32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Suit d'hiver
non lus
  (#1)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut Suit d'hiver - 09/07/2012, 20:54

Pour un peu faire suite au post de costco sur les manteaux d'hiver, j'aimerais avoir votre avis!
Pour un bébé de 20 mois en décembre, vous opteriez pour un "one-piece" ou bien le kit avec salopette??? Qu'est-ce qui est selon vous le plus pratique??? Et comment choisi t-on un kit mettons là là...en juillet, pcq c'est en vente chez costco et que je veux qu'il fasse jusqu'en mars 2013??? Jme fis sur quoi par rapport à la grandeur et le nombre de mois avant l'utilisation??
Merci!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
nina24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 151
Remercié: 49 fois, 34 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 09/07/2012, 21:31

Pour moi le kit en deux pieces et plus pratique, des fois qd je prepare mes filles pr sortir en hiver il nous arrive de trainer 5 a 10 min pr x raison avant de partir, ben elles restent juste avc la salopette pour pas avoir chaud.. Meme chose dans la voiture pour les longs trajet, les enfant transpire avec le chauffage, moi, j enleve le haut dans l autos et je ne le remet que qlq secondes avant de sortir.. Mais ca c est moi..
Pour la grandeur, ca depend des enfants, y en a des gros, des trop petit et des moyens... Mais en general on prend qlq chose de plus grand d au moins 6 mois a 1 ans.. Si tu prends par contre des marque qui taillent petit comme mexx , moi je prend 2 ans de plus et c est correct, ca fait un an d usage.. Fak ca depend des marques et du poids de l enfant..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nina24 pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/07/2012, 21:35

chaud mais pas trop epais car sinon il va avoir du mal à marcher. J'en avait 4 de cet âge là cet hiver. Ceux qui avaient des suit trop epais avaient du mal à se deplacer et à se relever.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#4)
nina24
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 151
Remercié: 49 fois, 34 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 09/07/2012, 21:36

Et si tu le prends un peu grand, assure toi que ton banbim marche a l aise avec.. Il faut pas plier le pantalon, sinon l elastique d en bas qui garde la chaleur ne sera pas efficace.. Meme chose pour les manches, faut que ce soit confortable., pas trop longs.. Pour moi, quand cela couvre la moitiee des doigts de la main c est assez.. Il peut te faire meme deux Ans comme ca.. J espere t avoir aider..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nina24 pour ce message:
non lus
  (#5)
Koala33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 26 fois, 15 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 11/07/2012, 09:07

Lorsqu'on a acheté le nôtre, la dame de chez Clém.nt nous a dit qu'il fallait qu'une main entre la fourche du bébé et celle du costume puisse tenir en entier (main sur la largeur et pas en longueur). Et pour nous ça a fait tout l'hiver. Notre bébé ne marchait pas et pour son âge, on n'a pas trouvé d'ensemble deux pièces. Cette année, lorsque le stock d'hiver a été soldé, j'ai repris le même motif que j'adore en deux pièces. Mais je pense que j'ai vu trop grand...
Donc pour donne rune idée, il avait 6 mois et on a pris du 18 mois; pour cet hiver j'ai pris du 36 mois...mais je pense qu'il est trop grand...
Voilà,
Koala.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Koala33 pour ce message:
non lus
  (#6)
Koala33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 26 fois, 15 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 11/07/2012, 09:08

Au fait, c'est en vente à quel prix chez costco?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/07/2012, 09:52

attention de ne pas prendre vos suit trop grands et trop epais pour vos cocos qui marchent depuis peu car...l'hiver va etre long en titi pour vos petits et ils ne voudront pas aller dehors car ils auront des frustrations de ne pas pouvoir se deplacer convenablement. C'est l'enfer pour le petit et l'educatrice lorsque cela arrive!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Koala33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Remercié: 26 fois, 15 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 11/07/2012, 10:57

Pour les bottes, vous achetez ça où? À quel moment?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/07/2012, 11:10

Je ne sais pas combien ils sont chez costco...j'aimerais savoir aussi!!! Moi c'est mon mari qui a la carte alors je ne peux pas y aller toute seule donc j'attend!!! J'espère qu'il en restera!!
Pour les bottes, je me posais aussi la question!!! Yellow et chaussure pop est peut-être une belle alternative au wal-mart que je trouve cheap et panda que je trouve cher!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 11/07/2012, 11:23

Moi je trouve que s'il y a quelque chose sur lequel on ne doit pas faire d'économies c'est l'habit de neige et les bottes. Vaux mieux attendre, et que votre coco soit SUPER bien dedans. Moi je n'ai pas beaucoup de sous mais j'achète un super habit de neige et de TRÈS bonnes bottes qui tiennent bien et qui sont chaudes. J'ai pris l'habit de neige de ma fille chez Souris mini (vous pouvez regarder dans le Friperies ou les petites annonces) et l'autre d'avant je l'avait pris chez Clément. J'ai été bien conseillé et l'habit de neige grandit super bien avec ma fille de chez Souris mini. Ces marques sont vraiment bien faites!! Elle sera bonne pour le porter encore cet hiver et pourtant il n'était pas trop grand l'an dernier. Et les bottes c'est chez Panda. Je les achète avec les allocations familiales du mois d'octobre.

On passe 2h par jour à l'extérieur à la garderie et pareil même plus les weekend l'hiver. Ceux qui n'aiment pas jouer dehors sont ceux qui sont mal habillé et mal chaussé.

Le critère le plus important, la chaleur et la mobilité du tissus. Si l'enfant ne peux pas bouger, c'est plate en titi. Je préfère payer pour l'habit de neige que l'enfant va porter + de 100 heures dans l'hiver que pour le petit kit de Noël qui sera porté un gros 3h!


MarieK



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mariek pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vive l'hiver!! tigars De tout et de rien 22 23/11/2011 13:34
Et l'hiver ? Sabriine Activités en garderie 9 19/09/2011 12:00
Un enfant qui suit pas la routine! Fifika Garderie au quotidien 2 12/04/2011 21:08
Qui suit la coupe du monde de soccer FIFA? zouzous De tout et de rien 15 22/06/2010 12:03
Mon bébé à 10 mois et me suit partout!! Maman... Parents au quotidien 6 23/06/2008 20:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie