32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Familles nombreuses
Familles nombreuses Discussions, conseils, économies... pour parents de familles nombreuses

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 24/01/2012, 17:46

Croquette tu es dans cette situation toi aussi!?? Email Stp
hihi Peut etre quon pourrait jaser! nous saa fait 1 an de couple le oct passé et depuis mai passer quon habite ensemble .. mais quon es une semaine sur deux les 5 ensemble depuis decembre pas passé mais l'autre !!! Ouff
f MOi je suis entrain de composer une lettre amon chum Pour cel a)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/01/2012, 09:29

mamanlou, on a plein de points en commun...

tsé le désir d'enfants, ça s'efface pas... jamais... des fois je parle a des madames de 75 ans et elles ont des regrets de pas en avoir eu plus... tu es jeune cest encore le temps de te replacer en couple avce un gars qui en veut... fais pas comme moi... j'ai pris le temps de vivre ma vie de célibataire apres ma séparation et là je me retrouve avec un âge vénérable et il me reste pu grand chance de tomber enceinte... mon chum actuel cest un NON catégorique pour avoir un autre enfant et j'ai l'impression d'avoir gaché mon année avec lui, je me retrouve à 41 ans avec encore ce désir très fort d'un bébé... là c,est 6 enfants (2 a lui 4 a moi) et 2 adultes qui vont devoir faire un deuil d'une autre séparation juste parce que jai voulu me plier aux volontés de mon chum contre mon gré... je me sens tellement pas bien dans tout ça...

pour la nouvelle blonde de mon ex, moi jai pas de probleme a etre chum avec elle, cest une amie de la famille depuis 15 ans... sans commentaire... hahahaha et ce qui se passe chez eux ca me concerne pas... je voudrais pas que eux se mêlent de ma vie, surtout que cest moi qui a la garde, alors je me mele pas de la leur.

on collabore bien toute la gang, mon ex, sa blonde, mon chum, moi, tout le monde se parle je suis chanceuse... imagine, cet été, j'ai appelé d'urgence mon ex en pleine nuit pour m'amener a l'hopital, et ben cest sa blonde qui a gardé mes enfants dans ma maison et elle a pris la garderie en charge le matin... mon chum et mon ex se sont appellé plein de fois et se sont échanger les enfants en prenant congé a tour de role parce que j'étais a l'hopital...

tout n.est pas parfait loin de là, mon ex est un trou du cul quand il veut (souvent hahah) et mon chum ben ca va couci couca... mais quand je regarde ca honnetement, je suis chanceuse... mais mon coeur de maman veut un autre enfant... ca changera jamais meme si on fait une belle équipe toute la gang...

je me sens nulle mais bon, je m'assume lolll on en rejasera lolll
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquette pour ce message:
non lus
  (#13)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 25/01/2012, 09:46

toute les chicane que nous avons eu c'est a cause des enfant (lui 2 moi 1. lui une semaine sur 2 moi tout le temps sauf une fds semaine sur 2. on s,est arranger pour que les fds fit donc une fds sur 2 on a 3 enfants lautre on est juste nous deux)

c'est pour sa fille quon s'est engeuler et presque séparer. petite princesse! moi pu capable mais pu capable puis sa péter la chicane a pogner on s'est expliqué il a compris maintenant sa va et la petite s'est replacer aussi.

Mais! parce que sa peut pas toute aller bin. mon ex c un trou de ###!@#!@ il a maltraité mon fils la dpj les avocats on en a bavé et son ex bin tout est permi et la petite est le boss la bas. ce qui est drole maintenant c que son plus vieux sen rend compte et le dit et que son ex a commence a pas la trouvé drole la petite. si on dit noir nos ex disent blanc

apres des crise de larmes de boudage c'est la qu'on a vu quon était fait pour etre ensemble. maintenant on marche pareil et on le dit quand ya de quoi qui ne fonctionne pas!

je vous encourage toutes car chaque situation est différente...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rocky pour ce message:
non lus
  (#14)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 25/01/2012, 11:56

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
UN enorme merci
Je risque de tecrire a l'ocassion hihi.
mais je connais mon chum .. Selon lui ses sa facon et ses parfait mais bon ! pour l'autre hick ensemble je sais pas si tout va s'arranger ou pas ..je vais voir en temps et lieu mais pour la liste c'est bien
merci
Au plaisir alors
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#15)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 25/01/2012, 12:01

Citation:
Envoyé par croquette Voir le message
mamanlou, par chance que tu as ouvert ce post!!

wow copci, cest une super bonne idée... je pense que cette liste on doit attendre un peu pour la faire non? pas au tout début car on est en apprivoisement, il faut avoir assez de vécu et de recul pour la faire...
effectivement croquette, cette mesure est faite pour des familles vivant ensemble.
Vous savez quoi les filles, c'est normal ces différents avec nos chums. Nos enfants, nous les avons portés, éduquer et aimer avec NOS valeurs. Ils sont donc à notre image. Mais les enfants de nos conjoints sont éduquer avec les ses valeurs mais aussi les valeurs d'une étrangère, L'EX... Pas facile de composer avec ces différences dans nos convictions personnelle. De plus, vous allez constater avec le temps à quel point nous pouvons être tolérant de NOS enfant biologique et avoir presque zéro tolérance pour les enfants de notre conjoint. Toute un apprentissage. C'est pour cela que le couple DOIT se tenir devant les kids. Toutes conversations de désaccord doit avoir lieu quand les enfants dorment. Car à la moindre faille dans le couple, les enfants un peu plus vieux là, tenteront de découdre le couple...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#16)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 25/01/2012, 12:06

Citation:
Envoyé par rocky Voir le message
toute les chicane que nous avons eu c'est a cause des enfant (lui 2 moi 1. lui une semaine sur 2 moi tout le temps sauf une fds semaine sur 2. on s,est arranger pour que les fds fit donc une fds sur 2 on a 3 enfants lautre on est juste nous deux)

c'est pour sa fille quon s'est engeuler et presque séparer. petite princesse! moi pu capable mais pu capable puis sa péter la chicane a pogner on s'est expliqué il a compris maintenant sa va et la petite s'est replacer aussi.

Mais! parce que sa peut pas toute aller bin. mon ex c un trou de ###!@#!@ il a maltraité mon fils la dpj les avocats on en a bavé et son ex bin tout est permi et la petite est le boss la bas. ce qui est drole maintenant c que son plus vieux sen rend compte et le dit et que son ex a commence a pas la trouvé drole la petite. si on dit noir nos ex disent blanc

apres des crise de larmes de boudage c'est la qu'on a vu quon était fait pour etre ensemble. maintenant on marche pareil et on le dit quand ya de quoi qui ne fonctionne pas!

je vous encourage toutes car chaque situation est différente...
Très bonne idée de faire ça. On oublie par fois avec la routine que nous sommes des nouveaux couple. Il faut se découvrir et ressentir les papillons. Difficile entre les devoirs, les lunchs et les sports après l'école.

Du temps seul est primordial à la réussite... Dans mon cas, l'ex de mon mari refusait de nous donner la garde les fins de semaine ou j'avais mes enfants. Elle ne voulait pas que je puisse bénéficier de mon mari à moi seule. Heureusement un an plus tard, j'ai approché mon EX pour lui demander de changer de fin de semaine pour faire concordé les gardes des enfants ensemble. Il a dit oui. Nous avions à partir de ce moment une fin de semaine sur deux seul. Nous avons donc eu la chance de se connaître en tant que couple et non juste parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/01/2012, 12:13

moi_forum... oh que tu as raison... je pensais que tous les enfants seraient égaux mais quand l'ex qui a la garde fait tout pour faire chier mon chum, et les enfants sont pas élevés selon mes critères minimaux, ouille que non, ca devient tellement dur... je ne me reconnais plus... intolérante et impatiente devant des caprices... moi qui a toujours été conciliante... je suis devenue presque chiante... mon chum a pas de vraie relation de pere avec ses enfants, alors la discussion fini en il me dit ben je les ai tellement pas souvent, je commencerai pas à les élever... euhhhhh ok alors moi je fais quoi? je suis temps partiel de temps partiel... ben alors je choisi de prendre mon break pour vrai et pu me taper ses enfants... méchante belle mere hein?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/01/2012, 12:24

quand tu dis
Du temps seul est primordial à la réussite... Dans mon cas, l'ex de mon mari refusait de nous donner la garde les fins de semaine ou j'avais mes enfants. Elle ne voulait pas que je puisse bénéficier de mon mari à moi seule. Heureusement un an plus tard, j'ai approché mon EX pour lui demander de changer de fin de semaine pour faire concordé les gardes des enfants ensemble. Il a dit oui. Nous avions à partir de ce moment une fin de semaine sur deux seul. Nous avons donc eu la chance de se connaître en tant que couple et non juste parents.

cest tellement vrai... notre probleme dans mon couple, j'en ai parlé dns un autre post, cest que mon ex et mon chum travaillent une fds sur 2... la meme... donc quand j'ai pas mes enfants, ben mon chum a les siens parce que les papa ont leurs enfants en meme temps... mon ex changera pas d'horaire cest sur, mon chum a essayé et y avait pas poste ouvert... donc on est parents 100% du temps... alors comme ces temps-ci je trouve ca trop dur dans ma vie a moi, et aussi par rapport a ses enfants ben la fds que jai pas mes enfants j'ai décidé de soit aller juste souper chez mon chum, soit pas le voir pantoute... je garde ma santé mentale mais je sais bien q ue cest pas fort pour mon couple...

je dois ajouter que j'ai un chum super... je pense que si il avait la garde de ses enfants, ou une semaine sur 2, on aurait pas ces problemes là car on est capables de dealer ensemble... le probleme que je vois cest que son ex fait la pluie et le beau temps et il a pas de relation avec elle, ils se parlent pas et anyway, y a tellement de mensonges que cest dur de suivre... alors il est pas pere de ses propres enfants... et en ce moment je trouve ca assez rushant alors je prends mes distances...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 25/01/2012, 12:32

MOi les filles, ona notre week end seule tous les deux donc sa aidfe,, et l'ex bien elle es bien correct J'ai absolument rien a dire dessus!... c'est vraiment pas fcile!
comme dit Croquette ..Mon desirs d'avoir un enfant ..en plus avec cet homme que je trouve si wow! Bien lui a tout allure ses non !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 25/01/2012, 13:57

nous avons les enfants la meme fds premierement parce que sa adonné comme sa. puis quand nous avons passé en cours jen ai fait la demande au juge mais pas pour etre seule avec on chum mais bien pour que nos enfants sois ensembles.
une semaine sur deux mon fils est seul avec nous et une semaine sur deux il sennuit de X et Y. il a parle a tout les jours! a noel ils ont été séparé et c'tait tellement triste pour les enfants les entendre pourquoi Z est pas la c'est quand qui va etre la ect et au jour de lan mon coco c'est ramassé seul pour ouvrir ses cadeaux.

il y a 2 ans nous avon eu mon fils temps plein semaine et fds pendant pres de 2 mois. je minquiétait de ce que mon chum dirait quon soit plus juste nous deux... sa rien changer il était content qu'on est tout le temps le petit... et en plus nous en voulons un a nous alors les fds a deux se sera fini. par contre la semaine et la fin de semaine on passe souvent des soirées collé a écouter des film jaser jouer a la wii... on en prend du temps pour nous le soir! et chacun a ses activité également je vais souvent marcher je lis je mentraine et lui il a son hockey quelques soirs par semaine et les samedi soir et l'été il a son club de char.

nous avons trouvé l'équilibre meme si des fois on a presque toucher le fond!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rocky pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travailler fort sur une famille reconstituée... croquette De tout et de rien 8 20/10/2011 10:33
AHHHH les VACANCES ,...... Jaydadoune Expériences de parents avec les garderies 12 12/07/2011 14:39
Ahhhh, travailler....pfffff .... mamadou De tout et de rien 14 11/03/2011 21:13
Famille reconstituée Luciolles Parents au quotidien 25 04/08/2010 19:53
Ahhhh que je suis méchante!!!! hihihi sarahmarialopez Garderie au quotidien 6 26/02/2010 14:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie