32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Party à la garderie et bière ?
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Party à la garderie et bière ? - 25/06/2009, 12:26

Salut à vous, j'ai envie de faire un petit party le vendredi avant mes vacances avec les parents s'ils veulent se joindre à nous au retour du travail mais je me demandais si vous pensez que ce serait mal vu si j'offrirais de la bière au parent ou si je prends moi-même une bière après que tout les parents soit arrivé, à 5 h?

En espérant qu'il fasse beau, nous ferions la fête dans la cour, et je pourrais offrir un léger souper, rien de trop compliqué comme soit des hot-dogs ou encore, une service de traiteur avec buffet froid. Cela donnerait moins de troubles pour nous et hop, on fête avec tout le monde.

Je pensais maquiller aussi les enfants mais je me demande où acheter une trousse pour maquiller les enfants, ou des tatoos pour coller dans la figure ou autre

Merci de vos commentaires ...et suggestions


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/06/2009, 12:41

moi je trouve l'idée du petit party bien, mais pas la biere.

les parents reprendront la route avec les enfants, les enfants verront leur éducatrice boire de la biere... je suis peut etre un peu vieux jeu, mais personnellement il n'y aurait pas de boisson.

c'est juste mon feeling à moi.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 25/06/2009, 12:44

fait un gros punch sans alcool ^pour tout le monde !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 25/06/2009, 12:48

Ouinnn, un bon punch non alcoolisé, c'est super cela.....Merci marie-claude et c'est beaucoup plus rafraichissant

Facile à faire en plus....

Je ne veux juste pas que les parents me trouvent plate


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
i_love_twins
Épanoui(e)
 
Avatar de i_love_twins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 16 fois, 8 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 25/06/2009, 13:08

Tout dépend de la relation que tu entretiens avec les parents. Moi l'an passé, lors de mon ouverture, j'ai fait une épluchette de blé d'inde et tout le monde avait apporté de l'alcool. Même chose pour notre 5@7 de noël..... mes parents amènent leur boisson que ce soit alcoolisé ou non.
Faut pas non plus en arriver à perdre le controle mais je pense qu'il n'y a rien d'offensant pour les enfants de voir leur éducatrice prendre une bière ou 2. Ils ont probablement déja vu leur parent le faire aussi.
L'important c'est que tu sois à l'aise dans ta décision.
Bon party et bonne vacances.


maman de jumeaux A-DO-RABLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/06/2009, 14:07

je vous trouve bonne.. moi je fais pas ça des party avec la gardo,pis des sorties avec les parents...je suis pas à l'aise avec ça..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/06/2009, 14:44

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
je vous trouve bonne.. moi je fais pas ça des party avec la gardo,pis des sorties avec les parents...je suis pas à l'aise avec ça..
Tout à fait en accord avec toi alys moi je fais des pique -nique avec les enfants.

Aujourd'hui on à fait un pique-nique avec les amis au parc pour souligner le depart de 2 filettes qui partent pour le camp de jour (école en sept) les deux mamans étaient présente. Mais j'avoue que c'est le plus loin que je vais,

J'ai une super belle relation avec mes parents mais j'ai une ligne que je ne veux pas franchir et pour moi c'est très bien comme ça. Je garde une distance ,il sont mes clients pas mes chums quand je fais des partys c'est avec des chums.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 25/06/2009, 15:35

Je crois aussi que C'est un peu délicat de boire de la bière devant les enfants... Peut-être parce que je ne bois JAMAIS d'alcool, ça fait de moi une bizarroïde, mais bon, je m'assume!!! Le plus simple serait de demander aux parents ce qu'ils en pensent... Si jamais tu veux en boire, tu peux verser ta bière dans un verre normal (ou un bock, peu importe), mais pas à même la bouteille... Les enfants s'en rendront peut-être moins compte... Et si tu trouves ça un peu banal comme présentation, il se vend maintenant des pettits barils, il me semble que c'est de la Heinekein.. J'ai acheté ça au IGA pour le Baptême de ma toute petite, et tout le monde a adoré, ça faisait original...

Mais j'avoue que l'idée du punch est vraiment géniale! Personnellement, c'est pour ça que j'opterais... Au pire, fais-en un avec alcool, et l'autre sans alcool... Et si les enfants sont trop tannants, sert-leur celui alcoolisé!!!! hihihi!

Bon party!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 25/06/2009, 15:58

J'en ai fais un gros party ,il y a pas si longtemps pour l'anniverssaire de ma fille.Il fessais beau et chaud ,il y avais des encient amis de la garderie et les nouveaux amis ,de plus tout les parents sont rester....C'était super..ont a fait un BBQ,ont a but du vin et de la biere fraiche sans abuser ont a fait un feu le soir,c'était géniale.Tout dépend de la relation que tu as avec les parents,mais moi je suis rester moi meme.C'était un samedi donc c'était or contexte du travaille.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
steffy
Extraverti(e)
 
Avatar de steffy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 25/06/2009, 16:27

Moi aussi je suis contre l'idée de la bière. J'ai fait une activité avec les parents et les enfants en mai dernier et j'ai servi de la liminade maison et des jus de fruits. Les parents ont beaucoup apprécié et je n,ai eu aucun commentaire négatif sur le fait qu'il n'y avait pas de boisson.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je veux faire un party à la garderie... petites questions? chevygirl Activités en garderie 6 21/06/2010 11:48
Party Hawaïen! le pays des elfes Activités en garderie 1 01/06/2010 11:52
Party de bureau alagarderie.com De tout et de rien 3 21/12/2009 08:41
Servir ma recette de jambon à la bière aux amis? patati Alimentation en garderie 19 18/09/2009 19:30
Organiser un party de fête bestiole De tout et de rien 5 05/06/2009 06:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie