32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie en face d'un bar!?
non lus
  (#1)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Garderie en face d'un bar!? - 17/12/2009, 19:53

Bon quelqu'un vient de me faire paniquer un peu Je suis dans un secteur résidentiel, avec un parc a 2 minutes de chez moi, je trouve que je suis bien situé, facile d'acces par l'autoroute... SAUF QUE...

Je suis en face d'un bar moi j'y vois aucun probleme par rapport a ma garderie, c'est un bar miteux visité par des tit vieux le soir pour jouer au machine... le parking est toujours vide durant le jour... alors je vois pas yé ou le probleme? Mais quelqu'un m'a dit qu'il ne placerait pas leur enfant dans une garderie ou ya un bar proche Euhhhh jirais pas au bar en face boire une biere avec les ptits là pis cest très propre quand même, cest pas pleins de vitres alentour de chez moi...

Est-ce que ca vous causerait problème d'envoyer votre enfant chez moi a cause de ca?? le pire cest que jai demenager exipres dans cet endroit a cause du logement immensément grand et éclairé, mais jai JAMAIS pensé à ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/12/2009, 19:56

n'importes quoi! tout pour trouver la bebitte... t'as juste à dire que les enfants sont là le jour et que les ti-vieux y vont le soir... ils s'imaginent tous que tous les bars sont pour exploser à cause des gang de rue et ou motards... pfff!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/12/2009, 20:05

Mais non!! Les mères ont juste peur de venir chercher leurs enfants et d'être obligé de traverser l'autre bord pour le papa!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/12/2009, 20:07

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Mais non!! Les mères ont juste peur de venir chercher leurs enfants et d'être obligé de traverser l'autre bord pour le papa!!
POUAH HAHAHA!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Val142
Épanoui(e)
 
Avatar de Val142
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/12/2009, 20:11

Bin voyons donc! Je vois vraiment qu'est ce que ça peut changer! Les tits bars de même c'est toujours tranquille le jour, pi anyway je pense pas que les cocos auront accès
Inquiète toi pas je pense pas que c'est une majorité qui va gosser la dessus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 17/12/2009, 20:37

J'ai un ami qui m'a dit que j'étais sur une balloune de penser que des parents viendraient signer des contrats chez moi. Parce que j'avais une butte de garnotte à la place des escaliers devant, une cour de bouette qui finissait pus ( ni nous, ni aucun de nos voisins n'avait de clôture et j'ai un champ derrière chez nous) que la rue,ben y'en avait pas!!!Pis que la salle de jeu était un chantier. On avait une maison neuve bozwell. Laisse-nous le temps d'arriver! J'vais pas poser de la tourbe en plein mois de décembre!!!!

Il nous a dit qu'il ne confierait jamais son enfant à quelqu'un dans ces circonstances!!!!

Ben y'a 5 familles très insouciantes qui m'ont confié leur enfant dans ces circonstances. Appellez la dpj!!!! J'ai quand même remplacé ma garnotte par des marches et on a eu une rue avant que la garderie ouvre.

Tu sais, un bar ça pose problème à certains et pas du tout à d'autres. C'est un commerce... c'est-tu mieux qu'être en face d'une banque? J'ai habité en face d'une caisse pop jusqu'à mes 6 ans et il y a 2 hold-up dont je me souviens. Un entre-autre où ma mère est venue me chercher dans la cour en me hurlant de me dépêcher et de laisser faire ma poupée ce n'était pas important. Elle avait peur à une balle perdue ou que je soie prise en otage ou je ne sais quelle lubie de maman inquiète pour son enfant. Défense de regarder par la fenêtre du salon. Ben oui, quessé j'ai fait tout l'après-midi tu penses???

L'endroit qu'on choisi pour habiter ou pour la garderie est pas garanti être l'endroit où il ne se passera jamais rien. Le cpe ou je travaillais est situé dans un quartier résidentiel bien paisible. Un jour, un homme habitant en face a sauté une coche et a pris quelqu'un en otage dans son appart. Y'avait environ 30 voitures de police, l'escouade tactique, l'hélicoptère TVA, les infos de tous les réseaux... Pis les minis et tout le personnel étaient confinés à l'intérieur. Les parents capotaient car les policiers leur interdisaient l'accès au cpe qui était à l'intérieur du périmètre de sécurité. Tout s'est bien fini pour les minis. Et le gars s'est rendu après quelques heures.

Tu vas trouver des minis ne t'en fait pas...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 17/12/2009, 21:55

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
POUAH HAHAHA!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/12/2009, 22:24

Fiou vous me rassurer la :-o anyway yen aura toujours des chialeux qui cherchent des poux où y'en a pas :-) en plus je me dis que ca leur fait du parking facile l'hiver hahhaha
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/12/2009, 06:35

J'ai aussi un bar par loin ... j'ai pas de cours ... Ma cours est la moitié de mon immense stationnement et elle est en garnotte ... Et tu sais quoi ?! ma garderie est PLEINE et avec une liste d'attente en plus donc go ma belle !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/12/2009, 07:39

Genial merci !!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moindre doute face à un parent? christine5 Ouvrir une garderie 6 16/07/2010 11:51
Wow quelle image avait ces jeunes en face de leur garderie! mitochondrie Garderie au quotidien 0 19/05/2010 21:15
Trop d'attentes face à la garderie privée de ma fille? Nous3 Expériences de parents avec les garderies 20 21/04/2010 15:14
Sa face valait 1000$ HAHAHA!!!!! mary2609 De tout et de rien 18 14/04/2010 20:59
Il me rit en pleine face! Ssophie Soins des enfants 6 29/03/2010 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie