32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant exéma, sang et du pue qui coule ....
non lus
  (#1)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Triste Enfant exéma, sang et du pue qui coule .... - 24/08/2010, 12:21

mon 2ème post aujourd`hui lol !!!

j`ai une petite de 1 ans qui fréquante ma garderie elle souffre d`exéma elle se gratte au sang et il y a ben du pue qui commence a sortir aujourd`hui un peu dégeu sa saignait attravert son chandail et le pue passait aussi, elle se gratte et touche au jouets que les tout petits se mette a la bouche, elle a de l`exéma depuis que elle est toute petite et oui elle a des allergie mais les parents m`apporte sa nourriture et je m`assure a 100% que elle rentre pas en contacte avec ce que elle est allergique.

mais la je suis hyper inquiète sa empire elle es a partout les mains au complet, le dos les épaules le ventre le menton etc... et toutes les plaques sont au sang et il y a du pue qui coule tout le temps, sa passe a ttravert de son chandail et je dois changer la petite 3 fois par jours et je dois la cremer, je dois même utiliser des draps lors des changement de couches et les changer car du pue et du sang reste sur ma table a langer, le nettoyage de jouets et tellement fatiguant si elle le touche il faut que je le désinfecte accause du sang et du pue les parents ont déja consulter et ils ont donner une crème je ne me souviens pas trop du non.... ah ! oui cortisone (je crois) et la demain ils vont encore consulter.

mais la je commence réelement a ne pas être a l`aise avec cette situation, je ne peut pas lui faire de calin sinon j`ai du sang et du pue sur mes épaules, (vue que elle en a sous le menton) je la prend pareil mais avec un drap pauvre petite elle doit se sentir exclue pas mal. les autres refuse de la toucher accause de tout ce sang qu`il voye ils la trouve dégeu et reste loin de elle.

mais j`ai réelement tout essayer pour elle la laver juste avec de l`eau, je ne l`essuie même pas sinon elle pert un bout de peau ensuite j`applique sa crème pour exéma et je lui met un nouvelle ensemble propre mais rien ne fonctionne et sa empire mais la je ne peut pas passer mes journée a désinfecter tout ce que elle touche je reste debout accoter de elle et quand elle lache un jouet je l`essuie et yen a du pue c`est jaune.

je veut en parler au parents que je ne pense pas que sa soit hygiénique qu`il faut trouver une solution au moins jusqu`a ce que les plaques parte, mais franchement je suis dans le néant .

désoler pour ce roman hihihihih!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/08/2010, 12:30

Déjà en aprtant, quand il y a du sang, on est supposé porter des gants, alors là s'il y en a partout, ça peut être ultra dangereux pour elle et pour les autres!

Pour ce qui est de de sa crème, de la cortisone, c'est ce que je prenais quand j'avais de l'ecxéma (pas autant que ta petite puce!)... Mais je sais qu'il y a la cortate, qui est une crème à base de cortisone, mais beaucoup plus forte... (si je ne me trompe pas...)

Effectivement, tu dois en parler au parent, lui apportant tout les risques reliés aux fluides biologiques (d'autant plus que c'est du sang!) autant pour leur enfant que pour les autres...
Pour te donner une idée, selon les règles, si un enfant saigne du nez et une goutte tombe sur un chandail, on devrait faire une brassée de lavage pour n'y mettre que ce chandail! Rien d'autre! Car il y a des risques! Alors imagine s'il y a du sang à tout moment et partout!
Pauvre cocotte... L'idéal serait qu'il garde leur enfant le temps que ses plaies se cicatrisent... Quand ma mère était petite, elle devait probablement ressembler à cette puce, le seul tissu qui n'était pas allergène pour elle était le cotton léger blanc... Peut-être que ça pourrait l'aider... Et je sais que Ste-Justine est le meilleur endroit pour consulter pour ce problème!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/08/2010, 12:37

Je seconde, dans le cas du sang, c'est gant toujours toujours.
Et pour les vêtements souillés, sac de plastique a remettre aux parents.

Et pour tout ce qui a été en contact avec le sac, tu dois aussi les mettre dans un sac de plastique fermé avant de les mettre à la poubelle.

Et malheureusement.. pour moi la même règle que pour tout s'appliquerait.. si l'enfant ne peut pas suivre le groupe "normalement", tu aurais droit de l'exclure.
De ce que je comprends, c'est devenu un malaise pour toi et ça ne devrait pas être le cas. Moi je crois que tu serais dans ton droit d'exclure le temps que le tout cicatrise.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 24/08/2010, 12:41

Est-ce qu'il sont certains que c'est de l'eczéma dont la petite souffre ? J'ai connu un petit garcon a l'hopital qui avait une maladie de peau importante et il avait tous les symptomes que tu raconte...


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Bobinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Inscription: novembre 2009
Par défaut 24/08/2010, 12:43

moi quand j'étais jeune j'ai fait de l'eczéma de l'age de 9 mois a 2 ans et m'a mère me donnais mon bain avec de la petite vache (soda a pate) a tout les jours et j'avais de la crème aussi mais je ne me souviens pas du nom. Et v'là 3 ans j'ai recommancer j'ai été voir un dermatologue au privée il s'appel Gaston Dumais il est a Cartierville sont téléphone est 514-332-4545 c'est cher au début mais ca vaut vraiment la peine je suis aller seulement 3 rendez-vous car lui te fait pas venir pour rien car les autres dermatologue que j'ai été voir ne savais ce que j'avais et me donnais des rendez-vous a tout les semaines donc j'ai changer et maintenant je n'ai plus rien donc tu pourrais peut-etre suggérer au parent d'aller le voir. Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 24/08/2010, 12:43

je me sentirais vraiment mal de l`exclure mais moi c`est le sang et le pue qui me fait peur, surtout pour les autres car elle en a sur les mains et quand elle se gratte et touche les jouets et que les petits bébé se remette les jouets a la bouche je trouve vraiment pas sa hygiénique. j`ai une couple de parents que me demande de veillez a ce que le petite ne s`approche pas de leur enfants tant que les plaie ne sont pas guérrit. comme en pm je veut aller a la piscine mais my de my j`ai mal au coeur de dire non a la petite accause de son état et je ne veut pas priver les autres de se baigner surtout que le temps chaud part très vite.

y a tu quelqu`un qui aurait de la documentation que je pourrait remettre au parents affin qu`il garde leur coco jusqu`a ce que les plaques avec du sang et du pue part ?


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 24/08/2010, 12:44

Elle devrait consulter au plus vite : mon fils fesait de l'excema (pas comme ca mais tout de même un petit peu partout sur la corps par plaque) Et je mettais les maudite crème cortisone (cortate) ca donnait rien !!! Un moment donné jme suis faché dans le bureau du médecin en lui disant que ca donne rien cette crème , là il m'en a prescrit une bonne depuis plus d'excema du tout ... Elle s'apelle emocort il y a un pourcentage de cortisone plus élevé et ca traite mieux !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 24/08/2010, 12:48

Il y a sûrement un médecin qui peut l'aider à se soigner voyons! Pauvre petite, elle doit souffrir! Dermatologues, Sainte-Justine ????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/08/2010, 12:51

Mais Mercedes, mais un sens oui je comprends que tu te sentirais mal de l'exclure..
Mais un enfant qui ne peut pas participer normalement, ou qui nécessite des besoins spéciaux accaparant... c'est ton droit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 24/08/2010, 13:23

ayoye j`ai peur la moi !!! je vienne de voir sa et sa ressemble beaucoup a ce que la petite a comme plaque oufff !!! les photos sont identique et en plus sa fait 2 jours que la maman veut que j`applique de l`antibiotique

L'impétigo

Qu’est-ce que l’impétigo?
L’impétigo est une infection courante de la peau, causée par des bactéries, le streptocoque de groupe A ou le Staphylococcus aureus (staphylocoque doré). L’infection se produit lorsque le streptocoque ou le staphylocoque pénètre dans des égratignures et des piqûres d’insectes. Elle est plus courante pendant l’été et peut aussi survenir dans les cas de varicelle.

L’impétigo ne signifie pas qu’une personne est sale. Toutefois, il touche souvent les enfants d’âge scolaire qui vivent dans des endroits surpeuplés, jouent à des sports de contact ou ont d’autres problèmes de peau.

À quoi ressemble l’impétigo?
D’ordinaire, l’impétigo fait son apparition autour de la bouche, du nez ou de régions de la peau qui ne sont pas recouvertes par des vêtements. Il ressemble à une grappe de bosses ou d’ampoules rougeâtres. Les ampoules peuvent suinter ou être couvertes d’une croûte jaunâtre. De nombreux germes vivent sous cette croûte.

Parfois, l’infection s’aggrave. Votre enfant souffrira alors de fièvre, de douleurs et d’enflure et se sentira faible.

Comment se transmet-il?
L’impétigo se transmet par contact direct et indirect.

Le contact direct : L’impétigo peut être transmis lorsque quelqu’un touche à une éruption d’impétigo, puis touche à une autre personne.

Le contact direct : Les germes peuvent se déposer sur des draps, des serviettes ou des vêtements qui ont été en contact avec la peau d’une personne infectée. Une autre personne peut ensuite contracter le germe en touchant à ces objets.

Comment est-il diagnostiqué?
En général, un médecin diagnostique l’impétigo simplement en le regardant. Il arrive que le médecin applique doucement un coton-tige sur la peau pour recueillir des sécrétions et vérifier quels germes sont responsables de l’infection. Toutefois, cette mesure n’est généralement pas nécessaire.

Comment est-il traité?
Votre médecin vous prescrira des antibiotiques. Votre enfant devra les prendre par voie orale (par la bouche) ou se les faire appliquer sur la peau à l’aide d’un onguent (une crème). La plupart des médecins suggèrent de commencer par laver la région atteinte avec un savon antibiotique avant d’appliquer l’onguent.

Que peuvent faire les parents?
Si vous pensez que votre enfant est atteint d’impétigo, communiquez avec votre médecin.

Si votre enfant est atteint d’impétigo :

•couvrez les plaies d’un pansement.
•lavez-vous soigneusement les mains à l’eau savonneuse après avoir touché à la peau infectée.
•les membres de la famille ne doivent pas partager les débarbouillettes ou les serviettes pour les mains ou pour le corps.
•n’envoyez pas votre enfant au service de garde ou à l’école tant qu’il n’a pas pris l’antibiotique pendant au moins une journée complète.
•donnez à votre enfant tout le médicament que lui a prescrit le médecin, même si l’éruption n’est plus visible.
Source : Le bien-être des enfants : Un guide pour la santé en milieu de garde (2e édition, sous presse)


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prise de sang à domicile sans frais? Lanie De tout et de rien 9 26/02/2015 14:08
Fesses au sang summertime Soins des enfants 22 03/03/2010 06:04
Diarrhée et un peu de sang dans les selles cassy Soins des enfants 41 28/12/2009 16:57
Refuser un enfant dont le nez coule trop?? douce maman Soins des enfants 9 16/07/2009 21:52
Enfant qui a toujours le nez qui coule ! kitty Soins des enfants 21 31/05/2009 08:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie