Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À la garderie 5 jours........
non lus
  (#1)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut À la garderie 5 jours........ - 02/10/2012, 13:13

JE sais nous avons discuté de ce cas souvent.......

J'ai une petite fille de 3 ans ( maman est à la maison) qui venait 2 jours.
Elle a débuté à 5 jours et quitte de plus en plus tard ( 10 minutes avant la fermeture). Maman ne se déplace plus pour venir la chercher c'est papa qui la voyage.
La maman me dit......... "elle aime tellement ça à la garderie et je ne veux pas qu'elle manque rien".

Oui, elle aime beaucoup ça à la garderie et fait 45 heures semaine
Sommes-nous en train de tomber dans la facilité??? Pourquoi l'enfant est rendu à aimer tellement ça à la garderie?? qu'est-ce qui se passe??

Je suis rendu à me questionner sur ce problème de société.......l'enfant ne doit pas manquer la garderie. La semaine dernière une maman a argumenté avec la secrétaire du médecin car elle ne voulait pas que son enfant manque la garderie et elle voulait choisir la date de son r-v.............mais l'enfant va manquer quoi??????????

Avez-vous ce genre de commentaires???


Rosabelle
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosabelle pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 02/10/2012, 13:23

il y a beaucoup de parents qui ses disents, Je paye, mon enfants va y allez (jai comme reponse: tu paye pour le gym, y va tu a tout les jours)

Mais je compatise avec les parent un peut, ses rendu plate a la maison avec maman et papa, il font du menage, joue sur l'ordi, joue au jeux, font la popote, les parents son bien trop occuper

les garderie ses rendu comme des petite ecole, tu ne ferait pas manquer ton enfants l'ecole pcq tu est a la maison?

Si tu a le choix de rester a jouer seul ou jouer avec des amis, faire des dessin, peinturer, faire plein de nouveau truc, tu choisirait etre avec tes amis

moi j'aime mieux voir les amis chez moi a tout les jours, que savoir qu'il peuvent etre a la maison a s'emerder!

ses tellement plate seulement avoir 4-3 enfants. j'aime pas quand les parents garde leurs enfants avec eux lol
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#3)
Falbala
Épanoui(e)
 
Avatar de Falbala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 136
Remercié: 136 fois, 58 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 02/10/2012, 13:43

Perso, je ne vois pas ce qu'il y a de plate à rester avec maman à la maison même si elle a du ménage à faire! Moi je m'amusais très bien quand ma maman fessait son ménage J'en garde même de fabuleux souvenirs!

Je suis tout à fait d'accord avec Rosabelle. Sur 6 enfants, j'ai 4 enfants avec un parent à la maison, 2 de ces enfants viennent à temps plein, genre que leurs parents arrivent 15 minutes avant la fermeture.

Je me suis empêcher d'y penser depuis les derniers mois car ça me met hors de moi. Je ne comprends juste pas. Pas que je veux être payée à rien faire, ça me dérangerait même pas ce que ces enfants quittent mon sdg pour rester à la maison. Je comprendrais.

Mais bon nous n'avons vraiment pas tous les mêmes valeurs. Ils trouvent que c'est trop de travail un enfant à la maison mais sont les premiers à chialer qu'on va dehors juste 1 fois par jour ou qu'on a pas eu le temps de faire un bricolage. Vraiment, à 7 enfants, habiller tout le monde, ramasser des dégâts de pipis etc... des fois la journée passe très rapidement et on peut pas tout faire ce qu'eux n'arrivent même pas à faire juste avec un! et le best ilfaut qu'ils SOCIABILISENT ces enfants voyons

Bref, moi je fais ce travail pour pouvoir être près de mon petit et des autres bébés que je veux Je ne regrette aucun instant avec eux. C'est une richesse que d'avoir la chance de partager le quotidien de la petite enfance de nos amours; ça passe si vite.
   
Réponse avec citation
Les 14 utilisateurs ci-dessous ont remercié Falbala pour ce message:
non lus
  (#4)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 02/10/2012, 16:28

Je me questionne sur certains points
1- est-ce que le parent trouve cela difficile d'avoir son enfant à la maison?
2- remet-il en cause ses compétences parentales? ( je me le fais dire quelquefois, les parents ressentent une pression sociale de performance et ont peur que leur enfant n'aie pas tous les acquis)
3- les parents veulent du temps pour eux et ne savent pas doser??
Malgré ce que vous allez me dire, je trouve que certains font la belle vie en titi. Je vois sur Facebook le soir que certaines mamans ont passé la journée sur Facebook ( je peux lire ce qu'elles ont fait toute la journée pendant que l'enfant est avec moi au SDG.).

Bref bref bref........je ne veux pas tomber dans le jugement, mais je pense à ces petits poux qui font tellement d'heures au service de garde.


Rosabelle

Dernière modification par rosabelle 02/10/2012 à 16:30.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/10/2012, 16:43

Bonsoir, je crois que tout ceci à un rapport avec ce que l'on appelle ''le lien d'attachement'' qui n,est pas inné chez l'être humain cela se bâti jour après jour et demande du temps.(Je ne dis pas que les gens ne sont pas attachés à leurs enfants).C'est un terme utilisé en psychologie vous pouvez vérifier sur des sites internet.

Souvent ce sont des êtres qui n,ont pas vécu ce phénomène dans la petite enfance si important ''le lien d'attachement'', donc ils ne comprennent rien à ce que je peux dire en rapport du besoin de l'enfant d'avoir le plus souvent possible des mises en situation qui permettent aux parents de transmettre leurs valeurs et leurs intérêts.
Et ça se fait dans le quotidien quand l'enfant est réceptif le plus souvent cela se passe durant la journée.
Le soir l'enfant reviens du boulot lui aussi.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 02/10/2012 à 16:46.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
Fashionad
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2012
Triste 02/10/2012, 18:28

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message

Je suis rendu à me questionner sur ce problème de société.......l'enfant ne doit pas manquer la garderie. La semaine dernière une maman a argumenté avec la secrétaire du médecin car elle ne voulait pas que son enfant manque la garderie et elle voulait choisir la date de son r-v.............mais l'enfant va manquer quoi??????????

Avez-vous ce genre de commentaires???
En effet, c'est un méchant problème ... et si tu n'avais pas dit que c'était une petite fille, j'aurais cru savoir de qui tu parlais mais dans mon cas c est un petit garçon qui faisait beaucoup plus d'heure en garderie que maman au travail ... 15-20h over par semaine ... . En effet, de plus en plus de parents qui mettent les enfants en garderie pour avoir la paix, faire le ménage, aller chez la coiffeuse, faire l'épicerie ... et même si tout comme toi ... je trouve ça épouventable ... les enfants sont mieux en garderie qu'à la maison ... ils auraient BESOIN de maman ... mais les mamans ne sont pas toutes de la même qualités hein ... bref, celles qui font cela, n'aurait jamais du être maman selon moi !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Fashionad pour ce message:
non lus
  (#7)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 02/10/2012, 21:01

Citation:
Envoyé par CYBER Voir le message
Bonsoir, je crois que tout ceci à un rapport avec ce que l'on appelle ''le lien d'attachement'' qui n,est pas inné chez l'être humain cela se bâti jour après jour et demande du temps.(Je ne dis pas que les gens ne sont pas attachés à leurs enfants).C'est un terme utilisé en psychologie vous pouvez vérifier sur des sites internet.

Souvent ce sont des êtres qui n,ont pas vécu ce phénomène dans la petite enfance si important ''le lien d'attachement'', donc ils ne comprennent rien à ce que je peux dire en rapport du besoin de l'enfant d'avoir le plus souvent possible des mises en situation qui permettent aux parents de transmettre leurs valeurs et leurs intérêts.
Et ça se fait dans le quotidien quand l'enfant est réceptif le plus souvent cela se passe durant la journée.
Le soir l'enfant reviens du boulot lui aussi.
Bonsoir cyber je ne critique en rien ton post mais moi la psychologie bof pour moi car je nai aucun lien dattachement avec mes parents du a lenfance que jai passer et je peux dire de mon vécu jai trois enfants a qui je mettais promis de ne jamais leur faire vivre ce que jai vécu car lamour des parents cest plus important que nimporte quoi et nimporte qui.Je nai jamais mis mes enfants en garderie car je me suis permise de rester avec eux et non je nétais pas riche mais jai fais ce sacrifice pour etre avec eux a mes yeux a moi cest ce que jai de plus important au monde mes enfants.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chantal 123 pour ce message:
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/10/2012, 05:06

Bon matin chantal123, je suis tout à fait d'accord avec toi chantal, cela ne veut pas dire que la situation ne peux pas être réversible donc quelqu'un ayant vécu dans la petite enfance des situations particulières va nécessairement les faire vivre à leur enfants, et comme tu l,as dit tu ne voulais pas répéter une situation (qui pour moi est triste) avec tes enfants.
Et bien je suis très heureuse pour toi et surtout pour tes 3 enfants, en passant la psychologie c'est un peu comme la box il y en à qui cela intéresse et d'autre non.
J'ai cru entendre mon ex-conjoint en lisant cette partie là de ton écrit hihihi.
Bonne journée et au plaisir de te lire.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#9)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 03/10/2012, 06:28

j'ai deja eu un parents qui ne m'avait pas dit etre en vacance et son enfants arravais a la meme hrs que toujours.

Le jeudi soir maman arrive et me dit avec un grand sourire, "ahh je revient de la plage, ces tu cute voir tout ses petits papoutes courire partout sur la plage"

HEUUUU et TON papoute ne serai pas cute lui!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#10)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 03/10/2012, 07:31

À chaque fois que ce sujet revient, et il revient souvent, je me dis ferme là et mêle toi de tes affaires mais...................... je suis incapable.

Je fais le métier de RSG depuis avant les garderies accréditées. Au départ, j'ai choisi de le faire pour rester avec mes enfants et faire un peu de sous. Ce phénomène n'existait pratiquement pas avant les garderies accrédités ou les retours anticipés. Voila un problème qui à été créé par le gouvernement afin d'encourager les mamans à retourner au boulot (pour payer des impôts et aussi pour éliminer les RSG privée qui faisait ce travail au noir, encore pour payer des impôts). Personne n'a pensé qu'on en arriverait ici... Nos pauvres petits, c'est eux qui payent le prix.

Dites vous bien que les enfants ayant reçu suffisamment d'amour, de temps et d'affection de son parent aura un pas d'avance sur les autres. Je me console en regardant mes trois enfants devenu grand. Ils choisissent leurs carrières en fonction de la possibilité de fondé une famille un jour. Une carrière qui permettra de passer du temps avec leurs enfants. Je vois mes enfants passer des messages sur la conduite des parents de leurs amis. Mes enfants auront eu le meilleur de moi et ils sont outillés pour faire face à une société dure qui ne pense qu'à son nombril. Ils ont été et demeurent encore MA priorité. N'est ce pas ça être un parent?

Finalement, je me console en disant que je ne peux changer le monde. Ces enfants parké dans ma garderie auront une lacune que je ne peux combler. Je ne peux remplacer le parent, mais je ferai mon mieux pour l'aider à avoir confiance en lui et surtout le rendre autonome vite car il en aura de besoin.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie 4 jours/semaine Pouliche Gestion d'une garderie 8 10/05/2012 13:00
Les premiers jours à la garderie framboise16 Présentation des membres 7 13/09/2011 21:04
Garderie 4 jours/semaine frappier Gestion d'une garderie 4 07/01/2010 13:23
Remboursement anticipé: jours de présence vs jours payés julanie01 Aide financière 6 29/12/2009 18:46
Remboursée 3 jours quand je paie pour 5 jours!!! julanie01 Aide financière 20 13/12/2009 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie