32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamahelena
Épanoui(e)
 
Avatar de mamahelena
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: avril 2008
Localisation: Mtl-Nord
Par défaut 13/04/2008, 19:29

Rebonsoir! mon coco ne fait pas de fièvre! par chance! je crois bien que je vais l'amener quand même! c'est toujours le soir que c'est plus dure...son nez coule + + +...et je sais que la RSG va le prendre quand même! c un amour!
et pour ce qui est de ses fesses....oui elles sont rouges, en fait c son scrotum qui est rouge (comme toutes les autres fois qu'il a fait ses dents) alors je commence à moins m'inquiéter!
et je dois t'avouer que moi j'ai couru après!je me suis promenée sans manteau mercredi passé! le beau temps m'avait ensorcelé!

et tu sais Maude...tu es aussi réconfortante qu'un pédiatre! tu l'es p-e même plus que mon pédiatre en fait!!!! je te remercie infiniment...

et désolée de poser toutes sortes de questions! c dans ma nature! dans le doute, je préfère m'abstenir! surtout quand il s'agit de mon ptit ange!


-*-Helena-*-maman de Féliks-*-
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 13/04/2008, 21:34

salut tout le monde!

Bon, mon ti-lou fait dodo, enfin une autre dure journée pour lui se termine. Il prends du mieux car il a dormi 3 heures cet après-midi, mais son appétit ne revient pas comme avant encore. Bon je lui laisse le temps de se remettre, mais je crois aussi qu'il a autre chose que son rhume...des dents aussi peut-être...enfin je verrai demain si son état s'améliore.

Pour ce qui est d'attraper le rhume parce qu'on a été sans manteau, moi je n'y crois pas! Le rhume c'est causé par un virus...t'auras beau te promener avec 3 manteaux et 5 foulards, 8 chapeaux...ben tu attraperas le rhume quand même si tu es en contact avec le virus, voilà tout!

Et oui les trucs donnés sont bons, sauf peut-être de mettre un chapeau au bébé...pas de chapeau à l'intérieur pour un bébé...sauf les quelques heures qui suivent sa naissance, mais après on n'en mets pas...justement si le bébé fait de la fièvre, ben il aura encore plus de mal à combattre car la chaleur ne pourra pas s'échapper. Et de toutes façons, le plus important c'est l'hydratation des voies nasales, lui donner souvent à boire...et BEAUCOUP de repos, car le système immunitaire en a besoin. Et prendre l'air aussi fait beaucoup de bien.
   
Réponse avec citation
Ça m'a fait plaisir !
non lus
  (#13)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut Ça m'a fait plaisir ! - 13/04/2008, 22:26

Citation:
Envoyé par mamahelena Voir le message
Rebonsoir! mon coco ne fait pas de fièvre! par chance! je crois bien que je vais l'amener quand même! c'est toujours le soir que c'est plus dure...son nez coule + + +...et je sais que la RSG va le prendre quand même! c un amour!
et pour ce qui est de ses fesses....oui elles sont rouges, en fait c son scrotum qui est rouge (comme toutes les autres fois qu'il a fait ses dents) alors je commence à moins m'inquiéter!
et je dois t'avouer que moi j'ai couru après! je me suis promenée sans manteau mercredi passé! le beau temps m'avait ensorcelé!

et tu sais Maude...tu es aussi réconfortante qu'un pédiatre! tu l'es p-e même plus que mon pédiatre en fait!!!! je te remercie infiniment...

et désolée de poser toutes sortes de questions! c dans ma nature! dans le doute, je préfère m'abstenir! surtout quand il s'agit de mon ptit ange!
Bonsoir ou bonjour MamaHelèna !!

Je suis bien heureuse d'avoir pu t'aider un brin

J'approuve aussi ce que dis Aquarelle.. j'avais pas porté attention au '' chapeau '' à l'intérieur, je croyais que c'était de lui mettre un chapeau pour sortir !! ( normal à 9 mois même s'il commence à faire beau ! )

Je crois que c'est mieux de poser des questions et avoir des réponses que de se morfondre à ne pas savoir quoi faire ou autre...
( j'en suis la preuve avec mon post URGENTS Besoin d'aides !! )

J'ai beaucoup été aidé dans mes démarches et je pense que c'est normal de s'entraider entres mamans !


Repose-toi bien et bonne chance !!

( les fleurs je les accepte... le chèque, je le fais à quelle nom ? mdrrrr )


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/04/2008, 07:43

pour aider moi ce que je faisais avec les miens c'est un humidificateur et j'avais acheté des pastilles d'eucalyptus que je faisais bouillir... ca dégage ca madame!!!
de plus je ne leur donnais pas de sirop le jour pour que les sécrétions sortent... mais la nuit je leur donnais un sirop conçu pour la nuit... sauf que moi je suis à la maison...
On peut donner un décongestionnant pour le jour,boite de kleenex à proximité...
Mais c'est toujours mieux de laisser passer ça SANS médicament. pour aider le système immunitaire à combattre... à moins d'avoir ca depuis 2 semaines.... là vaut mieux consulter....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mamahelena
Épanoui(e)
 
Avatar de mamahelena
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: avril 2008
Localisation: Mtl-Nord
Par défaut 14/04/2008, 09:26

Bonjour!Bonjour!
Aquarelle---je suis contente d'entendre que ton coco va mieux! c toujours angoissant de savoir qu'ils ne vont pas bien et surtout quand ils sont petits comme lui! J'espère que tu as la chance de te reposer toi aussi par contre...

Pour ce qui est du chapeau, j'y avais bien pensé! mais de toute façon...j'ai de la difficulté à lui mettre quand on sort alors imaginez le scénario si on ne sort pas!

Hier soir, quand bébé s'est finalement endormi, j'ai fait bouillir de l'eau et j'y ai ajouté du Vicks! Mais quel miracle! Son petit nez congestionné s'est débouché tout seul après quelques minutes seulement! (et le mien aussi par le fait même! Je crois que je vais venir vous demander conseils plus souvent dorénavant!

Bref, je veux encore une fois toutes vous remercier...et passez une belle journée!!!!!!


-*-Helena-*-maman de Féliks-*-
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mamahelena
Épanoui(e)
 
Avatar de mamahelena
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: avril 2008
Localisation: Mtl-Nord
Par défaut 14/04/2008, 09:28

Maude---tu me fais mourir de rire! mais pour le chèque...on va attendre quelques mois encore...sinon je devrai en faire à tous les jours ou presque! :P


-*-Helena-*-maman de Féliks-*-
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 14/04/2008, 10:02

Citation:
Envoyé par mamahelena Voir le message
Maude---tu me fais mourir de rire! mais pour le chèque...on va attendre quelques mois encore...sinon je devrai en faire à tous les jours ou presque! :P


Je voulais TE donner un chèque pour tout le bien que tu disais de moi !!!

Mais.. si tu veux m'en donner un .... ahahahah

NAN ! Je blague !!



Tant mieux si vous avez pu bien dormir le nez moin congestionné !!!

Au plaisir !


Aquarelle: J'espère que vous prenez du mieux !!


Bye


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dois-je facturer dès le premier jour de l'intégration du bébé? joysousou Gestion d'une garderie 8 03/08/2010 15:19
Assistante en premier ou enfants en premier jasoum Gestion d'une garderie 4 07/06/2010 13:41
J'ai le rhume de ma vie! loganou Garderie au quotidien 16 20/04/2010 14:12
Rhume = congé? annie3 Gestion d'une garderie 8 17/03/2010 20:04
Ma fille a un rhume Vanessa23 Parents au quotidien 16 24/11/2008 22:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie