32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vos intégrations les plus difficiles
non lus
  (#1)
meh
Extraverti(e)
 
Avatar de meh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut Vos intégrations les plus difficiles - 09/09/2010, 13:09

Bonjour, de vos propres expériences, combien de semaines ça prenait à vos nouveaux amis pour arrêter de pleurer?

J'ai une amie qui souffre grandement d'insécurité. Elle peut pleurer toute la journée et si elle ne pleure pas, elle me suit a`la trace.

Ces dodos; pas facile elle se réveille en criant. et elle dort pas longtemps.

Elle a 2 ans bientôt et elle allait à la garderie avant. tout allait bien. ça fait 5 semaines qu'elle est avec nous.

Je veux attendre encore un peu mais je me dis que si elle ne se sent pas mieux que ça ici, je devrais peut être ne pas renouveler le contrat.

svp j'ai besoin de vos commentaires. merci beaucoup


Marie-Ève
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
meh
Extraverti(e)
 
Avatar de meh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 09/09/2010, 13:45

Bon personne me répond. Mais j'ai besoin d'aide. Elle a deux ans.ca fait 5 semaines qu'elle est ici. Elle pleure toute la journée. au complet. ne dort pas. Hier ça bien été. Pas pleurer sauf matin. Je dis quoi à ces parents. Que si ça reste comme ça je vais être obliger de ne pas renouveler. La petite m'aime bien mais elle est trop accaparante (bras 2 ans et pleure) et je ne vois pas d'amélioration.

elle n'a pas 10 mois et elle ne pleurait pas avant à l'autre garderie.


Marie-Ève
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Anne-Marie28
Extraverti(e)
 
Avatar de Anne-Marie28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 404
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Québec
Par défaut 09/09/2010, 13:55

C'est certain que c'est un gros changement pour elle de changer de garderie..elle doit recommencer avec de nouveaux visages, une nouvelles routine.Ma plus grosse intégration a pris 6 semaines..des pleures non stop, à peine 30 minutes de dodo par jour. C'est certain que moi elle avait même pas son 8 mois quand elle est entrée ici...donc je ne suis pas dans la même tranche d'âge. J'Appelerais p-e l'autre RSG (si c'est possible) ou elle allait pour savoir quesqu'elle faisait de spécial avec elle. P-e ça pourrait t'Aider!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 09/09/2010, 18:10

J'ai deja eu un petit russe a la pouponniere il ne disait pas un mot de francais, il mangeait pas, ne dormait pas et qui pleurait beaucoup. IL me semble ca cela a durée au moins un mois 1/2.. il a fini par s'endormi d'epuisement le soir accoté debout sur la cloture qui separe les plus jeune des plus vieux et apres quelque jours dans mes bras vers 4h15 ( sa mere arrivait a 4h30). Ca fini par passer a force de le reconforter, le cajoler, le prendre et le coucher dans la meme pièce que nous sur un gros coussin à bille le temps qu'il s'habitue à l'environnement. le mettre en hauteur( chaise haute) permet aussi a l'enfant de mieux maitriser ce qui se passe car il a une vue d'ensemble...l'enfant a quitté le CPE a 5 ans et il dormait pres de 2 heures meme a cet age
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 09/09/2010, 18:42

6 semaines de pleurt intense dune cocotte de 18 mois...en changement de garderie....
quand je dis pluerer c pleurer sans arret toute la journée...je la mettais a lecart quand cetait trop et l'invitait a nous rejoindre quand elle serait prete...elle ne venait jamais elle pleurait pleurait pleurait...ne voulait ni manger ni dormir ni aller prendre une marche jouer dehors rien.....jai failli en faire une depression
patience et amour et encouragements positif lors dun sourire
6 semaines apres du jour au lendemain elle a commencée a s'integrer...pas parfaitement mais elle fesait des efforts...

elle devait avoir peur de sattacher et de changer encore de garderie.....
1 an plus tard c'est la puce la plus adorable que je connaisse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
meh
Extraverti(e)
 
Avatar de meh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 10/09/2010, 12:48

ça va mieux là, elle pleure juste au dodo. Elle s'endort vite mais se réveille en pleurant très fort. Elle dort juste 30 minutes. Avant (autre garderie et chez eux) elle dort 1h30. Elle pleure quand c'est ma remplacente.
Et c'est très vrai pour la chaise haute, la hauteur. Elle me l'a demande souvent. Elle n'aime pas s'asseoir avec les autres. Mais au moins elle commence à jouer.


Marie-Ève
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Transitions difficiles selka Soins des enfants 1 14/04/2010 21:30
Enfants difficiles, au secours! dauphine Alimentation en garderie 6 18/02/2010 12:00
Parents difficiles, que faire? mylaine Expériences avec les parents 48 24/01/2010 19:38
Enfants difficiles La mère poule Alimentation en garderie 10 20/06/2009 10:53
Les nuits difficiles Claire de Lune Parents au quotidien 12 17/10/2008 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie