32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Levée de fonds de l'école
non lus
  (#1)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut Levée de fonds de l'école - 10/03/2016, 05:57

J'aimerais avoir votre avis, je viens de voir une feuille de levée de fonds pour ma grande pour financer le transport de la sortie de fin d'année. Je comprends pas trop pourquoi ils nous demandent ça étant donné que l'on paie déjà un 50$ obligatoire en début d'année pour financer les activités. En 6 ans, c'est la première fois qu'ils demandent ça. Et étant donné que cette année avec les moyens de pression, ils ont à peu près pas eu de sortie ou d'activités.

J'haïs quêter de l'argent, surtout en ces temps plus difficiles pour plusieurs.
Pourquoi je devrais repayer encore, quand ils nous oubligent à payer un montant en prévision de ça.

Je veux que ma fille ait une sortie, je vais donner des sous(je vais pas demander aux gens par contre d'en donner), je vous rassure je suis pas une cheap qui chiale toujours pour l'argent!!!!

Mais je trouve ça plate!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 10/03/2016, 08:36

Comme je te comprend, ma fille fait de la gymnastique et il me semble qu'ils ont toujours quelque chose à vendre. Quand se n'est pas le sport et bien c'est pour l'école. Je ne veux pas privé mes enfants de rien mais parfois je trouve qu'à l'école c'est tellement exagérer et qu'ils mettent de la pression aux parent via les enfants dans leur proposition de sortit et où voyage.

Au primaire c'était pas si pire. Maintenant au secondaire c'est carrément flippant. Cette année il propose un voyage de fin d'année en Europe. Rien de moin, se n'est pas tout les parents qui ont 3 milles bidou. Je sait que ce serait une belle experience et tout mais moi je ne suis même pas capable de me payer ça, alors je n'enverrais pas ma fille la bas. Je sait que ce n'est pas obligatoire mais on s'entend que les enfants voudrait tous faire comme leur amis qui y vont.

De plus c'est le fun pour les enfants les sortit, mais un moment donner il faut également se garder des sorties en famille. Quand sur tes trois enfants un a été au zoo, l'autre au Biodôme et l'autre à la ronde et bien la les sortit en famille sont plus difficile à trouver. Dire que moi au primaire j'etait toute content d'aller aux pommes alors qu'aujourd'hui si une activité coûte pas en bas de cinquante dollars ont dirait que ça n'intéresse plus personne.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
AlexOli
Épanoui(e)
 
Avatar de AlexOli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 115 fois, 55 msg
Inscription: janvier 2014
Localisation: St-Lin-Laurentides
Par défaut 10/03/2016, 10:40

Je te comprends tellement! Mais c'est combien la levée de fonds? Est-ce que c'est style une boîte de 30 barres de chocolat qui donne 90$ ?? Mon truc, c'est de les envoyer au bureau à mon chum. Au nombre d'employés dans sa bâtisse, la dernière fois les 30 barres se sont envolées en moins de trente minutes! Y'en a même qui ont donné des sous et laisser les barres à mon chum pour qu'il les donne à mon fils. Mais bon, pour moi, c'est la seule solution que je trouve confortable. J'aime pas non plus solliciter les gens pour de l'argent, surtout ces temps-ci, encore moins demander à mon fils de faire du porte à porte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/03/2016, 12:38

Ça m'écoeure les campagnes de financement pour l'école. Nous payons 750$ de taxes scolaires par année. Nous n'avons qu'une seule fille. Ma rue est habitée par des retraités dont les enfants ne vont plus à l'école. Ils paient sensiblement la même chose que nous... Voulez-vous bien me dire comment toute cette argent est gérée???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 10/03/2016, 14:45

le 750$ ne se rends pas a l'école... c'est la commission scolaire qui obtient l'argent!

Sérieux je suis pour l'abolissement des commissions scolaires, afin que l'argent soit redistribué aux écoles directement et qu'ils aient de plus gros besoin... parce qu'on s'entend, l'école qui est a montréal-nord n'a pas nécessairement le même besoin que l'école dans le west-island...! (Bon ce n'est pas la meme commission scolaire, mais quand meme, vous comprenez ce que je veux dire! XD)


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#6)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 11/03/2016, 09:08

Ma fille aussi a une sortie à la fin de l'année qui est payable en partie par les parents (350$)... On pourrait vendre des cossins, mais on s'entend que mes "collègues" de travail me paie principalement en bâtons de popsicles et attaches à pain.

Je comprends que les écoles font des pieds et des mains pour faire des activités agréables. Plusieurs activités spécifiques de l'école ont été annulé faute de budget...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/03/2016, 17:33

J'ai toujours refusé que mes enfants participent à ce genre de levée de fond c'est plutôt les fabricants qui se mettent l'argent din poches.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#8)
Soleil2010
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 57 fois, 39 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 13/03/2016, 20:27

Moi non plus je ne suis pas a l'aise avec les levés de fonds. J'ai pour mon dire que si je veux que mon enfant participe a un activité, c'est a moi de payer et non aux autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 18/03/2016, 08:04

Moi aussi ca m'écoeure les levées de fond de l'école... la seul chose qui ne me dérangerait pas serait de vendre des barres de chocolat, puisque premièrement, on parle de seulement 3$ et deuxièmement, mon chum pourrait les vendre au travail... mais non, à la place on a la vente d'abonnement à des magazines (dont la sélection est 95% en anglais, et notre famille étant francophone...) de vente de carnet ''achetez local'' ou les coupons offert ne sont pas des endroit que nous fréquentons, et d'autre chose du genre...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Levée de fond... quelques questions alysson De tout et de rien 16 06/03/2014 13:32
Idées pour levée de fonds pour des nouveaux jouets luciole26 Gestion d'une garderie 24 07/03/2012 01:07
Fonds Universitas? BébéKaïla De tout et de rien 41 23/03/2010 16:58
Fonds de pension vickie Gestion d'une garderie 2 13/07/2008 11:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie