Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 20/11/2013, 10:26

J'étais curieuse, dans votre premier post vous parlez beaucoup de comment votre vie pré-déménagement était. C'est seulement quelques posts plus loin que tu parles des actions des éducatrices.

Je peux être complètement dans le champs, mais la classe social semble être très important pour toi. Tu n'es pas pauvre, mais tu n'as pas le même statut social que dans ton pays. Est-ce que c'est possible que cela affect ta perception des choses. Je demande parce que tu dis que les autres immigrants ne sont pas dicriminé comme tu l'es.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/11/2013, 12:25

Je vais p-é me faire revirer net, mais cela ressemble à une histoire du genre" un ado qui porte des couches...", du genre un sujet pour lancer un débat qui n'en est peut-étre pas vraiment un..

Mais peut-étre que je me trompe aussi?...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#23)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 20/11/2013, 13:12

Je te félicite Yasmine car tu es venue exposer ton problème ici , aumoins tu montre ta volonté de rejeter ces regars accusants pour rien !

Un , moi dans l'exemple que tu as citer , l'éducatrice t'a suivé à la salle de bain ;Et bien je lui dirai quoi, on peut pas laver à notre enfants sans qu'on soit surveiller ou y,a t'il autre chose !

Ou bien poses-leur la question directement , y'a t'il un problème avec vous , j'ai l'impression qu'on me surveille ces temps -ci ou vas-y dircetment voir la directrice et demande-lui , qu'est ce qui ne va pas !!!!

Yasmine , je comprends trés bien ta détresse , mais ne rèste pas enférmée sur toi car tu va nuir à ta santé mentale et la vie de ta propre famille;Il ya des organismes d'aide pour les immigrants ou des associations avec qui tu peux discuter de ta sitation et ils vont bien te guider pour retracer ton chemin et avoir le courage et un carractère fort pour vivre dans cette societé !!

Ici , si tu ne lève pas ta tete trés haut et tu fonces tout droit , tu n'obtiendras rien car effectivement ils ne laissent personne passer et les gens sont classés sur une liste d'attente selon , le pays d'origine(le nom ) , sa couleur et sa facon de s'habiller et non pas sur ses diplomes et son expérience

Mon conjoint a étudier au quebec , master et phd en mathématiques et il n'a pas pu trouver du travail au quebec (ils lui disent que tu es surqualifier ) , alors il a refait son bac en mathématique (à Ottawa) pour enseigner au cejep et là ils disent , désolé on ne peut pas te payer pour tous ces diplomes et bien il travaille à Toronto et ils le paye selon ses diplomes et son expérience

Le quebec est raciste et il le sera encore plus de rien avant avec la charte de Pauline Marois , alors arrettons de nous manger les angles et celui qui ne se retrouve pas , déménagez à Ottawa , vous serez beaucoup mieux !!!!

Je te donne un exemple: l'été passé , je sors au parc avec les enfants de ma garderie et une veille femme (qui doit attendre sa tempe) , a lacher son chien se promener dans la structure à coté des enfants sans laisse , alors je lui demande poliment :madame , on est 3 éducatrices avec 20 enfants et le chien na pas sa place dans un parc pour enfants et qu'il ya un carte qui explique ca plus loin La veille veille madame se lance sur moi et m'accuse d'immigrante et femme soumise et bla bala bla et que c'est pas mon pays et le rèste .......

Je rentre chez moi et j'appelle la police d'animalerie et ils sont venus l'attendre au parc , mais elle n'ai jamais revenue car elle sait trés bien que je peux la poursuivre pour discrimination et autres choses , mais je ne pèrdrai pas mon temps pour ca !!!

QUI LUI DIT QUE JE SUIS IMMIGRANTE , MON VOILE PLEINS DE CANADIENNE de souche QUE JE CONNAIS SONT AVEC UN VOILE

J'aimerai tellement qu'on me dit , madame l'immigrante , ne paye pas tes impos et les taxes de ta maison , mais, ca ,ca sera juste dans mes rèves !

Alors ,Yasmine fonce et sois comme les quebecoise , directe avec le sourir dans les lèvres !!!!
Si tu as besoin d'aide , écris -moi en privée !

Je t'envois pleins d'ondes positives !!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#24)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/11/2013, 13:31

Yasmine, Minoucha et la vie st belle, avez-vous des amies québécoises? si non, pourquoi?

C'est en nouant des amitiés avec nous que vous nous trouverez moins "racistes".

Ça me blesse et me choque vraiment quand je lis vos propos sur les "québécois". Je ne vis pas dans vos souliers, je ne sais pas ce que c'est d'être victime de racisme, pourtant, je lis dans vos propos un peu de mépris et de haine envers moi, qui suis québécoise, et pourtant loin d'être raciste.

Pour s'intégrer, il faut faire l'effort de connaître l'autre...

Vous savez, quand je vais me promener au centre-ville de Montréal, avec mon "accent" québécois, je me sens bien souvent minoritaire, sans pour autant me sentir épiée.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#25)
dadi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 9 fois, 6 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/11/2013, 14:13

bonjour, Yasmine moi c dadi tu peut m'écrire quand tu veut j'aimerais t'aider
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dadi pour ce message:
non lus
  (#26)
yasmine1010
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 20/11/2013, 16:43

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Minoucha et yasmine,

Ce que vous écrivez me touche. Je n'ai jamais vécu ce que vous vivez puisque je n'ai jamais immigré.

Ça me touche parce que vous semblez vraiment tristes et découragées, vous vous sentez isolées et pire encore, vous croyez que la majorité des gens autour de vous vous rejette et vous méprise.

C'est peut-être vrai, il faut faut pas se le cacher. Il y a beaucoup de racisme et de préjugés, particulièrement envers les personnes de langue arabe et\ou de religion musulmane. Par contre, quand vous parlez de québécois, vous propos ne sont pas très objectifs car vous nous mettez tous dans le bateau.

Néanmoins yasmine, je pense qu'en postant ici, vous essayez d'entrer en relation avec nous. Et je vous souhaite la bienvenue. J'espère que vous réussirez à nouer des amitiés, pas seulement avec votre groupe ethnique, mais avec toutes les ethnies qui cohabitent ici.

Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi avez-vous choisi d'immigrer ici?
j'ai immigré parce que j'ai cru que je vais offrir a mes enfants une vie saine

la j'ai peur aussi pour mes enfants, si moi adulte je ne supporte pas ca, qu'en est-il de mes enfants? .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
minoucha15
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 19 fois, 10 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/11/2013, 16:53

Citation:
Envoyé par yasmine1010 Voir le message
j'ai immigré parce que j'ai cru que je vais offrir a mes enfants une vie saine

la j'ai peur aussi pour mes enfants, si moi adulte je ne supporte pas ca, qu'en est-il de mes enfants? .
comme la dit la vie est belle faudrait qu'on commence serieusement a penser aux invitations qu'on a recu de toronto calgary et les usa parceque eux connaisent nos valeurs nos competences et ils en veulent vraiement .
alors la si la charte passe ca voudra tout simplement dire que la majorite des gens d'ici sont raciste et ya juste une minorite qui nous acceptent et veut de nous alors go les filles faut se mettre en immersion anglaise !!!!! pour notre bien et celui de nos enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
minoucha15
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 19 fois, 10 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/11/2013, 16:58

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Yasmine, Minoucha et la vie st belle, avez-vous des amies québécoises? si non, pourquoi?

C'est en nouant des amitiés avec nous que vous nous trouverez moins "racistes".

Ça me blesse et me choque vraiment quand je lis vos propos sur les "québécois". Je ne vis pas dans vos souliers, je ne sais pas ce que c'est d'être victime de racisme, pourtant, je lis dans vos propos un peu de mépris et de haine envers moi, qui suis québécoise, et pourtant loin d'être raciste.

Pour s'intégrer, il faut faire l'effort de connaître l'autre...

Vous savez, quand je vais me promener au centre-ville de Montréal, avec mon "accent" québécois, je me sens bien souvent minoritaire, sans pour autant me sentir épiée.
oui j'ai 4 amis quebecois 3 femmes et un homme on s'entends super bien et croit moi que quand on sort ensemble le monde reste scotché genre vous faites quoi avec une exaterrestre?alors va pas me dire qu'on est pas ouvert d'esprit ????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 20/11/2013, 17:09

Citation:
Envoyé par minoucha15 Voir le message
comme la dit la vie est belle faudrait qu'on commence serieusement a penser aux invitations qu'on a recu de toronto calgary et les usa parceque eux connaisent nos valeurs nos competences et ils en veulent vraiement .
alors la si la charte passe ca voudra tout simplement dire que la majorite des gens d'ici sont raciste et ya juste une minorite qui nous acceptent et veut de nous alors go les filles faut se mettre en immersion anglaise !!!!! pour notre bien et celui de nos enfants.
Des messages comme ça, je me demande c'est qui le raciste, ici. Je trouve ça blessant et insultant. J'ai voulu aider une dame qui me semblait en détresse, et en retour je me fait bombarder dans ma lecture de ce post par des messages limite haineux envers les Québécois.

Je considère que ce n'est pas le lieu approprié pour déverser toutes vos frustrations envers votre société d'accueil, peu importe les difficultés d'adaptation auxquelles vous faites face.

Concernant la charte, c'est au niveau du gouvernement que ç ase passe et malheureusement dans notre système politique, ce n'est pas l'opinion de la majorité qui est pris en compte. De toute façon, c'est un autre débat.

Quand j'entends : les Québécois sont, ou encore la majorité sont.... pour moi je trouve ça vraiment raciste, tout comme certains pourraient dire : les Arabes sont, ou les Japonais sont, ou la majorité des Africains sont... ce que personne n'aime entendre.

Je vous prierais donc madame de verser votre malêtre ailleurs que dans ce forum d'entraide ou doit prôner le respect, ou je me verrai forcée de signaler vos messages.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#30)
yasmine1010
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 20/11/2013, 17:20

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Je te félicite Yasmine car tu es venue exposer ton problème ici , aumoins tu montre ta volonté de rejeter ces regars accusants pour rien !

Un , moi dans l'exemple que tu as citer , l'éducatrice t'a suivé à la salle de bain ;Et bien je lui dirai quoi, on peut pas laver à notre enfants sans qu'on soit surveiller ou y,a t'il autre chose !

Ou bien poses-leur la question directement , y'a t'il un problème avec vous , j'ai l'impression qu'on me surveille ces temps -ci ou vas-y dircetment voir la directrice et demande-lui , qu'est ce qui ne va pas !!!!

Yasmine , je comprends trés bien ta détresse , mais ne rèste pas enférmée sur toi car tu va nuir à ta santé mentale et la vie de ta propre famille;Il ya des organismes d'aide pour les immigrants ou des associations avec qui tu peux discuter de ta sitation et ils vont bien te guider pour retracer ton chemin et avoir le courage et un carractère fort pour vivre dans cette societé !!

Ici , si tu ne lève pas ta tete trés haut et tu fonces tout droit , tu n'obtiendras rien car effectivement ils ne laissent personne passer et les gens sont classés sur une liste d'attente selon , le pays d'origine(le nom ) , sa couleur et sa facon de s'habiller et non pas sur ses diplomes et son expérience

Mon conjoint a étudier au quebec , master et phd en mathématiques et il n'a pas pu trouver du travail au quebec (ils lui disent que tu es surqualifier ) , alors il a refait son bac en mathématique (à Ottawa) pour enseigner au cejep et là ils disent , désolé on ne peut pas te payer pour tous ces diplomes et bien il travaille à Toronto et ils le paye selon ses diplomes et son expérience

Le quebec est raciste et il le sera encore plus de rien avant avec la charte de Pauline Marois , alors arrettons de nous manger les angles et celui qui ne se retrouve pas , déménagez à Ottawa , vous serez beaucoup mieux !!!!

Je te donne un exemple: l'été passé , je sors au parc avec les enfants de ma garderie et une veille femme (qui doit attendre sa tempe) , a lacher son chien se promener dans la structure à coté des enfants sans laisse , alors je lui demande poliment :madame , on est 3 éducatrices avec 20 enfants et le chien na pas sa place dans un parc pour enfants et qu'il ya un carte qui explique ca plus loin La veille veille madame se lance sur moi et m'accuse d'immigrante et femme soumise et bla bala bla et que c'est pas mon pays et le rèste .......

Je rentre chez moi et j'appelle la police d'animalerie et ils sont venus l'attendre au parc , mais elle n'ai jamais revenue car elle sait trés bien que je peux la poursuivre pour discrimination et autres choses , mais je ne pèrdrai pas mon temps pour ca !!!

QUI LUI DIT QUE JE SUIS IMMIGRANTE , MON VOILE PLEINS DE CANADIENNE de souche QUE JE CONNAIS SONT AVEC UN VOILE

J'aimerai tellement qu'on me dit , madame l'immigrante , ne paye pas tes impos et les taxes de ta maison , mais, ca ,ca sera juste dans mes rèves !

Alors ,Yasmine fonce et sois comme les quebecoise , directe avec le sourir dans les lèvres !!!!
Si tu as besoin d'aide , écris -moi en privée !

Je t'envois pleins d'ondes positives !!!
justement, on prévoit déménager a Ottawa, mon conjoint suit des cours d'anglais, et moi je veux partir avec une formation pour pouvoir travailler. des amis là-bas me conseillent de venir, ils me disent qu'ils se sentent vraiment beaucoup mieux, les gens sont très accueillant, et il y a moins de jugement. merci beaucoup pour ton message.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problemes neurologique? kiki19 Soins des enfants 15 15/12/2012 13:51
Les problèmes des autres! Choux à la crème De tout et de rien 7 31/10/2012 09:17
Des problèmes DADDOU Ouvrir une garderie 2 18/11/2011 19:58
Problèmes de comportements et interventions moka Soins des enfants 1 08/09/2010 12:04
Problèmes de stabilité Magalie Expériences avec les parents 5 17/06/2008 18:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie