32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À domicile ou en installation?
non lus
  (#1)
calliope
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: mars 2009
Par défaut À domicile ou en installation? - 29/03/2009, 10:51

Bonjour
Je suis maman de 3 enfants, ma grande ira à l'école à la rentrée. J'aurais besoin de garde pour mes 2 petits (2 ans et 7 mois). Je travaillerais 3 jours semaines.
Est il mieux de trouver une garderie familiale (c'est difficile de trouver une place pour les 2 au même endroit) ou de les faire garder à la maison?
pour la garde à la maison, 40 dollars par jour est ce suffisant, même pour 2 enfants?
Sachant que je finirais parfois à 18h45...
Merci pour vos avis et témoignages

calliope
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 29/03/2009, 11:01

aucune idée pour le prix.... par contre, si en plus d'avoir tes deux coco a caser à la même place, ,tu as des horaires aussi tard que 18h45, je crois que tu va avoir de la difficulté à trouver un mf qui ferme aussi tard....

Moi j'hésiterais pas, et j'engagerais pour chez moi... comme ca tes cocos vont avoir souper a ton arriver, ta grande va pouvoir faire ses devoirs à`la maison et toi, tu arrive et tu relaxe.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 29/03/2009, 13:17

Citation:
Envoyé par malorie1977 Voir le message
aucune idée pour le prix.... par contre, si en plus d'avoir tes deux coco a caser à la même place, ,tu as des horaires aussi tard que 18h45, je crois que tu va avoir de la difficulté à trouver un mf qui ferme aussi tard....

Moi j'hésiterais pas, et j'engagerais pour chez moi... comme ca tes cocos vont avoir souper a ton arriver, ta grande va pouvoir faire ses devoirs à`la maison et toi, tu arrive et tu relaxe.....
+100 tout a fait d'accord.J'ai jamais vue un garderie qui est ouverte si tard
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 30/03/2009, 08:38

meme en installation, je ne pense pas qu'il ferme plus tard que 6h30.

et pour le prix à la maison, tout dépend le nombre d'heure qu'elle fera...

si vous demandez 10h par jour, et offrez $40. pour deux enfants, personnellement je n'irais pas.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 30/03/2009, 09:36

Je crois que 40$ ne sera pas suffisant pour la garde à domicile... Pour les MF, ils chargent, dépendant des régions, entre 20 et 25$ parjour par enfant, mais ils ont 6 enfants!!! Alors le salaire est plus grand que 40$ par jour... Et il faut comprendre que la personne que tu engageras, elle doit pouvoir vivre avec le salaire que lui verses... Donc, personnellement, 40$ par jour, ça donne 200$ par semaine, en plus de terminer tard ses journées... je passerais mon tour.... Je sais que certaines garderie privée ferme tard. Il y en a une dans mon coin qui ferme à 21h00. Par contre, à partir de 17h, c'est un nouveau tarif. Donc, ça donne 30$ par jour par enfant pour la journée, plus le supplément d'aprés 17h, ça revient à environ 70$ par jour....

Un peu déprimant... mais je te soouhaite bonne chance....

Ah, pour te laisser sur une note positive, il y a quelques fois des dames retraitées qui s'ennuient et qui aiment les enfants... Elles deviennent des nounous adorables, payées en dessous de la table, pas trop cher vu qu'elles ont leur pension....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
les petites étoiles
Épanoui(e)
 
Avatar de les petites étoiles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/03/2009, 11:39

tu es de quel endroit calliope!!!!!!

jo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
calliope
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: mars 2009
Par défaut 30/03/2009, 13:19

Salut Jo
Je suis de Trois rivières

merci pour vos réponses et conseils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 31/03/2009, 06:27

Bonjour,

Une amie à engager une dame 3 jours semaines pour ses 3 garçons (jumeaux de 2 ans et un de 4 ans et demi) et cette dame lui charge 70$ par jour EN ARGENT! (ou elle lui a dit que se serait 100$ par jour avec reçus) elle arrive à 9h et quitte à 17.

Par contre, elle s'occupe du ménage, de la lessive et prépare le repas. C'est un peu une nounou. Lorsque mon amie arrive à ma maison, il ne lui reste que le souper et les bains avant de pouvoir jouer avec ses enfants.

C'est peut-être cher pour certains, mais je crois que s'en vaut la peine! Les enfants sont toujours à la maison, surtout si tu fini de travailler tard... Pas évident de trouver une gardienne.


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Zowiiie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: avril 2009
Par défaut 01/04/2009, 12:39

Citation:
Envoyé par calliope Voir le message
Salut Jo
Je suis de Trois rivières

merci pour vos réponses et conseils
Je suis aussi de trois-rivières. Personnellement je suis une gardienne à domicile. Je charge environ 20$ par jour, par enfant pour une journée normale (8 à 5) et 5$ par heure supplémentaire (peu importe le nombre d'enfants).
Sauf que je ne fait pas de tâches ménagères autres que celle relié à moi et les enfants.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Photographe à domicile Fofi Activités en garderie 14 07/09/2010 11:24
Gardienne à domicile Ossianna Choisir une garderie 10 06/06/2010 17:44
Scolarisation à domicile bestiole Parents au quotidien 2 18/03/2010 18:02
Aide à domicile flyingsa Emplois en garderie 2 25/01/2009 10:57
Où trouver une gardienne à domicile? ramona Choisir une garderie 2 23/10/2008 18:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie