32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Intégration: vais-je y arriver???
non lus
  (#1)
isa79
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Inscription: mars 2010
Par défaut Intégration: vais-je y arriver??? - 28/06/2010, 11:34

Salut les filles,

Ma fille âgée de 10 mois et demi à commencer son intégration en garderie mf la semaine dernière, elle y a été 3 jours mais seulement 1 heure. Elle a pleuré tout le long les trois jours, et ce matin elle y a aussi été 1h30 et a pleuré tout le long également. Je sais qu'elle est jeune, que l'adaptation peut être longue et que c'est normal qu'elle pleure, mais je trouve tellement ca difficile de la voir pleuré comme ca, je me demnade si elle va y être heureuse un jour!!!Je me suis même mise à questionner le mon choix de service de garde, mais pas nécessairement parce qu'elle pleure, pcq je suis consciente qu'elle pleure du à la séparation d'avec moi et non du à la garderie, mais jai remarqué que malgré que la gardienne (je ne veux offusquer personne en utilisant ce terme mais même elle se dit gardienne et non éducatrice puisqu'elle n'a aucun cour et n'utilise aucun programme) m'avait dit qu'elle ne laissait pas les enfants pleurés durant une longue période durant la sieste, lorsque j'ai été chercher ma fille une petite de 9 mois qui était à sa 2e journée à pleuré tout le long que j'étais là et j,ai rester environ 30 min, je trouve cela un peu long surtout pour une cocotte de 9 mois qui est a sa 2e journée, ensuite j'ai remarqué que les prise électrique n'était pas protéger, que le garcon de 4 ans qui va a la garderie est souvent laissé à son compte et elle ne l'occupe pas du tout, entouka toute les fois ou j'étais présente...je me demande si c'est moi qui cherche des poux ou il y en a pas!!! ahhhhhhhhhhhhhhh je ne sais plus quoi penser... ca me fais tellement de peine, et en plus je recommence à travailler dans 3 semaines, qu'est que je vais faire si elle pleure toujours??? qu'est que je peux faire pour aider ma fille à mieux s'intégrer? pourquoi un enfant à de la difficulté à s'intégrer et d'autres pas???

merci de votre aide
d'une maman qui a le coeur gros!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 28/06/2010, 11:48

moi la seul chose que je peux te dire ses soit patiente jai eu une petite puce comme ca que ca durer deux semaine et maintenant apres 6 mois elle est toute heureuse des quelle voient ma maison et pour ladaptation differente il y a autant de raison possible que de difference entre les enfants bon courage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 28/06/2010, 11:49

pour la petite qui pleurait bien peut etre que la gardienne fessait la méthode du 5-10-15 etc... donc pour sa faut pas juger trop vite !!!

pour le petit de 4 ans les jeux libres sont obligatoire pendant les heures de gardo, et si tu était présente bien évidament elle ne pouvais pas s`occuper de lui et je suis certaine que elle lui accprde de son temps et que elle lui fait des activiter pour son age.

pour ton petit coeur reste tu longtemps a la garderie si oui bien il faudrais que tu la dépose un beau bec et un calin et hop au boulot !!! j`en ai un ici sa fait 3 semaine qu`il a débuter et il pleure tout le temps, il arrive et pleure, a la sièste il pleure tout le long au diner il pleure bref il est tout le temps en larmes, et je te dit que je fais tout pour le réconforter mais il arrive que je dois le déposer pour m`occuper du groupe ou changer des couche et c`est malheureux mais je dois le laisser pleurer...

accorde du temps a ton petit rayon de soleil elle finira par s`adapter, sinon (j`espère que ta gardienne t`avisera que elle ne s`adapte pas) et le choix te reviendra de changer de garderie ou de la laisser labas et lui accorder du temps pour quelle s`adapte. si ta gardienne ne te cache pas que elle pleure a la journée longue, bien pour moi au moins elle est honête !!! il y en a plein d`autres qui disent que la journée a bien été et que c`était faux.

voila jespère t`avoir aider, et bonne chance a ton ti coeur pour son adaptation !!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 28/06/2010, 11:49

Moi je te dirais, un endroit ou les prises ne sont pas cachées, ou il semble que les enfants sont laissés à eux-mêmes.... c'est pas bon signe... L'endroit doit être sécuritaire, et la première chose est de mettre des cache-prises... Si elle laisse les enfants à eux-même, c'est sûr que l'adaptation doit être difficile, l'enfant en adaptation doit être rassuré à cet âge là, surtout...

Souvent, vers 10 mois, c'est la phase, je veux JUSTE ma maman, donc c'est souvent une période plus difficile pour intégrer un enfant (pleure plus que normalement)... Mais, TOUS s'adaptent un jour...

Premièrement, tu dois te faire une idée si cette garderie est la meilleure place pour ta puce... Si tu as trop de doutes, écoute ton feeling et trouve autre chose...

Ensuite, que tu choississes de rester ou de l'intégrer ailleurs, il faut que tu aies confiance et que tu sois positive vis à vis ta fille... Si tu es stresée, ta petite le ressens et ça ne l'aide pas...

Ensuite, pour les intégrations, 1h, c'est court selon-moi... un bon 2h30 chaque fois minimum.... oui, elle va pleurer, car elle ne peut pas parler, mais c'est normal...Mais il faut un minimum de réconfort à la garderie... Si la "gardienne" fait tout pour qu'elle cesse de pleurer et pour qu'elle se sente à l'aise, alors, seul le temps pour agir pour la faire cesser de pleurer...

IL faut que tu aies l'impression de la laissr entre onnes mains, c'est un minimum...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 28/06/2010, 12:25

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
. si ta gardienne ne te cache pas que elle pleure a la journée longue, bien pour moi au moins elle est honête !!! il y en a plein d`autres qui disent que la journée a bien été et que c`était faux.

voila jespère t`avoir aider, et bonne chance a ton ti coeur pour son adaptation !!!
entierement daccord avec toi la premiere gardo que ma fille a fais en installation il me disais tjs ca a la fin de la journe que ca avais super bien ete au bout dun mois jai commencer a travailler la mais dans un autre local moi je lentendais mais elle ne savais pas que jetais la et elle pleurais a journe longue a venir le fond de la tete tout mouiller comme quand elle faisais des coliques quand jai jaser avec leduc avec qui je travaillais elle ma dit ben oui ta fille pleure tjs comme ca jetais tellement facher quon me lait pas dit tse quun enfant pleure au debut ses normal ses de ladaptation mais dit moi la verité pas quelle a de super belle journée!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 28/06/2010, 12:35

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
entierement daccord avec toi la premiere gardo que ma fille a fais en installation il me disais tjs ca a la fin de la journe que ca avais super bien ete au bout dun mois jai commencer a travailler la mais dans un autre local moi je lentendais mais elle ne savais pas que jetais la et elle pleurais a journe longue a venir le fond de la tete tout mouiller comme quand elle faisais des coliques quand jai jaser avec leduc avec qui je travaillais elle ma dit ben oui ta fille pleure tjs comme ca jetais tellement facher quon me lait pas dit tse quun enfant pleure au debut ses normal ses de ladaptation mais dit moi la verité pas quelle a de super belle journée!!!
c`est ce qui me fache chez certaines éducatrice, pourquoi mentir pourquoi le caché, ce n`est pas a son avantage il me semble ???
si sa ne va pas maman et papa devront être mis au courant, ok ! du chialage comme pas des vrai pleurs sa passe mais pleurer a chaude larmes aye !!! ont avise les parents peut être que l`enfant est pas bien dans son millieu, chez moi après 1 mois de pleurs continuelle je demande au parents si ils veulent continuer ou si ils veulent chercher ailleur, et nous chercons des solutions ensemble.
le cacher est mal faire son travail, d`après mon avis... et dans ce cas je pense que l`éducatrice pense juste au cash, car discuter en toute franchise fait partie de notre métier. plus rien a ajouter !


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 29/06/2010, 07:19

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
c`est ce qui me fache chez certaines éducatrice, pourquoi mentir pourquoi le caché, ce n`est pas a son avantage il me semble ???
si sa ne va pas maman et papa devront être mis au courant, ok ! du chialage comme pas des vrai pleurs sa passe mais pleurer a chaude larmes aye !!! ont avise les parents peut être que l`enfant est pas bien dans son millieu, chez moi après 1 mois de pleurs continuelle je demande au parents si ils veulent continuer ou si ils veulent chercher ailleur, et nous chercons des solutions ensemble.
le cacher est mal faire son travail, d`après mon avis... et dans ce cas je pense que l`éducatrice pense juste au cash, car discuter en toute franchise fait partie de notre métier. plus rien a ajouter !

Bingo ma belle faut dire les vraies chose comme ils le sont ...
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/06/2010, 12:22

cela prend au moins un mois avant que l'enfant réalise la routine de la garderie etde la maison
joue à coucou en courant à genou avec ton enfant , l'enfant réalise que maman reviendra plus tard.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 29/06/2010, 12:48

Certaines choses peuvent être amélioré comme la sécurité des enfants ( les prises). Par contre, que ton enfant pleure, c'est normal. Toujours difficile pour les parents mais ça reste une séparation pour eu.
Pour l'enfant de 4 ans qui joue seul, de mon côté lorsqu'un parent est lÀ, je ne fais pas d'activité avec les enfants et oui, il peuvent semblé laisser à eux-même. Ce qui n'est pas le cas lorsqu'aucun parent est présent.

La tite puce de 9 mois qui pleurent depuis ½ heure la deuxième journée, je ne le ferais probablement pas mais parfois, c'est les parents qui me disent, ....est difficile à coucher, il pleure toujours et fini par s'endormir, laisse le pleurer.

Je te dirais fit toi à ce que tu ressent lorsque tu es là. Les enfants semblent ils malheureux. Est-elle gentille lorsqu'elle leur parle etc...

Bonne chance tout entrera dans l'ordre très bientôt.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 29/06/2010, 12:49

Citation:
Envoyé par isa79 Voir le message
Salut les filles,

elle se dit gardienne et non éducatrice puisqu'elle n'a aucun cour et n'utilise aucun programme
J'imagine que si elle annonce ses couleurs en se disant gardienne et non éducatrice et qu'elle n'a pas de programme éducatif, il ne faut pas s'étonner que les enfants soit en jeux libres en tout temps!?!

Comme les autres je trouve qu'une heure c'est pas assez.

Si une maman reste 30 minutes chez moi pour me parler, c'est sût que je ne peux être à 100% pour les enfants.

Pour les cache-prise, moi ça me stresserait pas. Les seuls enfants que j'ai vu rentrer quelque chose dans une prise, c'était des grands ados qui voulaient voir si c'était vrai que ça donnait un choc Je m'inquièterais davantage pour les étagères non-fixées au mur ou les tiroirs à ustensiles dangereux (couteaux) ou encore l'armoire à produits dangereux ou les médocs.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ce qui devait arriver arriva! marie307 Expériences avec les parents 15 15/06/2010 18:08
Tellement tannée de ne pas arriver weandyou Gestion d'une garderie 45 12/05/2010 12:39
Ouverture prévue, mais vais-je y arriver côté monétaire!?! Valerie1981 Ouvrir une garderie 13 26/04/2010 12:25
Maman qui veut arriver 30 min. avant mon heure d'ouverture petite Marie Expériences avec les parents 9 05/12/2009 20:24
Burnout? Ça pourrait vous arriver? juliette Gestion d'une garderie 3 06/02/2008 15:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie