite voix me disait que je devais dire quelque chose. J'avais chercher quoi dire tout l'apres-midi, et je ne voulais rien dire qui risquerait d'être mal interpréter par le parent aussi. A l'arriver du père, les mots sont sorties tout seul. Je lui ai seulement dit: ''Mais ou est-ce que ''X'' à mis sa main pour se bruler comme ça?'' Alors imaginer vous que le père m'a répondu nonchalament.....: Quelle main? Visiblement il semblait me faire croire qu'il ne savait pas de quoi je parlais. Lorsque j'ai pris la main de ''X'' et lui ai montrer c'est comme si je lui avais montrer la neige sur ma galerie.
J'étais bien triste et en même temps je me suis demander longtemps quoi faire.
Vous, que faite vous en pareil situation?
Merci de m'éclairer!
Si les parents ne t'en ont pas parlé en amenant l'enfant ( c'est pas quelque chose qu'on oublie) tu te dois de photographier la main de l'enfant et de faire un signalement immédiatement à la DPJ car si tu ne le fais pas tu peux être jugé au criminel car tu as la responsabilité de l'enfant un certain temps (je l'ai appris à mes dépend cet hiver mais je m'en suis sorti). Il ne faut pas oublié que la loi sur la protection de l'enfant à changé en ce qui concerne les professeur et les éducateur en garderie. Au moindre doute tu te dois de signalé et c'est la dpj qui décide s'il retienne ta plainte ou non. Ils vont aller voir l'enfant chez toi et ils vont soit attendre les parents en fin de journée soit il vont entrer en communication avec eux pour avoir les explications de l'incident. Si tu te rends compte que l'enfant est négligé ( sale, qu'il ne mange pas à sa faim etc...) tu dois noter tes observation avec la date et ça permettra à cette famille d'avoir de l'aide pour apprendre à s'occuper d'un enfant en bas âge car 80% du travail de la dpj est d'offrir des services aux parents dans le but de maintenir les enfants dans leur foyer et qu'il y soit bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
JuJu
Timide
 
Avatar de JuJu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: mars 2008
Par défaut 18/03/2008, 12:13

Bonjour à toi, Hé bien je vois que ce petit bout de choux a de petit problèmes. Moi ce que je ferrais si j`avais un cas semblab dns ma garderie je ferais ceci :-) Premierement pour sont retard de développement je trouverais des activitées qui le stimulerai et développerais ses lacunes. Après pour ses fesses iritées, je lui meterais de la crème après chaque changement de couche que je ferrais plus fréquament que les autre enfants. Par la suite pour la suce ou bien le biberon Tu peux tout simplement dire à ses parents que le moment est venu des les retirer car leur enfants est passer à une autre étape de son dévellopement et qu`il n`a plus besoin de ce faire rassurer par c`est item. JuJu


JuJu
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Leurs dites-vous toute la vérité? saramy Expériences avec les parents 21 31/10/2010 09:08
Que dites-vous de mon aménagement? Petitelune Aménagement et équipements 11 13/09/2010 13:09
Nom de garderie: Lézamour! Qu'en dites-vous? mama28 Ouvrir une garderie 2 02/06/2010 20:14
Quand vous dites de 18 mois à 5 ans... avez-vous une préférence? mamadou Expériences de parents avec les garderies 13 20/11/2009 16:27
Ne pas renouveller... dites-vous pourquoi?! supersylvie Expériences avec les parents 19 06/08/2009 18:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie