Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème avec l'éducatrice de mon enfant
non lus
  (#1)
soussou2010
Épanoui(e)
 
Avatar de soussou2010
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Inscription: mai 2010
Par défaut Problème avec l'éducatrice de mon enfant - 28/05/2010, 08:46

bonjour,j'espere vraiment trouver une aide de votre part chers forumist
voila que mon fils a commencer la garderie,c sa 2ieme semaine,mais je n'arrive pas a comprendre cette éducatrice qui me stress vraiment voila a chaque fois que je part chercher mon fils elle me fait c reflexion
-ton fils ne m'écoute pasil s'interesse pas au activités,il pleurs bcp,moi mon fils je l'ai bien éduquer et les gens s'éttonne de son éducation
_c pas a la garderie d'éduquer les enfants c au parents
-si il continu comme ca la directrice va le mettre dors c pas les enfants qui monque
-en plus il a le droit tout les jours au punition attaché a une chaise au coin du murs
aujourd'hui en le déposant le matin la larme c déclencher,( minute passe au plus mais elle c pas l'arrité,elle a passé des coups de téléphone et quand je lui demande elle va s'arreté quand elle me répond pourquoi
avotre facon est ce que c une facon de rassuré les parents
que doitje faire
je vous informez que début elle été tres ggentille et meme je l'aidé mais vite qu'elle a remarqué que mon fils la fatigue elle a carrément changer de comportement
svp rassuré moi et qu'est que je doit faire car je voie mal confié mon fils a cet personne
je vous informe que la garderie est assez grande et nouvelle et pour le moment il ya que 7enfants
please help me
quesque je vais faire et comment je doit me comporté avec ellle
merci bcp
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Yamaneko
Extraverti(e)
 
Avatar de Yamaneko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Inscription: mars 2010
Par défaut 28/05/2010, 08:59

C'est un CPE ou un milieu familiale ou une autre place? Privé ou accrédité (7$)?

Ton fils a quel âge?

J'aime pas les réflexions qu'elle t'a faite et les menaces sous-entendues, et ça semble déplacé qu'elle compare ton fils au sien, les enfants sont tous différents et il faut leur laisser une p'tite chance de s'intégrer (2 semaines me semble que c'est court pour déjà chialer). Est-ce qu'on ton fils a déjà fréquenté d'autres garderies? Comment ça se passait?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soussou2010
Épanoui(e)
 
Avatar de soussou2010
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Inscription: mai 2010
Par défaut 28/05/2010, 09:05

non mon file na pas déja fréquenté de garderie
il a 3ans
c une garderie a 35s par jours ,et avec le retour des impots sa va me couté ds les 8 voir 10
C UNE GARDERIE PRIVé
nous somme ici au canada depuis 1mois,et elle me stress vraiment car j'ai mes propre probleme quotidien a trouvé un travail et elle elle me rajoute
je ne sais plus quoi pensé
merci a toi de m'avoir répondu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soussou2010
Épanoui(e)
 
Avatar de soussou2010
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Inscription: mai 2010
Par défaut 28/05/2010, 09:10

pour ma part je le trouve bien déja il fait ces siests alors que a la maison ils les sautes,il manege correctement a table,il pleurs pas quand je part tout ca pour moi me fait dire il s'adapte bien ,
je ne sia pas quoi dire elle aplique une discipline régide,elle cris tout le temps sur les enfants::::::je ne sais pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 28/05/2010, 09:20

Premièrement le pauvre petit c'est sur que ca va lui prendre un certain temps a s'habituer il a 3 ans et c'est la premiere fois qu'il est dans une garderie en plus dans un nouveau pays c'est toute une adaptation ca!! C'est important que vous soyiez en confiance avec les gens qui s'en occuppent sinon il va le sentir et être stressé lui aussi.
Je pense que ces genres de commentaires ne sont pas correct et tu devrais en discuter calmement avec la personne en charge.
Bon courage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
majess
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: avril 2010
Par défaut 28/05/2010, 10:09

Je crois aussi que tu devrais discuter avec la personne en charge, et j'avoue que j'auaris un gros problème avec attaché l'enfant sur une chaise. C'est de la contention et je trouve cela inacceptable de mon point de vue. Et puis si tu es capable de payer 35 par jour je crois que que ce ne serait pas vraiment un problème de trouver une autre place. Et en plus cela ne fait qu'un mois que vous êtes arriver ici, cela demande une période d'adaptation de votre part et aussi de ton enfant. Les éducatices doivent prendrent cela en considération. Si tu te sens pas à l'aise je crois que c'est pas un bon signe....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 28/05/2010, 11:09

Citation:
Envoyé par soussou2010 Voir le message
bonjour,j'espere vraiment trouver une aide de votre part chers forumist
voila que mon fils a commencer la garderie,c sa 2ieme semaine,mais je n'arrive pas a comprendre cette éducatrice qui me stress vraiment voila a chaque fois que je part chercher mon fils elle me fait c reflexion
-ton fils ne m'écoute pasil s'interesse pas au activités,il pleurs bcp,moi mon fils je l'ai bien éduquer et les gens s'éttonne de son éducation
_c pas a la garderie d'éduquer les enfants c au parents
-si il continu comme ca la directrice va le mettre dors c pas les enfants qui monque
-en plus il a le droit tout les jours au punition attaché a une chaise au coin du murs
aujourd'hui en le déposant le matin la larme c déclencher,( minute passe au plus mais elle c pas l'arrité,elle a passé des coups de téléphone et quand je lui demande elle va s'arreté quand elle me répond pourquoi
avotre facon est ce que c une facon de rassuré les parents
que doitje faire
je vous informez que début elle été tres ggentille et meme je l'aidé mais vite qu'elle a remarqué que mon fils la fatigue elle a carrément changer de comportement
svp rassuré moi et qu'est que je doit faire car je voie mal confié mon fils a cet personne
je vous informe que la garderie est assez grande et nouvelle et pour le moment il ya que 7enfantsplease help me
quesque je vais faire et comment je doit me comporté avec ellle
merci bcp
Si je ne me trompe pas, elle n'a droit qu'à 6 enfants, puisqu'elle est privée... à combien veut-elle se rendre????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/05/2010, 11:29

C'est plate à dire, mais....écoute ton coeur de maman. Moi, à te lire, j'aurais juste envie de te dire de le sortir de là, de trouver une bonne garderie en milieu familial avec une éducatrice qui prendra le temps de bien s'occuper de l'intrégration de ton enfant. Il y en a de très bonnes, suffit de bien chercher!

De plus, une garderie en milieu familial sera peut-être plus facile pour ton garçon, car plus intime et chaleureux. Avec tout les changements dans votre vie, cette stabilité lui serait certainement bénéfique. Et le prix est souvent inférieur à ce que tu paie présentement.

Mais au bout du compte, c'est toujours aux parents de voir ce qui est préférable pour leur enfant. Quand on n'a pas confiance, je croit qu'il faut écouter notre petite voix intérieur!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 28/05/2010, 11:51

perso ca me choque qu'elle atache les enfants je suis rsg et jamais je n'airai comme idée d'atacher un enfant je me ferait chier a l ressoir 50fois si nécassaire a enlever des privilége a me facher mais sans crier il y a beaucoup de moyen de disipliner un enfant oui il faud une méthode rigide quand on a un groupe de 6enfants mais un enfant a besoin d'amour et si la rigidité ne marche pas bein il y a d'autres méthode !!!! mais atacher mon dieu je suis outré !!! je suis arrivée de france il y a 3ans j'ai eu le temps de voir d'autres garderies et je n'ai jamais vu de garderies ou on atache les enfants pis la loi ici dit 6enfants pour 1 responsable !!!! mes parents savent tout de se qui se passe dans la garderie ils savent les punitions les bon moment enfin transparence total par contre il y a une maniére de le dire pis pas les yeux au ciel en souflant voyon dont un enfant a des hauts et des bas et si elle est pas capable de comprendre qu'un petit qui vient de changer de pays na jamais fréquenté de garderie , et ne connait pas les méthode des garderies n'a rien a faire dans ce métier !!! moi quand un de mes p'tits loups a eu une journée dificile le soir je dis a papa ou maman j'ai besoin de ton aide il faud travailler la dessus pour les prochains jours !!! hey c'eest un travail d'équipe se qu'elle fait la ta garderie c'est te préparer a te mettre dehors quand elle aura un nouveau qui remplacera ton fils !!!! perso a 35$ par jour soit tu es une éducatrice hors paire soit tu propose des extra considérables ou les 2réuni mais tu n'agit pas de la sorte
moi je dis quitte !! c'est le moment des démménagement tu trouvera facilement !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/05/2010, 12:01

WOOO j'en parlerais tout de suite à la directrice de la garderie car c'est tout à fait inacceptable qu'une employée parle ainsi de sa patronne... surtout si c'est pas elle qui prend les décisions... je demanderais une rencontre avec les 2 ensemble juste pour voir la réaction de l'éducatrice j'te gage un 10$ que ce sera pas la même histoire

Ton garçon a 3 ans et il n'a jamais connu la structure d'une garderie c'est tout nouveau pour lui... et à 35$ par jour leur indulgence devrait être un ti peu plus looongue que ça... Si tu n'en discutes pas avec la directrice elle ne pourra jamais savoir comment se comportement son éducatrice envers les parents qui eux sont ses clients $$$$

Bonne chance à ton garçon...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec mon propre enfant crecrinette Soins des enfants 5 04/11/2009 19:56
Place perdue - Problème de santé de l'éducatrice Alix Parents au quotidien 5 21/10/2009 19:18
Enfant avec énorme problème de séparation Lynanda Soins des enfants 9 29/09/2009 12:31
Problème avec un enfant constipé lilipouf Soins des enfants 17 13/02/2009 20:54
Problème avec un enfant anglophone? Rita Soins des enfants 2 22/12/2008 08:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie