Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment ca marche si je veux maintenant rester à la maison avec mes enfants?
non lus
  (#1)
kathy23
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: juillet 2010
Localisation: st-eustache
Par défaut Comment ca marche si je veux maintenant rester à la maison avec mes enfants? - 19/08/2010, 10:49

bonjour jai 2 enfants qui vont a la garderie mais la je nai plus demploi et je pense rester a la maison avec eux mais je me demandais comment ca marche avec la garderie est ce que je lui donne 2 sem davis ou quelque chose du genre? jadore ma gardienne et mes enfants aussi mais lorsquon a pas le choix...

ah et ma gardienne est a 22$ par enfant par jour .

merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/08/2010, 11:01

ecoute je ne critiquerai ps une maman qui veux rester a la maison avec ses enfants!!! au niveau de la loi tu nest pas obligé de lui donner de delai pour retirer tes enfants de la garderie MAIS surtout dans cette situation-ci puisquil y en a deux ses sur que un delai pour quitter est tjs super apprecier moi comme parents je donnerais deux semaines d'avis mais dirais a ma rsg que si elle trouve qlq un avant je quitterai avant et comme rsg je trouverais ca correct aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kathy23
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: juillet 2010
Localisation: st-eustache
Par défaut 19/08/2010, 11:09

cest sur que je ne quitterai pas comme ca je veux lui donner un avis elle est au courant que ca fait 1mois et demi que je cherche un emploi mais juste avec le salaire de mon conjoint on y arrive alors tant qua me casser la tete a chercher un emploi et toujours etre serrer avec la garderie a payer ca fait beaucoup je ne suis pas encore decider mais cest sur quelle va avoir 2 semaine davis je ne sais pas encore ce que je vais faire jy pense encore ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 19/08/2010, 11:28

Moi j'ai une question...est-ce que si le parents nous donne deux semaines d'avis et tu as pas reussi a combler leur place ...est-ce qu'il doit payer les frais de resiliation ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 19/08/2010, 11:47

au petit moulin : oui tu peux les charger, mais generalement les filles ne chargent pas car au moins le parents les a aviser, et la penalite est de 50$ maximum,
et la maman propose de continuer a payer pendant 2 semaines a 22$ par jour donc elle donnera deja 220$ par enfant a sa RSG, donc si la RSG lui dit qu'elle devra lui faire payer le 50$ de penalite je retirerais ems enfants immediatement au lieu de payer 220$ pour rien


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chajo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: novembre 2007
Par défaut 19/08/2010, 12:12

ses sure que le 2 semaines de paiment est très aprécié. Si ca t'intéresse j'ai deux place a laval a $7.00. Je suis coller sur l'autoroute 15. tout dépend de l'age de tes enfants.
tu peu m'écrire
garderiechezjojo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/08/2010, 12:16

Moi par respect, j'apprecierais que la maman me donne 2 semaines de préavis mais je suis humaine et je comprendrais la situation. La seule chose, si ton contrat n'est pas terminé, elle peut te demander 10% de la balance ou 50,00$ soit le moins cher des deux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 19/08/2010, 13:14

Moi dans mon contrat, comme on ne peut pas obliger le parent a nous donner 2 semaines de preavis, j'ai inscrit:

"Le parent qui desire quitter le service en donnant 2 semaines d'avis ne se verra pas charger la pénalité de bris de contrat, si par contre il quitte sans préavis les frais seront appliquer tel que prevu par l'OPC"

Cette phrase est tout a fait legal, elle montre que j'aimerais bien avoir 2 semaines de preavis et que si le parent le fait il va pas payer un 50$ dans le beurre ...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quitter la maison avec les électroménagers en marche? Danielle De tout et de rien 9 27/05/2010 13:26
Je veux rester avec mes filles! audrey1983 Parents au quotidien 9 05/01/2010 12:11
Comment ça marche avec mes propres enfants? Clemqc Ouvrir une garderie 9 30/11/2009 16:30
Comment ça marche avec une remplaçante? Émilie222 Gestion d'une garderie 2 20/11/2009 11:12
Que pensez vous des parents qui ouvrent une garderie pour rester avec leurs enfants? priscilla Expériences de parents avec les garderies 58 04/02/2008 21:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie