32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Adoption banque mixte
non lus
  (#1)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut Adoption banque mixte - 19/07/2012, 12:45

Je commence à avoir des papillons dans le ventre...
Après 6 ans d'attente, notre évaluation pour devenir famille d'accueil banque mixte débute le 30 juillet 2012!!!

Le 6 ans d'attente est dû au burn out et au départ à la retraite de l'ancienne TS qui devait nous évaluer... On l'a compris entre les lignes.

Bref, après avoir perdu espoir, nous voilà dans l'attente.

Ma fille de 3 ans et demi est au courant de nos démarches, mais elle n'en comprend pas très bien le sens... Elle dit seulement qu'elle ne veut pas de frère, elle veut juste une petite soeur!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/07/2012, 12:55

Quelqu'un d'ici est déjà passé par là non? Si vous avez des témoignages, j'aimerais beaucoup vous lire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 19/07/2012, 13:01

J'aimerais te répondre que j'ai fini mais je suis aussi encore ne attente pour les évaluations psychosociales alors....mais tu es de quel coin? moi, je suis au CJ montérégie et c'est tres long a ce qu'on nous a dit!
La patience est de mise ds cette aventure qu'est la BM


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 19/07/2012, 13:07

bonne chance dans vos démarches.. C'est tellement l'fun de lire que des gens veulent offrir de l'amour a des enfants moins chanceux .


XXXXXXXXXXX


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/07/2012, 13:16

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
J'aimerais te répondre que j'ai fini mais je suis aussi encore ne attente pour les évaluations psychosociales alors....mais tu es de quel coin? moi, je suis au CJ montérégie et c'est tres long a ce qu'on nous a dit!
La patience est de mise ds cette aventure qu'est la BM
Je suis de Lanaudière. Je pense que dans notre cas, 6 ans, ça ne fait pas partie des statistiques. Ce sont des circonstances.

En Montérégie, c'est long aussi, d'après ce que j'en sais.

Pour avoir travaillé avec des familles d'accueil banque mixte de Montréal, je peux te dire que le délai est relativement court. Ça varie de 6 mois à 1 an, à partir de la demande d'évaluation jusqu'à l'accueil de l'enfant. Si tu peux te le permettre, déménage à Montréal! Sans blague!

J'ai aussi connu une famille d'accueil BM de la Montérégie qui a attendu 3 ans et demi. Ils ont finalement accueilli un enfant de 15 mois.

Mais ces familles, je les connaissais seulement dans le cadre de mon travail. Donc, je ne pouvais pas vraiment leur dire que moi aussi, j'étais en attente. C'est fou hein?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 19/07/2012, 13:22

moi jaimerais seulement savoir ce quest ladoption banque mixte ? car je ne suis pas familière avec ses termes et jaimerais me coucher moins niaiseuse merci


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/07/2012, 13:31

Citation:
Envoyé par maman de 2 amours Voir le message
moi jaimerais seulement savoir ce quest ladoption banque mixte ? car je ne suis pas familière avec ses termes et jaimerais me coucher moins niaiseuse merci
L'adoption via la banque mixte est une expression des Centre jeunesse pour désigner:
Les familles qui désirent devenir famille d'accueil dans le but éventuel d'adopter un enfant.

Donc, ces familles accueillent un enfant qui a de fortes chances d'être adopté. Mais ce n'est pas une garantie. L'enfant peut aussi retourner dans sa famille biologique si la situation le permet...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
marmaduke
Épanoui(e)
 
Avatar de marmaduke
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2010
Clin d'oeil 19/07/2012, 13:32

moi je vous félicite dêtre aussi patients pour acceuillir cesenfants..... je dirais pas malchanceux comme lune l'a écrit..oui il y en a mais certains vivent etsont très heureux en foyer ou famille..même à linterne....ce ne sont pas tous des malchanceux il y en a qui ont demandé dêtre placémême si les parents étaient très compétents, grosse maison et bon salaire....il y a beaucoup de santé mentale en centre jeunesse et dpj...

pour la banque mixte à qc cest de 6 mois amax1 an...cestrapide et on a plein denfants abandonnées qui nous sont laissésà la porte du boulevard charest a meme quelques jours de vie a chaque mois de décembre...quelle beau cadeaupour des parents comme vous...

je vous souhaite la meilleure des chances et des délais raisonnable..beaucoup croient que ces enfants ne sont que des problemes mais vous pouvezchanger leur vie en adoptant avec la banquemixte....jai une fille de17 ans qui a eu la chance dêtre adopté par une familleà 5 moiselle fêtera ses 18ans la semaine prochaine avec safamille adoptive et je me présenterai sur place pour les rencontrer....je suis fascinée par les gens qui ont ce désir et malgré ma vie mouvementé d'éducatrice de jour et cellede soir (pas la meme clientele) cest un projet que jai soumis a monconjoint qui lui est réticent car travaillant en dpj lui aussi il a une certaine peur mais la porte nest pas fermer pour nous on prends le temps de réfléchir et de voir comment on pourraient avec nos vies dintervenants...je vous souhaite tout plein damour de cesenfants vous verrez quils vousle rendront......
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marmaduke pour ce message:
non lus
  (#9)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 19/07/2012, 13:34

Citation:
Envoyé par maman de 2 amours Voir le message
moi jaimerais seulement savoir ce quest ladoption banque mixte ? car je ne suis pas familière avec ses termes et jaimerais me coucher moins niaiseuse merci
La banque mixte ce sont des enfants placés tout dabord en famille d'accueuil chez vous mais avec un taux de 85% de chance de possibilité de l'adopter! L'enafnt pourrait aussi ne jamais etre adopté et etre placé ''a majorité'' ou dans le pire des cas retourné chez lui!


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Adoption et RQAP Mamzelle Zen Gestion d'une garderie 10 05/01/2012 14:55
16 mois, met tout dans sa bouche mais en milieu mixte différence d'âge 1-5 ans kikidee Soins des enfants 3 23/08/2011 20:48
Famille d'accueil - Banque mixte croquette Parents au quotidien 39 19/01/2011 14:12
Adoption Patachou Grossesse et maternité 2 04/11/2009 19:13
Adoption filou Grossesse et maternité 10 30/07/2009 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie