32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 02/05/2011, 13:07

Un peu comme Violette, je me connais, je les aurais pris quand même mais avec un GROS avertissement que c'est la seule fois que ça l'arrive. Je n'aurais probablement pas été capable de les revirer de bord...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
caramela
Épanoui(e)
 
Avatar de caramela
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 02/05/2011, 13:13

c'est très bien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 02/05/2011, 13:29

Merci à toutes de m'approuver! Je sais que j'ai fait ce qu'il fallait mais je ne suis pas du genre à chercher les conflits, c'est jamais plaisant.
Je n'ai pas écrit d'heure maximum d'arrivée dans mes contrats, par contre il y a l'horaire-type et j'explique toujours aux parents qu'ils peuvent arriver quand ils veulent en autant qu'ils soient conscients que je ne modifierai pas l'horaire pour eux.
C'est sûr que je vais en reparler avec la maman demain mais la connaissant elle se sera défâchée d'ici-là. Je la connais, je sais que c'est important avec elle de mettre les choses au claire sinon je n'aurai pas fini...
Merci de vos réponses!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 02/05/2011, 21:44

Je crois que c'est normal, moi j'appellais la rsg juste avant d'aller la porter si c'étais correct, c'était surtout mes pm de congé bouqué de rdv j,aimais mieux qu'elle fasse le dodo à la garderie! Ça aurait pas de sens si tu accomodais tous les enfants de cette façon!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 03/05/2011, 06:27

Ben voyons!!! Sens-toi pas cheap!!! J'aurais fait la même chose que toi!!
Pensait-elle vraiment que les enfants auraient suivit la routine?? Je ne crois pas... et toi ta journée aurait été tout à l'envers!!
Bravo et je t'appuis!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 03/05/2011, 07:47

La maman est venu ce matin et je suis revenu sur le sujet pour mettre les choses au clair. Elle avait réfléchi entre-temps et comprenait mon point de vue. Je suis contente de m'être respecté et avoir tenu mon bout, je crois que ça mettra des limites pour le futur.
Affaire classée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 03/05/2011, 08:34

Je suis contente pour toi qu'elle ait compris ton point de vue qui était très valable. Des fois, il faut penser que les parents ne connaissent pas toutes vos réalités alors c'est difficile de juger. Il faut parfois juste dire les choses sans se fâcher et les parents comprennent souvent.

Pour nous, faire manger son bébé plus tard, ce n'est pas grave ni compliqué mais quand tu en as 6, ouf, c'est pas pareil, mais on ne peut pas non plus demander aux parents de tout savoir. C'est comme quand on va chez le médecin et que c'est long, des fois, on chiale, mais on ne sait pas ce qui se passe réellement. On ne sait pas si le médecin a eu 3 urgences graves, si un patient a passé une heure dans son bureau pour des conseils hyper importants, etc. Si on le savait, peut-être qu'on comprendrait et qu'on se sentirait mal d'avoir chialé...

Je pense juste que tout est dans la manière de dire les choses et de les expliquer.

Bravo !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 03/05/2011, 11:58

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
Je suis contente pour toi qu'elle ait compris ton point de vue qui était très valable. Des fois, il faut penser que les parents ne connaissent pas toutes vos réalités alors c'est difficile de juger. Il faut parfois juste dire les choses sans se fâcher et les parents comprennent souvent.

Pour nous, faire manger son bébé plus tard, ce n'est pas grave ni compliqué mais quand tu en as 6, ouf, c'est pas pareil, mais on ne peut pas non plus demander aux parents de tout savoir. C'est comme quand on va chez le médecin et que c'est long, des fois, on chiale, mais on ne sait pas ce qui se passe réellement. On ne sait pas si le médecin a eu 3 urgences graves, si un patient a passé une heure dans son bureau pour des conseils hyper importants, etc. Si on le savait, peut-être qu'on comprendrait et qu'on se sentirait mal d'avoir chialé...

Je pense juste que tout est dans la manière de dire les choses et de les expliquer.

Bravo !
C'est vrai ce que tu dis. Les parents ne comprennent pas toujours notre réalité qui est bien différente de la leur. Cela dit, je ne me sens pas visé par tes propos (je ne crois pas que c'était ton but d'ailleurs) car de mon côté je ne l'ai pas reviré de bord de manière bête, ce n'est vraiment pas mon genre de manqué de respect envers les gens, je trouve que ça ne sert à rien et je ne trouve pas ça intelligent. Si elle est partie frustré sans prendre la peine d'écouter mon point de vue, c'est qu'elle était plutôt énervée car il était tard, son magasinage s'était mal passé, les 2 cocos étaient affamés et fatigués, choses qu'on vit tous en tant que parent. D'ailleurs, de mon côté je trouve que c'est elle qui a eu une mauvaise réaction et m'a manqué de respect. Mais là je crois qu'elle a compris pourquoi je ne pouvais tout chambouler pour elle et je crois que la prochaine fois elle s'organisera mieux, enfin j'oses espérer...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La mère poule pour ce message:
non lus
  (#19)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 03/05/2011, 12:06

Citation:
Envoyé par La mère poule Voir le message
La maman est venu ce matin et je suis revenu sur le sujet pour mettre les choses au clair. Elle avait réfléchi entre-temps et comprenait mon point de vue. Je suis contente de m'être respecté et avoir tenu mon bout, je crois que ça mettra des limites pour le futur.
Affaire classée!
parfait comme ça!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 03/05/2011, 12:18

La mère poule : non effectivement, tu n'étais pas du tout visée par mes propos. je trouve que tu n'aurais pas pu mieux réagir. Tu lui a donné du temps pour se clamer et ensuite, tu as fait un retour en lui expliquant. C'est super ! et c'est aussi super que tu te sois écoutée en disant non !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui arrive 1h30 en retard!!! catherinepoupou Expériences avec les parents 29 09/02/2011 20:57
Parent qui résilie avant même d'avoir amené son enfant, que faire? mélanieD Expériences avec les parents 12 17/01/2011 05:36
St-Lin, La Plaine et environs - Assistante (amène 2 enfants avec moi) kouriakine Recherche un emploi 3 09/12/2010 12:45
Sortez-vous avec les enfants en p.m lorsqu'il fait près de 40 degrés? petite Marie Soins des enfants 60 07/07/2010 18:44
Qu'auriez-vous fait? L'auriez-vous réveillée? Sandra833 Expériences avec les parents 7 02/11/2009 19:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie