32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Beaux moments?!?
non lus
  (#1)
nanabanana987
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 22 fois, 6 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut Beaux moments?!? - 22/11/2010, 09:04

Petite question agréable en ce lundi matin!

Je sais que pour tout le monde, les journées peuvent être longues des fois. Des enfants pas contents, qui font des crises, qui ont une idée en tête et qui ne veulent absolument pas changer d'idée, ...

Mais quel moment préférez-vous de votre journée? Est-ce qu'il y a un moment en particulier dans votre journée où tout arrête et vous vous dites "C'est exactement pour ce genre de moment là que j'ai choisi de faire ça dans la vie!!"?

Pour ma part, c'est vers 14h30. J'ai un coco qui dort uniquement une heure en après-midi, sinon il ne dort plus la nuit (il se réveille de 2h à 5h environ). Je le réveille donc après une heure de dodo, donc toujours vers 14h30, alors que les autres se lèvent à 15h. Et quand je vais le réveiller, je le prends dans mes bras et il reste collé, la tête sur moi, pendant 15 à 20 minutes, le temps qu'il soit bien réveillé et qu'il soit de bonne humeur. Mais en attendant, il ne parle pas, il ne fait rien. Il est juste collé contre moi. J'adore ce moment-là de la journée!!! Je m'assois avec lui, je ne fais rien d'autre et je lui parle. Je lui flatte le dos et j'attends qu'il soit bien réveillé. Pour moi, c'est le moment dans la journée où je comprends pourquoi j'ai choisi ce travail!!

Et vous?? Quels sont vos beaux moments??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/11/2010, 12:05

wow
moi, c'est durant le repas quand ils mangent
j'en ais pas un qui est difficile donc c'est plaisant
surtout quand ils te disent yummmmmmmmmm c'est bon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 22/11/2010, 12:12

moi c'est pendant les bricos !!!! je trip a les regarder inventé leur hibou ou leur marmite de potion magique de les voir fabriquer leurs bricos me fait réaliser combien ils grandissent si vite ils sont tres concentré je mets un point d'honeur a leur apprendre la concentration pour l'école plus tard alors je lezs regarde interprété la consigne a leur gout et je me plais a voir leurs future trais de caractére !!!!
j'adore les voir rire jouer mais quand c'est l'eure du brico ils ont vraiment un attitude digne de scolaire et j'aime télement voir ressortir leur personnalité individuel sur leurs chef d'oeuvre bien sur je les aides un peu mais ils préférent avoir de l'encouragement et des beau wow de ma part plus tot que des '' je peux t'aider'' je les vois persévérer mm si c'est pas toujours évident pour eux je les vois concentré et atelé a la tache et c'est la que je me dis qu'ils sont prét pour l'école et que j'ai bien fait ma part pour leu avenir !!!
j'aime télement mon groupe mon dieu la séparationsera dur en juillet pour l'un d'entre eux déja
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
miacharline
Timide
 
Avatar de miacharline
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: granby
Par défaut 22/11/2010, 12:14

moi c'est le moment avant le dodo: on s'installe avec des livres dans le salon, je choisi une histoire que je lis au groupe et je les berce chacun leur tour un ptit 5 minutes avant de les ammener au lit. Un moment de douceur


miacharline
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 22/11/2010, 16:54

Moi c'est à leur arrivé le matin, quand ils me voient et me font un gros sourire ou qu'ils me courent dans les bras... C'est la que je me rends compte que j'ai une place importante dans leur vie!

Sinon, quand on fait une promenade dehors et qu'on se racontent plein d'anecdotes, j'aime bien savoir ce qui se passe à la maison de mes cocos et j'avoue que parfois, c'est très comique d'entendre certains commentaires du genre : mon papa dors TTTRRRÈSSSS longtemps le matin quand je suis en congé, ma maman dit que c'est pour pas faire le ménage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 30/11/2010, 08:13

ben moi c des ti bouts par ci par là...c qd je suis occupé avec un mini et que j ai un autre mini qui me regarde, me fixe jusqu a temps que je lui fasse un ti clin d oeil que lui fass un sourire ou un signe ou kekchose pour lui montrer que mm si je suis occupé à donner le biberon ou changer une couche ect...ben que c mon best tsé (il pense tous etre mon ou ma best) et là le mini yé tout content et il s en va continuer ses affaires...et là je me dis mon Dieu !! c fou ce que je suis importante pour eux !!

ou alors qd un mini a une grosse peine puis qu il vient se refugier ds mes bras et quil se calme au son de ma voix je me dis encore la mm chose !! je suis nombriliste hein lol!!

ou alors qd je rechauffe le diner ds ma tite cuisinette et que j entend ma plus grande qui fait les mm interventions que moi aupres des plus jeunes là je trippe !!

et aussi lors des premières fois !! premers pas, premiers mots, premier dodo sans se lever sur le matelas...et qd ils se reveillent tous et qu il me dise chacun son tour tu as vu j ai fais un beau dodo !! ils sont tout fière d eux

pis j aime aussi ma relation avec leurs parents, et j aime le moment ou tu sens que ça y es c aujourdhui que maman ou papa s en vont travailler vraiment l esprit tranquille que c est aujourdhui qu ils ont vraiment confiance en toi !! (pdt les integrations pcq veut veut pas au debu on est des inconnues pour eux...) et y en a encore pleins comme ça !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 30/11/2010, 08:15

ps: j aime bcp ce post et j ai hâte de lire les autres reponses !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
dauphine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Plaisance
Par défaut 30/11/2010, 08:33

moi ses le matin, vers 8h30 jusqu,a 10h30 ont mange la collation, apres ont s'installe pour la causerie/bricolage et ensuite dodo pour mes tit bébé, ses le temps ou j'adore dans ma journée . rien de stressent mes coco m,écoute et ont n' adore faire du bricolage , il sont tellement fière des bricolage qu'il font ses plaisant.


Dauphine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 30/11/2010, 12:31

hé bien moi c'est en fin d'apres-midi! apres le dodo et apres la collation! tout le monde est de bonne humeur, bien reposé, on change les couches sans stress et la on a vraiment le temps de bien s'amuser ensemble.. des fois c'est une mini-activité ou sinon c'est du jeu libre dans lequel j'interagis avec eux!

comme je l'ai dit, c'est presque la seule période dans la journée ou il n'y a aucun stress ni de pression (que je me mets) pour faire absolument une tite activité! si ca me tente go, sinon, pas grave, car on en a fait une le matin! hhihi


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 30/11/2010, 12:33

Aujourd'hui il y a une petite puce qui est partie a courir et elle s'est jeté sur moi juste pour me faire un gros câlin! Trop mignon


lou-lou
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'accueil et le départ: des moments à soigner curieuse Soins des enfants 10 27/08/2011 18:29
Mes trois moments positifs malorie Garderie au quotidien 7 31/08/2010 16:35
Ahh les beaux-parents... Daysie09 Parents au quotidien 36 31/08/2010 15:18
Beaux-parents... Maroussia De tout et de rien 4 04/03/2010 13:26
Parler des moments importants aux parents? Dydie Expériences de parents avec les garderies 9 30/12/2009 23:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie