Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 13/01/2012, 08:06

exactement, il faut arreter d'avoir l'illusion de la gratuité. tout se paye, même les garderies a 7 ne coutent pas 7 par jour malgré que plusieurs pensent encore ca...

pis faudrait demander à sarahmarialopez, mais en ontario le sparents paient fréquemment 50-60 par jour...et je ne sais pas s'ils ont un remboursement quelquonque..

tout se paie dans la vie
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 13/01/2012, 08:24

je tiens à vous faire remarquer que la personne qui a posté avais raison de se plaindre puisque l'info étais erronée...
essayons de ne pas juger trop rapidement...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#13)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 13/01/2012, 08:32

oui et je ne dis pas ca pour juger la dame, car je sais c'est quoi vivre dans la classe moyenne mais mon point est que meme si le remboursement avait été de 2000 dollars, on est chanceux en tant que société d'avoir de tels remboursement, quon a meme pas les moyens d'avoir en réalité.

aux usa les meres restent au foyer car les frais de garde sont tres élevés. ici au qc, on est tellement habitué à la gratuité tant en éducation qu'en santé qu'on ne sait pas le prix véritables des choses.

prenons les garderies a 7, est ce normal que certains parents croient que les rsg ne recoivent que le 7$ du parent? non vraiment pas.

le fait est que l'on doit aussi assumer ce que coute avoir des enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 13/01/2012, 12:10

Citation:
Envoyé par alexia Voir le message
oui et je ne dis pas ca pour juger la dame, car je sais c'est quoi vivre dans la classe moyenne mais mon point est que meme si le remboursement avait été de 2000 dollars, on est chanceux en tant que société d'avoir de tels remboursement, quon a meme pas les moyens d'avoir en réalité.

aux usa les meres restent au foyer car les frais de garde sont tres élevés. ici au qc, on est tellement habitué à la gratuité tant en éducation qu'en santé qu'on ne sait pas le prix véritables des choses.

prenons les garderies a 7, est ce normal que certains parents croient que les rsg ne recoivent que le 7$ du parent? non vraiment pas.

le fait est que l'on doit aussi assumer ce que coute avoir des enfants.
Ce qui n,est pas normal est que pour les parents qui payent le 7$ , le gouvernement couvre le reste jusqu,a 35$/place ;Alors que pour les garderies privées à 35$ le gouvernement rembourssent 15$/35$ !!!!Je trouve ca injuste et c,est le gouvernement qui est entrain de créer cette injustice !!!!Soit il remboursse aux parents comme il couvre le 7$ oubien il doit suprimer ce 7$ et toutes les dépenses qui l'entoure(Bc......) .
Les parent ont le droit d'avoir les meme droit ds le Qc !!!!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#15)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 13/01/2012, 13:59

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Ce qui n,est pas normal est que pour les parents qui payent le 7$ , le gouvernement couvre le reste jusqu,a 35$/place ;Alors que pour les garderies privées à 35$ le gouvernement rembourssent 15$/35$ !!!!Je trouve ca injuste et c,est le gouvernement qui est entrain de créer cette injustice !!!!Soit il remboursse aux parents comme il couvre le 7$ oubien il doit suprimer ce 7$ et toutes les dépenses qui l'entoure(Bc......) .
Les parent ont le droit d'avoir les meme droit ds le Qc !!!!!!!!!!!!!!!
tout a fait d,accord.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/01/2012, 19:35

Ouff les filles ont ce calme... elle a demander un renseignement si c'était la normal! Elle na même pas chialer et ne c'est pas plaint... Sérieusement des commentaires comme tu t'attend a quoi la gratuité ? ca na vraiment pas ca place sur ce post ci. Si c'est rendu qu'un parent qui ni connais rien en service de garde ne peut plus poser une question sans ce faire lancer des tomates parce que NOUS qui travaillons dans le domaine connaisont la ''normal '' l'atmosphère du forum ne va vraiment pas s'améliorer.

J'aimerais bien vous voire sur un forum poser des question par rapport a ce qui est gratuit en milieu médical et voire une infirmière vous viré de bord comme si vous étiez stupide de ne pas savoir ou parce que vous vous attendiez a un tel service gratuit ou rembourser alors que non .... (Je ne vais pas me faire aimer j'en suis consciente)

p.s. la vie est belle je suis 100% d'accord avec toi.

Dernière modification par Josée24 13/01/2012 à 19:51.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#17)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 14/01/2012, 07:33

Je garde mon fils avec moi et je ne paye pas la garderie, mais je me mis à la place de tous le sparents qui payent 15 $/j, alors que une autre personne paye 7$ , je serai suremnet encolère de ce système car je trouverai ca incorectet trés injuste , pourquoi cette différence !!!! Comment le gouvernement réflichit à créer cette différence aprés tous on est tous de scitoyens et il y,en a vraimnet de sgens qui doivent travailler pour arriver à vivre le minimum !!!

J,ai de s amis qui travaillent à Ottawa et ils demandent 45$/jr , mais les parents payent tous pareil!!! Je me demande souvent , pourquoi ils n'offrent pas de s places à 7$ pour tout le monde et suprimer ce s bureaux coordinateur et faire des inspéctions à l'improviste pour toutes le sgarderies et c,est aux parents de choisir et de chércher une bonne garderie !!
Ca me fait mal au coeur de voir qu,il ya encore des filles qui travaillent à 20$ ou 25$ pour garder leurs client , alors que d,autre gagne 35$ , toutes au Qc et des parents qui payent 15$ la place et d'autres 7$!!
On a vraiment de couches au QC et jusqu,a quand ca va durer !!!!!
Alors cette pauvre maman a le droit de s'étonner de voir que sa garderie lui coute 15$/j.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/01/2012, 07:39

Ou encore si le gouvernement abolisait le 7$ et remboursait selon le montant familliale pour tout le monde ca serai déja moin injuste... Je ne comprend pas qu'une personne dans son cas paye 15$ par jours alors qu'un medecin qui gagne beaucoup plus peut avoir accès a un service a 7$ ... ya rien a comprendre.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#19)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 14/01/2012, 09:07

Moi , non plus je ne comprends pas !!! Qd , j'ai enttendu à la télé qu,un radiologiste peut avoir un salaire de 650.000 /an , je suis tombée de ma chaise , alors que je n,arrive pas à avoir un medecin de famille , ni une clinique d,urgence et je paye un mdecin à Ottawa pour etre remboursée à 40% , pourquoi ils ne payent pas 4 ou 5 medecins avec ce salaire !Ce meme medecin aura une garderie à 7$ et un autre à 15$ !
Rien que cette semaine , j,ai eu 3 messages pour une des poupons , alors que je n,ai meme pas affiché ma nouvelle garderie et toutes des mamans qui ne trouvent pas une garderie et doivent aller au privé et payer et meme ca y,en a pas ds mon coin !!
Il ya de l'anarchie partout et de l'argent jeté /fenetre partout et des gens qui sont pauvre partout ..........
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 14/01/2012, 09:10

Ops, je crois qu,on commence à sortir hors sujet ca va jamais finir ces intérogations
Une chose qui est aumoin bien est que cette différences est diductible d'impot !!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question? Annie36 Rencontres entre RSG 1 26/10/2011 21:08
Question zuko Présentation des membres 5 05/10/2011 13:47
Question lenny Présentation des membres 1 21/06/2011 09:59
Question caramela De tout et de rien 10 18/03/2011 17:44
Suggestion de comptable expérimenté à Montréal? rosée Gestion d'une garderie 3 03/01/2011 15:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie