32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dilemme
non lus
  (#1)
marie-poppins10
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut Dilemme - 22/08/2012, 18:34

salut! j'ai eu un mouton noir comme parent,et la maman a eu un appel d'un cpe pour le + jeune de ses enfants alors elle a décidé de les séparer elle me laisse son plus vikeux de 3 ans mais il réagit(pipi et caca dans ses culottes,hier il a pleure maman pendant 1h30) elle me dit del'ignorer quand il pleure(c,est une éducatrice en cpe!!) et ce soir je viens de recevoir un appel pour un travail de nounou pour uncouple de médecin a 4 jours semaine, j ene sais plus quoi faire..
   
non lus
  (#2)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 22/08/2012, 20:24

Par "mouton noir" tu veux dire un parent qui quitte ton service pour un CPE? Drôle d'utilisation de cette expression, c'est la première fois que j'entend ça.

Je ne sais pas trop ce que tu devrais faire pour le petit mais, je pense que si tu te questionnes à savoir si tu vas devenir nounou au lieu de te relever de cette épreuve, ta décision est prise à plus de 50%...

Est-ce le seul petit qu'il te reste dans ton service de garde?

Il y aura tjs des parents qui vont quitter pour un CPE, chacun ses raisons. Il ne faut pas te laisser abattre par cela.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#3)
marie-poppins10
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 22/08/2012, 21:38

salut!alessa,mouton noir=quelqu'un qui chiale le ventre plein... elle a brisé le lien de confiance avecmoi... il me reste 1 autre enfant, j'avais de la misere a remplacer mes 2 qui rentraient a l'école et les 2 autres qui ont une place en cpe... mais la cette semaine j'aieu plusieurs téléphone,je serai pleine a 6 enfants mais je ne sais plus quoi faire.. je suis heureuse a la maison avec mes petits amours et mes 4 enfants( de 9ans a 18ans)je suis en train de suivre des cours au cegep pour avoir mon aec en garderie(il me rste seulement 2 cour a faire dont 1 cet automne) mais en meme temps je suis un peu faitguée de gerer les parents qui ne sont jamais reconnaissantpour tous les heures, efforts qu'on fait pour leurs enfants , les activités,sorties..
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie-poppins10 pour ce message:
non lus
  (#4)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 23/08/2012, 07:22

Merci d'avoir éclairé ma lanterne marie-poppins!

Ah ça pour les parents pas reconnaissants... J'pense qu'on peut pas faire grand chose c'est malheureux... quand on offre un service, il y a toujours du monde pour se plaindre même si on fait de notre mieux, ils voudraient encore plus, toujours plus pour moins cher évidemment...

Des fois j'me dis que les parents qui essaient de transformer leur RSG en eux-mêmes devraient garder leurs enfants à la maison lol ça serait moins compliqué lol

J'pense que tu devrais être fière de ce que tu as accompli, t'es sur le point d'avoir ton AEC quand même! =)

As-tu pris des vacances cet été? J'espère que oui parce que tout le monde en a besoin. J'comprend qu'il y en a qui disent que c'est un service et que ça met les parents dans la schnout mais... quand même... tout le monde a besoin de repos, c'est un fait!

Pourquoi c'est aussi dur en tant que femme de penser à soi parfois... ôlala...

Bref, je m'écarte du sujet là!

Tu sembles une personne charmante et surtout une personne généreuse (tu fais des sorties avec les petits et c'est pas facile à organiser ni à gérer ça toute seule!), je pense que tu devrais aller de l'avant. Ton groupe serait rafraichi, c'est le temps de penser positif.

Puis, aussi, tu aimes être présente pour tes propres enfants. Nounou c'est un boulot en dehors, non?
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dilemme i_love_twins Gestion d'une garderie 3 22/01/2012 11:12
DIlemme!! mamanlou Choisir une garderie 9 21/11/2011 13:14
Mon dilemme... rara&mimi Garderie au quotidien 3 07/09/2011 17:32
Dilemme evy02 Expériences avec les parents 11 04/03/2011 12:09
Dilemme i_love_twins Gestion d'une garderie 17 13/01/2010 12:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie