32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui annule après avoir reçu son reçu pour remboursement ???
non lus
  (#1)
Céleste
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: septembre 2009
Par défaut Parent qui annule après avoir reçu son reçu pour remboursement ??? - 22/09/2011, 12:41

Bonjour,

ça fait 2 parents qui me font ceci: ils viennent, visitent, sont emballés, signent mon contrat. Je donne le reçu pour le remboursement anticipé, puis 2 jours plus tard, ils annulent (avec 50$ de fraisx de résiliation). Mais ils vont continuer de recevoir ce remboursement une fois par mois jusqu'à ce que je leur fasse le relevé 24 en février non???

Et s'ils me payent 2 semaines en avance, dois-je rembourser les jours que son enfant ne viendra pas (moins le 50$ de résiliation, bien sûr) ?

Merci de m'éclairer, car je trouve ça frustrant que ces parents abusent du système, et que moi, je sois pénalisé pcq toujours une place vacante sans préavis....

Merci encore
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 22/09/2011, 12:46

Ils devront rembourser ce qu'ils ont reçu s'ils n'utilisent pas les services.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cajolerie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 37 fois, 24 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 22/09/2011, 12:49

Je ne comprend pas. Lorsque tu vas faire ton relevé 24, tu vas inscrire le nombre de jours que l'enfant était inscrit à ta garderie. Alors si les parents ont reçu de l'argent en trop, par exemple ils ont reçu le remboursement pour 3 mois et toi tu inscris 1 semaine; ils vont devoir rembouser la différence. Non? J'airerais que tu m'expliques car je ne connais pas le fonctionnement du remboursement anticipé. Si çà ne fonctionne pas comme je le pense, tu devrais peut=être communiquer avec la personne ressource des remboursements anticipés afin qu'il n'y ait pas d'abus du système ? Bye !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Julie39
Épanoui(e)
 
Avatar de Julie39
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 9 fois, 5 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 22/09/2011, 12:50

Ne t'en fais pas avec ça...ils vont recevoir de l'argent oui...mais quelle surprise quand ils feront leurs impôts!!! Comme tu es au privé, tu pourrais changer les règles de résiliation de contrat...celles à 7$ trouvent rapidement mais les autres, un peu moins. Aucun lien avec vos compétences, seulement le budget de la famille.


Julie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 22/09/2011, 12:56

Les règles de résiliation sont celles de l'OPC, qu'on soit privée ou à 7$.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elsie
Épanoui(e)
 
Avatar de Elsie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 34 fois, 20 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Dans un petit coin de l'univers où il fait bon vivre !
Par défaut 24/09/2011, 18:00

Mais en remplissant les papiers de remboursements anticipés ils se retrouvent avec notre numéro d'assurance sociale et nos coordonnées donc c'est très facile de ce faire un relevé non .. ? Car moi aussi je me suis fait faire le coup .. !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Par défaut 24/09/2011, 18:47

inquiete toi pas avec cela je me suis renseigner au gouvernement, car moi aussi je me suis fait faire le coup aussi et ils m'ont fait savoir qu'aux impots il vont voir le tout avec tes papiers a toi de ce que tu as déclarer comme nombres de jours et ces papiers a madame X si les jours ne concordent pas ,ce n'est pas toi qui se fera taper sur les doigts, c'est la personne en question qui devra rembourser!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Céleste
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: septembre 2009
Par défaut 26/09/2011, 05:30

Merci beaucoup, c'est ce que je pensais, qu'ils se feraient prendre rendu aux impôts de fin d'année. C'est juste plate qu'il faille que je leur rembourse les jours non ''entammés'', pcq je demande toujours de me payer 2 semaines à l'avance. Je leur ai dit que je leur rembourserait quand j'aurais la certitude que leur chèque était passé dans mon compte (on sait jamais hin?). merci encore
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recu, remboursement ? miadon Gestion d'une garderie 6 09/09/2011 18:18
Reçu et remboursement anticipé sabrina221 Gestion d'une garderie 0 19/05/2011 19:38
Reçu pour remboursement anticipé princessebn Gestion d'une garderie 13 12/01/2011 09:20
Remboursement anticipé pas reçu? la petite grenouille Aide financière 25 10/02/2010 18:47
Parent qui a reçu son paiement anticipé mais ne l'utilise pas pour la garderie Rafalou Expériences avec les parents 25 24/07/2009 12:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie