32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/07/2012, 13:42

Citation:
Envoyé par manhaelle Voir le message
C'est écrit un mois seulement (ne mentionne pas spécifiquement si c'est ouvrable ou non)
1 mois pour moi c'est du 1er du mois au 31 du mois... Pas en jour ouvrable... Son contrat n'est pas très clair mais je ne suis pas experte en contrat les autres filles pourtont te dire plus mais moi je ne payerais pas 1 mois ouvrable.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#12)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 11/07/2012, 13:43

Ben dans mon livre a moi, 1 mois de vacances = 4 semaines....!!!!

Ajout: Je suis en train de chercher dans ma convention collective au gouvernement!!! Et je suis persuadé que ça nous dit qu'après X années d'ancienneté nous avons droit à 1 mois de vacances, soit 4 semaines...!
Je vous confirme si je trouve la réponse!

Ajout2: Aussi,l"OPC dit: En cas de doute ou d'ambiguïté, le contrat s'interprète toujours en faveur du parent. Donc, même en cour sa serait interprété en ta faveur!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 11/07/2012 à 13:50. Motif: Ajout
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#13)
manhaelle
Timide
 
Avatar de manhaelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 11/07/2012, 14:42

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Ben dans mon livre a moi, 1 mois de vacances = 4 semaines....!!!!

Ajout: Je suis en train de chercher dans ma convention collective au gouvernement!!! Et je suis persuadé que ça nous dit qu'après X années d'ancienneté nous avons droit à 1 mois de vacances, soit 4 semaines...!
Je vous confirme si je trouve la réponse!

Ajout2: Aussi,l"OPC dit: En cas de doute ou d'ambiguïté, le contrat s'interprète toujours en faveur du parent. Donc, même en cour sa serait interprété en ta faveur!!
Merci les filles!! Moi aussi j'ai interpreté un mois en jours régulier et non en jours ouvrables!! Mais bon je ne veux pas faire de chicane dans mon coin en plus les SDG qui ont de " l'allure " sont pas facile a trouvé et je ne veux pas devoir changer car je me chicane avec elle déjà que j'ai peur de perdre ma place à cause de la sieste de mon bébé mais je voulais être sûre que j'avais bien interprété.

Sinon, pas d'autres conseils pour le dodo?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 11/07/2012, 15:02

Tu es d'où???

Je pense qu'en partant pour le dodo c'est de la constance qu'il faut et ça va finir par se résorber!! Mais faut que la RSG et la parent travail de concert!

C'est sure que tu ne peux pas imposer à la RSG de changer complètement la routine de tous les enfants pour uniquement le tiens. Mais tu ne sembles pas demander la mer à boire non plus!

Bref, je sais pas, mais je serais la première à suggéré une petite histoire ou une petite chanson plutôt que la télévision comme ''outils de relaxation'' avant la sieste.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
manhaelle
Timide
 
Avatar de manhaelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 11/07/2012, 17:35

Je suis de Montréal-Nord

En fait à la maison c'est pas mal ca comme routine histoire et/ou chanson et on reste un peu avec lui jsuqua ce qu'il soit vraiment calme et une fois endormi ou pas loin on quitte la chambre.

Je sais qu'il ne faut pas qu'elle change tout juste pour mon fils (mon autre fils de 2 ans et demi n'a aucun problème avec sa routine) mais bon j'essaie de faire tout ses trucs à elle et ca ne fonctionne pas il semble qu'il n'y ait que notre truc qui fonctionne (soit de rester avec lui jusqua ce quil sendorme-soit autour de 15 min).

L'activité reposante avant le dodo n'a pas fonctionné a la sieste qu'Elle me dit. je vais continuer l'histoire avant le dodo et les chansons mais a partir de ce soir on se prépare pour un siege on va tenir notre bout pour qu'il apprenne a sendormir seul. comme ca au SDG entouré de ses amis pour le dodo il aura p-e moins de mal au saura plus apprécié cette période. Bref on va se préparer pour la guerre des cris

Merci pour vos conseils!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/07/2012, 18:58

Ben, pour qu'il apprenne à s'endormir seul, il faut qu'il se sente en confiance aux endroits ou il va s'endormir, c'est aussi simple que ça... Pour le moment, il a besoin que quelqu'un reste à côté de lui pendant 10-15 minutes? Alors je ne vois pas il est ou le problème... Franchement, ça me met hors de moi ces histoires... EN tout cas, je trouve qu'elle n'a pas beaucoup de patience cette RSG... C'est inquiétant... Mais c'est mon opinion, rien de plus.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#17)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 11/07/2012, 20:08

Concernant les vacances...payes-tu au jour ou `a la semaine ? Parceque un mois c'est trente jours, mais aussi 4 semaines...Si tu ne payes pas les fin de semaines habituellement, il n'y a pas de raison de les payer pour ses vacances.

Pour le dodo, je ne comprends pas pourquoi elle refuse de rester un peu auprès de lui. En TK, continue à essayer de l'endormir seul, le soir aussi. Ta présence a remplacé celle de la télé, une habitude par une autre ! Si ta RSG utilise la musique, tu peux l'essayer aussi. C'est ce que je fais avec mes gars et ça marche bien, mais attends-toi à des heures difficiles...

Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
manhaelle
Timide
 
Avatar de manhaelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 11/07/2012, 20:41

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Concernant les vacances...payes-tu au jour ou `a la semaine ? Parceque un mois c'est trente jours, mais aussi 4 semaines...Si tu ne payes pas les fin de semaines habituellement, il n'y a pas de raison de les payer pour ses vacances.

Pour le dodo, je ne comprends pas pourquoi elle refuse de rester un peu auprès de lui. En TK, continue à essayer de l'endormir seul, le soir aussi. Ta présence a remplacé celle de la télé, une habitude par une autre ! Si ta RSG utilise la musique, tu peux l'essayer aussi. C'est ce que je fais avec mes gars et ça marche bien, mais attends-toi à des heures difficiles...

Bonne chance !
Calico je paie aux deux semaines et je ne paie pas les fds.

La RSG met de la musique pour le dodo. Mais cela ne semble pas plaire à mon fils.

Bref ce soir j'ai fait le test de le laisser dans sa chambre et apres les paliers de 5, 10, 15, 30 min, mon fils s'est enfin endormi après avoir tenu son bout 2h30 de temps à faire l'exercice des paliers! J'ai fait un compromis au bout de 2h30 de chignage, Je suis rentrée lui faire un seul calin je lui ai dit doucement maintenant ca suffit c'est le temps de faire dodo (les autres palier après le premier 30 min je ne disais rien je le prenais 1 min pour le calmer et le recouchait) alors je lai recouché et cette fois-ci ont dirait qu'il a compris et il s'est assis dans son lit sans pleurer et je me suis assise par terre au pied de son lit et 2 minutes plus tard il dormait.

Bon je ne me réjouis pas trop vite il va avoir le sommeil agité d'avoir dû passer par cette épreuve et ça risque de recommencer cette nuit. Mais on va tenir bon!! Merci à toutes pour votre support et vos conseils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 11/07/2012, 20:51

Citation:
Envoyé par manhaelle Voir le message
Calico je paie aux deux semaines et je ne paie pas les fds.

La RSG met de la musique pour le dodo. Mais cela ne semble pas plaire à mon fils.

Bref ce soir j'ai fait le test de le laisser dans sa chambre et apres les paliers de 5, 10, 15, 30 min, mon fils s'est enfin endormi après avoir tenu son bout 2h30 de temps à faire l'exercice des paliers! J'ai fait un compromis au bout de 2h30 de chignage, Je suis rentrée lui faire un seul calin je lui ai dit doucement maintenant ca suffit c'est le temps de faire dodo (les autres palier après le premier 30 min je ne disais rien je le prenais 1 min pour le calmer et le recouchait) alors je lai recouché et cette fois-ci ont dirait qu'il a compris et il s'est assis dans son lit sans pleurer et je me suis assise par terre au pied de son lit et 2 minutes plus tard il dormait.

Bon je ne me réjouis pas trop vite il va avoir le sommeil agité d'avoir dû passer par cette épreuve et ça risque de recommencer cette nuit. Mais on va tenir bon!! Merci à toutes pour votre support et vos conseils
Oui tu lui donnes ton chèque aux deux semaines, ce que je veux dire c'est si tu payes tant$$ la journée ou tant$$ la semaine...Parceque si dans ton contrat tu payes un montant fixe par semaine, si ell eprend un mois, tu dois payer 4 sem. Si tu payes à la journée et qu'elle prend 30 jours (on s'entend alors sur 30 jours de vacances, donc excluant les fin de semaines, soit plûtôt 5 sem)tu lui dois 30 jours.

Tu vas l'avoir pour le dodo, lâche pas !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
manhaelle
Timide
 
Avatar de manhaelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 12/07/2012, 07:19

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Oui tu lui donnes ton chèque aux deux semaines, ce que je veux dire c'est si tu payes tant$$ la journée ou tant$$ la semaine...Parceque si dans ton contrat tu payes un montant fixe par semaine, si ell eprend un mois, tu dois payer 4 sem. Si tu payes à la journée et qu'elle prend 30 jours (on s'entend alors sur 30 jours de vacances, donc excluant les fin de semaines, soit plûtôt 5 sem)tu lui dois 30 jours.

Tu vas l'avoir pour le dodo, lâche pas !
Merci Calico,

Je paie 125$ par semaine (sur mon reçu par enfant) ça équivant à 25$ par jour par enfant.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon fils de 10 mois refuse de manger quand c'est papa!! *_Coffee Addict!!_* Parents au quotidien 7 03/03/2012 11:39
Mon fils refuse ses lunettes evy02 Parents au quotidien 3 06/06/2011 07:51
Mon fils refuse de parler aux étrangers! Valerie1981 Parents au quotidien 10 18/06/2010 07:10
Bébé de 10 mois qui refuse de faire sa sieste... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 8 17/12/2009 08:58
Mon fils d'un an refuse la sieste dans son lit! Pénélope Parents au quotidien 7 20/11/2009 13:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie