32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Amis!
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Triste Amis! - 19/01/2011, 07:45

Coucou j'ai ouvert mon MF privé début décembre ! j'ai deja 4 coco avec moi et j'Adore ca , le probleme ( si je peu me permettre d'appeller ca un problème ) c'est que j'ai une ptite puce ici elle a 15 mois et ses parents sont des amis proche a moi et mon conjoint et je trouve qu'ils s'en permettent un peu trop et moi pas assé ... la petite a 15 mois comme je disait et je ne peu pas lui donner rien d'autre que des pot 6 mois ... et des fois du yogourt je dois lui donner 5 biberon par jours de 3.25 ... on voit clairement que la ptite poupoune n'EST pas en santé .. elle pese 35 livre et n'est pas capable de se déplacé par elle meme autre que sur ses foufounes ce qui lui laisse les fesse au vif meme au sang .. elle ne peu pas s'étirer les bras comme elle le voudrait .. moi je voudrais lui donner moins de lait ... et lui faire manger des truc plus *** consistant *** ce que je fesait avant d'ouvrir quand je la gardais les week-end mais la jai eu une feulle de sa mere avec la liste de ce quelle mange ...
mais eux par contre arrivent 1h00 - 2h00 en retard et se permettent de me dire oui mais je suis venu te la porter a 11h00 ce matin ...
ou me disent elle ne sera pas la demain et arrivent vers midi a finalement je travail en plein diné sans avertir

je ne veux pas me chicané avec eux le conjoint est amis avec le mien et moi amies avec la maman mais je me demande vraiment quoi faire jai de la peine pour cette puce la qui na jamais rien gouté de sa vie et qui ne peu pas jouer avec les autres amis !

Merci d'avoir lu ce message un peu négatif je l'aVOUE

-xxx-

marysoleil
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sherry
Épanoui(e)
 
Avatar de Sherry
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Québec,Duberger
Par défaut 19/01/2011, 08:02

Oufff... C'est jamais évident ce genre de situation. Je te souhaite bonne chance et la prochaine fois, j'imagine que tu n'accepteras plus les enfants de tes amis Ahahah Probablement que tu saurais quoi faire si c'était un autre enfants et d'autres parents... En essayant la subtilité? Peut-être pourras-tu faire passer le message sans briser l'amitié :S Un truc que j'utilisais lorsqu'il y avait un problème gênant à discuter et qui touchait le ''personnel''(Ex:un enfant qui avait une drôle d'odeur corporel et était sale, car ses parents ne lui donner pas plus d'un bain/sem!) Eh bien, je fesais passer le message par communiqué informatif pour tous les parents... Des infos tirés d'une revue/du clsl/des papiers que donnes les médecins... J'en donnait une copie à tout le monde en leur disant, c'est très interressant blablabla... J'ajoutais d'autres sortes d'infos qui n'avait pas rapport au réel problème. Parfois, les parents ne savaient juste pas que à partir de 3-4 semaines de vie, le bébé peut se laver plus souvent par semaine!! Alors Bonne chance!


***Sherry***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 19/01/2011, 08:06

Merci ce sont des bon conseil .. mais jai un autre couple dami et leur fils est ici aussi et avec eu ca va comme sur des roulettes ... pourtant cest leur premier aussi mais ils ne sont pas aussi a cheval sur le principes et jai aussi ce problement avec la ptite cocotte elle arrive ici en pyjamais jai la responsabilité de l habiller et souvent elle sent mauvais elle a ses meme bas et le meme cache couche 3 jours de suite ... dommage et merci jvais essayer ca
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sherry
Épanoui(e)
 
Avatar de Sherry
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Québec,Duberger
Par défaut 19/01/2011, 08:19

Oulalalla...
Probablement que vous avez les mêmes valeurs que l'autre couple, alors ça fonctionne bien... Tu pourrais peut-être faire une feuille comportant ce que vous attendez des parents. Ex: 1) Les enfants doivent avoir pris leur déjeuné avant leur arrivé, car il auront trop faim jusqu'à la collation et que ce n'est pas sain pour eux blablabla 2)Les parents doivent respecter tes heures d'ouverture. Que toi aussi tu as une famille et pour le bien-être de tout le monde, blablabla Tu peux aussi dire qu'en cas de retard, il y aura des frais et de plus, ça peux pertuber la routine de l'enfant! 3) Par mesure d'hygiène et pour minimiser les risques de maladies, les ongles des enfants doivent être tenu court et propre, car la saleté reste en dessous. Et qu'une bonne hygiène corporel contribue à une saine habitude de vie pour les enfants. lavage des mains par exemple et tout le reste 4) Demander des vetements de rechange ( subtilité pour que ces vêtements soient propres!) Car aussitôt qu'un enfant est sale, tu veux le changer pour éviter que les tous-petits restenet dans leur saleté et blbalbabla 5)etc... Vive la subtilité dans ces moments!!!


***Sherry***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 19/01/2011, 08:24

Tu viens de recevoir ta première leçon ma pinotte: NE PAS MÉLANGER TRAVAIL ET FAMILLE OU TRAVAIL ET AMI. Pas que ça va toujours mal... mais ça va plus souvent mal que bien...

Donc maintenant... quoi faire... bonne question.

La meilleure solution c'est d'en parler innocemment. Genre:"Écoute Tania.... je m'inquiète un peu pour ta cocotte. Il serait vraiment temps qu'on lui introduise les aliments solides, si non elle aura des carences alimentaires...." Vois ce qu'elle te dit. Si elle semble vraiment bouchée, dis-lui qu'à la garderie, tu voudrais essayer une approche comme tu fais avec tous les autres enfants. Qu'à la maison elle fasse ce qu'elle veut mais que toi tu voudrais vraiment essayer. Oui l'idéal serait qu'elle le fasse aussi mais si au moins tu le fais à la garderie... ça sera au moins ça. Et qui sais, peut-être qu'elle tournera le nez aux petits pots à la maison!

Ne lui présente pas ça de façon genre:"Faut qu'on se parle.". Lorsqu'une discussion commence comme ça, on rentre dans une bulle négative et ça tourne souvent mal, ou pas comme on l'avait prévu. Dis-lui vraiment sur le "fly"... comme ça... mine de rien. Ou encore (encore plus subtile) tu pourrais lui dire:" Eye, ta puce aujourd'hui volait de la nourriture sur le plateau de sa voisine... que dirais-tu si on essayait de commencer à lui donner de la nourriture solide?"

Entouka... bonne chance et tiens-nous au courant!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 19/01/2011, 08:25

Ha... et pour les heures, tu n'as pas le choix de lui dire que tu fermes à "telle heure". Au pire, invente-lui de quoi... que tu as un cours de macramé au pire!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sherry
Épanoui(e)
 
Avatar de Sherry
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Québec,Duberger
Par défaut 19/01/2011, 08:32

***Ou encore (encore plus subtile) tu pourrais lui dire:" Eye, ta puce aujourd'hui volait de la nourriture sur le plateau de sa voisine... que dirais-tu si on essayait de commencer à lui donner de la nourriture solide?" ***

Ça c'est une super idée!! J'avais fait ça pour une petite que ces parents ne voulaient pas introduire d'Aliments en petits morceaux.. La petite avait un an et mangeait encore en purée! Je trichais un peu à la garderie, lui donner des minis bouts du diner des autres et le soir, je leur disant la puce voulais tellement gouter! Elle a super aimé! Et je leur disait, telle journée je fais des pâtes super bien cuites, on pourrais essayer? Et ça fini par marcher!


***Sherry***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 19/01/2011, 08:36

ca je lai deja fait avec de la soupe au legume des pates et je me suis fait viré de bord en titi :P mais tes suggestion sont super bonne merci ca fait du bien avoir ce forum la
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 19/01/2011, 08:42

BEN LÀ MARYSOLEIL... habites tes testitucules! Si elle ne comprends pas par subtilité et qu'elle te REVIRE de bord en plus... moi j'irais de la manière forte.

Je ne comprends pas comment elle a pu te revirer de bord lorsque tu lui as dit "Eye ta fille volait de la nourriture sur le plateau de l'autre"

ANYWAY, dis-lui que dorénavant, tu essayeras de lui intégrer de la nourriture solide à la garderie. Et si elle pète des plombs... elle n'a qu'à trouver ailleurs! Oui c'est ton amie mais si elle a le culot de te revirer de bord lorsque tu essaies de l'aider... je me pose des questions!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 19/01/2011, 09:20

Merci beaucoup c'est vrai que je ** devrais habiter mes testicules ** lol en fait en general j'ai pas de dificulté a m'affirmer et me faire respecter mais avec eux c'est autre chose ... je vais leur dire que dorénavant ce sera de la nourriture solide a la garderie , au départ j'écrivais parce que je n'était pas sur qu'A 15 MOIS elle etait pas encore trop jeune pour ca mais tout le monde me dis que non , je lui donne du jus de pomme elle capote solide elle adore ca ! ptite puce es tellement fine c'est juste platte pour elle et je sais que ses parents ne veulent pas mal faire apres tout mais c'est vrai on essaye de les aider . je lui ai donner des conseil pour lui faire faire un peu d'exercices et rien y fait ... Mais cest vrai mon conjoint me l'avais di aussi t'es sur mary de vouloir avoir des enfant de tes amis en garderie ? et jai decidé que oui donc je dois me faire respecter parce que meme phil trouve ca un peu ridicule les puré , s ils veulent controler sa nourriture ca ne me derange pas mais qu'ils mapportent des pots genre heinz mais 24 mois recettes de maman pour commencé pas des affaire 6 mois qu 'ON pourrait boire a la paille .. merci les filles pour les coup de pied dans le derriere :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trop amis !!!! Chez Clodie Soins des enfants 7 01/03/2010 13:58
Ne prenez pas les enfants de vos amis! maman-éduc Expériences avec les parents 24 04/01/2010 16:09
Les amis des amis sont-ils nos amis?!? juliette De tout et de rien 2 21/12/2009 09:27
Les amis de la fruiterie ? carole Choisir une garderie 0 31/05/2009 15:50
Bonjour les amis(e) massenvie Présentation des membres 4 20/02/2009 22:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie