Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le cœur gros !
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Le cœur gros ! - 23/09/2013, 08:43

Certaines d'entre vous avez déjà lu des discussion à propos de ma belle - mère .. . j'ai appliqué une règle de vie qui m'aide énormément depuis quelques moi ... Le lâcher prise ! Mon chum fait ce qu'il veux avec ses filles , s'il veux que sa mère contrôle sa vie par rapport aux cocotte il a le droit ! ( quoi que depuis quelques temps il la remet à sa place ) Quand on est en famille tout les 5 ... ça va , j'ai mit de l'eau dans mon vin , je suis pas mal moins sévère plus permissive et je doit avouer qu'on passe des week end pas mal plus agréable qu'avant ! y'a des point non négociable comme ma chambre , je n'accepte pas qu'elles viennent dans ma chambre , le matin pour nous réveiller ou autre .. par contre elles peuvent frapper a notre porte s'il y quelque chose qui cloche et on a des moniteur dans leur chambre et celle de notre fils donc ...

j'ai toujours trouvé que par rapport a la famille a mon chum mon fils est ÉNORMÉMENT moins aimé que les filles ! Ma belle mère nous achale a tout les fds pour avoir les filles ... mon fils elle l'a pris une nuit une journée en 1 ans et demi et c'est parce qu'on lui a demandé ! elle achète aux filles des vêtement de marque , en quantité industriel ( on les a 4 jours par mois ) parfois elle en achète a notre fils , pas de marques acheté dans des friperie , mais quand même c'est un cadeau et je l'apprécie ! Aux anniversaires des filles ( a 1 mois d'intervalle ) a la fête de une l'autre doit avoir des cadeaux et vis et versa ... notre fils rien , il joue avec les papier d'emballage ... la quantité de cadeau est aussi très différentes les filles versus notre fils ... noël anniversaire pâque etc ... Je ne suis pas du genre en compter et je suis heureuse de tout ce que les gens nous offrent ou offrent a notre fils ... Mais là hier ... elles ont eu UN de leur cadeau de fête 1 mois et demi d.avance une voiture électrique ! je suis SUPER heureuses pour elles , elles en voulait une depuis longtemps ... mais ma belle mère nous a demander de faire une liste de cadeau pour le ptit , qu'elle avait entre 60 et 80 $ de budget ! j'ai de la peine pour lui ! il vas avoir 2 ans ! il commence a réalisé ce qu’elles ont et ce qu'il n'a pas ... les connaissant les filles elle ne partagerons pas ce cadeau ... ca ne fait pas de chicane entre mon chum et moi car il me comprend ! il comprend que ca me fait de la peine ! pour notre fils ... j'ai toujours l'Impression qu'Il dérange ! je me suis fait dire c'est plate pour les filles elles ne peuvent pas mangé de jujubes quand le ptit est la ... et il est TOUJOUrS là ! ou vous devriez le faire garder les fin de semaines ou vous avez les filles pour passer plus de temps avec elles etc ... HEUREUSEMENT mon chum n'est pas d’accord avec ce qui est dit mais c'est dit quand même , ça me donne l'impression qu'il ne mérite pas sa place dans cette famille .. qu'il est de trop ... qu'il enleve la place aux filles , qu'elles sont malheureuse a cause de lui .... bon j'avais besoins de me vider le coeur ce matin ! Merci de m'av oir lu
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 23/09/2013, 08:56

Je ne dis pas ce qu'elle fait est correct.

Mais tu dis que papa a ses filles que 4 jours par mois, j'assume une fin de semaine sur deux. Est-ce possible qu'elle essai de compenser?

Votre fils à sa maman et son papa à tous les jours. Mais les filles ne sont qu'avec leur papa 4 jours par mois, vraiment pas beaucoup. Je ne vous juge pas, car je ne connais pas votre histoire, mais je peux comprendre comment le coeur de grand-maman peut être brisé face à cette situation et voudrais compenser le temps perdu avec son fils/leur papa, autrement.

Pour le faire garder, je ne crois pas que c'est un si méchante idée, belle opportunité à demander à grand-maman de lui prendre pour quelques heures, ou même un dodo.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 23/09/2013, 09:21

Je comprend ton point de vue ... on les a un week end sur 2 parce que leur maman vit a 2h00 de route d'ici et qu'elles ont commencé l'école !
avant on avait une garde partagé et c'était comme ça aussi ! Elle m'a déjà dit que ça lui faisait de la peine que les filles ne voient pas leur papa autant qu'elles le voudraient ( ça m'en fait a moi aussi et a leur papa aussi !! ) c'est sur qu'elle veux compensé ! avec des cadeaux des vêtements etc ... MAIS es ce que c'est une raison pour laquelle notre fils devrait se sentir moins important ? qu'elles aient des chose qu'il n'a pas et qu'elles ne partagent pas ? Tout est une question de dosage je lui en avait déjà parlé , je lui avait dit que je comprenait son point de vue j'acceptait même qu'elle veule gâter les filles plus que notre garçon ! mais la une si grande écart ?? on a les cocottes un week end sur 2 + tout les pédago + tout les fériés + la semaine de relache + 10 jours pendant noel + la semaine de paque + 4 semaines de vacance l'été en plus de les avoir une semaine sur 2 pendant l'été ! j'veux dire le temps scolaire est long mais on compense ... puis selon moi ça ne s’achète pas , si elle voudrait vraiment compenser parce que les ptites ne voient pas beaucoup leur papa elle devrait nous les laisser quand on les as au lieu de les vouloir toute la fin de semaine !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 23/09/2013, 09:28

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Je ne dis pas ce qu'elle fait est correct.

Mais tu dis que papa a ses filles que 4 jours par mois, j'assume une fin de semaine sur deux. Est-ce possible qu'elle essai de compenser?

Votre fils à sa maman et son papa à tous les jours. Mais les filles ne sont qu'avec leur papa 4 jours par mois, vraiment pas beaucoup. Je ne vous juge pas, car je ne connais pas votre histoire, mais je peux comprendre comment le coeur de grand-maman peut être brisé face à cette situation et voudrais compenser le temps perdu avec son fils/leur papa, autrement.

Pour le faire garder, je ne crois pas que c'est un si méchante idée, belle opportunité à demander à grand-maman de lui prendre pour quelques heures, ou même un dodo.
et puis je trouve qu de faire garder mon fils A TOUT LES FDS ou on a les filles et une idée complètement ridicule ! de 1 parce qu'il a lui aussi le droit de voir ses soeurs qu'il aime ... et je ne me séparerai pas de lui un week end sur 2 au profit des filles ! ... et oui il a papa et maman a tout les jours il est extrêmement chanceux ... par contre selon moi il n'a pas a payer pour ca !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 23/09/2013, 10:04

Citation:
Envoyé par Rio Voir le message
Je comprend ton point de vue ... on les a un week end sur 2 parce que leur maman vit a 2h00 de route d'ici et qu'elles ont commencé l'école !
avant on avait une garde partagé et c'était comme ça aussi ! Elle m'a déjà dit que ça lui faisait de la peine que les filles ne voient pas leur papa autant qu'elles le voudraient ( ça m'en fait a moi aussi et a leur papa aussi !! ) c'est sur qu'elle veux compensé ! avec des cadeaux des vêtements etc ... MAIS es ce que c'est une raison pour laquelle notre fils devrait se sentir moins important ? qu'elles aient des chose qu'il n'a pas et qu'elles ne partagent pas ? Tout est une question de dosage je lui en avait déjà parlé , je lui avait dit que je comprenait son point de vue j'acceptait même qu'elle veule gâter les filles plus que notre garçon ! mais la une si grande écart ?? on a les cocottes un week end sur 2 + tout les pédago + tout les fériés + la semaine de relache + 10 jours pendant noel + la semaine de paque + 4 semaines de vacance l'été en plus de les avoir une semaine sur 2 pendant l'été ! j'veux dire le temps scolaire est long mais on compense ... puis selon moi ça ne s’achète pas , si elle voudrait vraiment compenser parce que les ptites ne voient pas beaucoup leur papa elle devrait nous les laisser quand on les as au lieu de les vouloir toute la fin de semaine !
Comme j'ai dis, je ne dis pas ce qu'elle fait est correct, et je ne vous juge pas, je sais que la vie n'est pas toujours comme on le veux.

Je sais que ton coeur de maman trouve ça plate pour ton garçon, mais je crois sincèrement que c'est un autre sujet à lâcher prise.

Je demeure à 10-12 hrs de route de mes parents. Mes parents ont 3 petits enfants, mes 2 fils et ma nièce qui reste à 10 minutes de mes parents. Leurs anniversaires sont tous en juin et juillet. Mes parents ont un budget identique pour les 3, $50 pour leur anniversaires et $100 pour Noël. Sauf que moi j'entends toute l'année, l'autre jour j'étais avec x et je l'ai acheté y ou z. Incluant des gros cadeaux comme un jeep à $200. Et moi mes enfants n'ont pas ça. Je comprends bien ta peine.

Je me rappelle ce que ma belle-mère me disais, même avant d'avoir des enfants. Noël c'était compliqué magasiner des cadeaux. Car elle, elle voulait dépenser le même budget sur les cadeaux. Et eux, s'en foutait combien ça coûtait, ce qui était important pour eux, c'est qu'un n'ait pas une boîte de plus à ouvrir.

Je crois sincèrement, si tu ne fais pas un cas, ton garçon ne feras pas un cas. S'il chigne qu'il aimerait une voiture comme ses soeurs, tu lui dis que peut-être il en aura un aussi quand il sera plus grand comme ses soeurs.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#6)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 23/09/2013, 10:16

t'as bien raison !!! ce qui me fait gros de la peine c'est les petits commentaire plate du genre c est plate pour les filles elles ne peuvent pas avoir de jujubes parce que leur petit frère ne peux pas en mangé et il est toujours la ! pourtant elles en ont des bonbons des cochonneries :P mais bon comme tu dis c'est un autre sujet sur lequel je devrais lâcher prise je me fais du mal pour rien !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 23/09/2013, 10:21

Citation:
Envoyé par Rio Voir le message
et puis je trouve qu de faire garder mon fils A TOUT LES FDS ou on a les filles et une idée complètement ridicule ! de 1 parce qu'il a lui aussi le droit de voir ses soeurs qu'il aime ... et je ne me séparerai pas de lui un week end sur 2 au profit des filles ! ... et oui il a papa et maman a tout les jours il est extrêmement chanceux ... par contre selon moi il n'a pas a payer pour ca !
Ah non, non, non, pas toutes la FDS toutes les FDS!!! je suis d'accord c'est ridicule. et oui c'est important de passer du temps en grande famille.

Par contre, mettons que grand-maman vient le chercher avant le dîner samedi et il reste pour la sieste. Tu pourrais faire une sortie spéciale avec les filles. Je sais que dans mon cas j'évite sortir avec mon plus vieux pour ne pas nuire à la sieste de mon plus jeune. Et il est de retour pour un souper en famille. Non seulement est-ce que ton fils ne manque pas grand chose, mais il passe du bon temps avec grand-maman.

Là si vous le faite déjà et elle n'est pas contente, bien elle exagère.

Pour les filles passer du temps seul avec grand-maman les FDS de papa, moi ça serait catégoriquement NON, et c'est non négociable. Et être la maman des filles je ne serais pas contente d'apprendre ça. Si elle veut passer du temps avec les filles, soit en grande famille chez vous ou chez elle, ou elle attend que tu as les filles toute une semaine.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 23/09/2013, 10:21

Moi Rio, je suis totalement d'accord avec toi. Et je vais te dire, tu es plus que conciliante car beaucoup de choses ne passeraient pas avec moi de ce que ta belle-mère fait.

1) Ta belle-mère a tout à fait le droit de préférer les filles de ton chum à ton fils. C'est même naturel d'avoir une préférence. Souvent, même en tant que parents, il peut arriver qu'on ait plus d'affinité avec un de nos enfants. Il n'y a rien de mal à ça. On les aime quand même, mais chacun d'une façon différente. Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est que ça ne devrait pas paraître. Ton fils vieilli et il finira par se rendre compte de la différence et ça risque de lui faire de la peine. C'est clair que j'aurais une bonne discussion avec ma mère à ce sujet si j'étais ton fils! Ton conjoint, lui, ça ne lui dérange pas qu'elle agisse comme cela avec votre fils?! Après tout, c'est son fils à lui aussi. Ça devrait le choquer tout autant que toi.

2) Autre point dont ton conjoint devrait parler avec sa mère, c'est au niveau des cadeaux. Avec moi, elle aurait 2 choix aux fêtes des enfants:
- soit elle fait un cadeau au fêté et c'est tout,
- soit elle fait un cadeau à chacun des 3 enfants.
Je serais non négociable sur ce point. Sinon, c'est injuste pour ton coco. Non mais, c'est qui l'adulte?! Elle ou ton fils?! Ça me fâche tellement de lire ce genre d'histoire. Je ne peux pas croire qu'on puisse faire de la peine volontairement à un enfant. Et on s'entend que c'est volontaire puisque tu as déjà abordé le sujet avec elle.

3) Je lui demanderais à l'avenir des cadeaux avec des prix similaires pour les 3 enfants et la même quantité de cadeaux pour chacun. Pour le moment, les enfants sont encore petits, mais donnes leur quelques années et ils s'en rendront compte.

Ce genres de situations, non seulement, ça risque de faire de la peine à ton fils, mais il se mettra peut-être à détester grand-maman. Est-ce cela qu'elle veut? En plus, ça peut occasionner d'autres problèmes, mais au niveau de votre famille cette fois-ci. Ton fils se mettra à jalouser ses sœurs, ça va créer de la discorde entre frère et sœurs, il sera peut-être méchant avec elles. S'il voit que son père ne prend pas sa défense vis-à-vis de grand-maman, peut-être se mettra-t-il à s'éloigner de son père à long terme. Les filles de ton chum finiront peut-être par se croire supérieures à ton fils et se mettront à être mesquines avec lui. Ça fait déjà des vagues dans votre couple et peut-être qu'un jour, il y en aura une trop grosse et ça brisera votre couple. Ton conjoint et toi, devez absolument vous mettre sur la même longueur d'ondes et régler cette situation maintenant avant que ça ne fasse de trop gros dommages.

Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 23/09/2013, 10:27

Et j'ajoute que je suis d'accord avec Chouette. Papa ne voit déjà pas beaucoup ses filles pendant l'année scolaire alors les fin de semaine où il les as, je refuserais catégoriquement qu'elle passe toute la fin de semaine chez grand-maman. Son temps avec ses filles est précieux. Je ne comprend même pas que ton conjoint accepte cela! 1 heure ou 2 chez grand-maman pendant la fin de semaine, je ne dis pas, mais pas la fin de semaine en entier, ce serait non pour moi!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#10)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 23/09/2013, 10:56

Je vais commencé par répondre à chouette ! Ma belle mère ne veux pas prendre notre fils les week-end ou on a les filles , faudrait trouvé UNE autre personne genre ma maman qui le prendrait TOUTE la fin de semaine CHAQUE fois qu'on a les filles pour qu'elles n'aient pas à partager leur papa ! ( c'est ridicule comme je dis toujours l'amour ça ne se divise pas sa se multiplie ! ) Les fin de semaine quand on a les cocotte c'est rare que le p'tit fait sa siesta ! ! on en profites pour faire des truc en famille quand on a rien de prévu il dors et les filles peuvent écouter un film ou travailler ou jouer dehors avec papa , pendant ce temps je fait le ménage etc .... je suis pour qu'il se fasse garder de temps en temps même si j'ai bin de la misère avec ca ! mais pas le faire garder au profit des filles , en plus ce ne sont pas mes enfants je n'ai pas envie de me privé de mon fils pour elles ! ( je sais ça peut paraître méchant de ma part pourtant quand il était bébé naissant prématuré a la santé fragile ma maman venait tout les fds le samedi le garder ici pour qu on sorte avec les cocotte dîné au resto piscine ou autre activité car on comprenait que c'était une situation pas déviante pour tout le monde )

Soleil02 : mon chum ça lui fait BEAUCOUP de peine , mais il a du mal a mettre des limites à sa mère , déjà qu'il le fait pour les filles , pour qu on les aient ici le plus souvent possible et même là !! Pour ce fameux joujou ... je ne suis pas pour ni contre ce genre de jouet a batterie ... mais moi je préférerais que mon fils ait un gros tracteur mais a pédales ! Donc rendu là quand il seras grand je vais lui en acheté un ... c'est moins cher et je préfère qu'il dépense de l'énergie a jouer dehors plutôt qu'à se fait traîner le derrière :P :P et mon chum m'a fait pensé ! on a un 4 roue a gaz ici pour lui ( aucun des enfant le sait mais c'est mon papa qui m'avait donner ca , on la remonté et il marche j'ai dit enceinte de mon fils que ce serait sa bébelle rendu la ... mais pour l'instant on en profite en famille , les filles se font faire des tour le ptit aussi donc c'est pas exclusivement a lui , car je ne me sent pas à l'aise a ce qu'il ait des truc qu'elles n'ont pas ) je ne sais pas si j'ai parlé de la tablette électronique mais il ya quelques mois je jasait avec ma belle mere et disait que je voulais acheter une tablette électronique pour le ptit il adore ca ! elle a dit bin la , faut en acheter aux filles sinon ca ne sera pas juste ( elles ont un ordi dans leur chambre ici et chez leur mere tsé ) je répond que non pas necessaire pour le temps qu elles passent ici et surtout qu elles ont un ordi et télé dans leur chambre ) Elle me répond debord ca va être aux 3 ... elles aiment ca et c'est pas juste pour elles ! FINLAMENT j'en ai pas acheté , ma maman va lui acheter le nouveau leappad 3 ! mais bon je ne pouvais pas acheter un si gros cadeau a mon fils sans en acheter aux filles mais elles peuvent avoir un aussi gros cadeau sans que lui en ait un !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai le cœur brisé! Elfe De tout et de rien 5 29/08/2013 13:52
En gros saveur chocolat Alimentation en garderie 12 17/07/2013 14:35
Gros chien sandra123 De tout et de rien 8 09/06/2011 10:59
Un gros merci Rio De tout et de rien 1 26/01/2011 07:31
Gros gros questionnements tuladi Garderie au quotidien 27 27/05/2010 13:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie