Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bravo les RSG et les parents utilisateurs:)
non lus
  (#1)
catarina
Épanoui(e)
 
Avatar de catarina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 29 fois, 21 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Blainville
Par défaut Bravo les RSG et les parents utilisateurs:) - 23/02/2011, 05:53

Bonjour 

Je suis émerveillé de voir que il y a dans ce monde des gens qui tiennent au bien être des enfants…De ses enfants ou les enfants des autres…
Ce que j’apprécie ici (forum) est le défoulement de quelques unes, le «chialer» d’autres, la douceur de plusieurs, le «wow» de beaucoup…tout ça n’est que les moyens donnés pour passer a travers les journées.
Les RSG s’y prennent en main quand un problème apparaît, et pour ne pas se décourager facilement… … se posent des questions et cherchent à trouver des réponses ou des trucs… ici est l’endroit idéal parce que nulle part il y a autant de gens qui vit probablement les mêmes accrochages…bravo pour le soutien de beaucoup d’entres vous.
Pour les parents c’est aussi l’outil idéal, pour comprendre la journée «normale» qui mène probablement la personne qui prend soin de son enfant. Quelqun qui fait de son mieux pour que celui-ci aie un bon séjour, malgré l’absence de ses parents…On s’entend, ça doit être un don, une passion même, de vouloir entretenir une bonne relation avec les enfants et leurs parents.
Dans touts les milieux si on le fait par accommodation et l’argent seulement ça ne marche pas (en tout cas je ne pense pas que c’est pour l’argent dans le cas de RSG)

Depuis trois ans je suis dans un travail qui me met en contact avec d’autres membres d’équipe (8/10 dans une même équipe et entre 80/100 dans une même région).
Chaque personne est en contact avec 100 familles et plus dans le cadre du service qu’elle offre… le salaire est minime, presque bénévolat (la paye est autre…le plaisir)…on adore ce qu’on fait et ce qu’on amène à faire vivre à ses familles, mais combien de frustrations peut on vivre? Combien d’échecs? D’une autre part combien de bons coups et de réussites?
Si on aurait un forum du genre, qui nous permettait de se questionner, valider, à la limite se défouler (dans le respect de soi et de l’autre bien entendu) on aurait peut-être le coup de pouce qui nous manque pour ne pas se décourager…et de continuer à batailler pour ce qu’on tien et qu’on croit.
Les familles qu’on côtoie auraient elles aussi un endroit pour montrer leur contentement, mais aussi partager des choses moins bonnes…ça nous permettrait de chercher l’amélioration…(je pense que je vais proposer un forum du genre à mes supérieurs…)

Continuez à faire ce que vous faite…et cherchez toujours à passer l’amour pour un enfant avant tout…
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié catarina pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 23/02/2011, 06:26

Merci pour ton beau message, en tant que RSG, je peux te dire que cela me touche.

Moi aussi, j'adore son forum et tout ce qu'il contient, je pense que pour des femmes (et hommes), qui comme nous, ont une réalité différentes des autres travailleurs, soit celle d'être à la maison, nous avons besoin de cela pour avoir des avis et conseils, nous sommes pour la plupart seul à la maison avec les problèmes, intérrogations et difficultés vécus dans nos milieux.

Ce n'est pas parce qu'on vient l'exprimer ici, en disant qu'on est fâché ou tanné qu'on est des mauvaises RSG, au contraire, les avis qui nous sont donné, nous confirme ce que nous pensions, nous font avancer, nous font même changer d'idées, font de nous des meilleurs RSG....c'est important selon moi, d'en parler, avec des gens qui vivent la même réalité, on ne peut pas demander à notre collègue son avis, on en a pas....alors on vient sur ce forum...

Merci à toutes ceux et celles qui chaque jours prennent le temps d'aider les autres !!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié anakelle pour ce message:
non lus
  (#3)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 23/02/2011, 06:28

...je m'excuse pour les fautes....j'ai écrit ça vite !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 23/02/2011, 11:24

personne n'a commenté ce message.....je pense qu'il mérite d'être lu les filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
caramela
Épanoui(e)
 
Avatar de caramela
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 23/02/2011, 12:49

Citation:
Envoyé par catarina Voir le message
Bonjour 

Je suis émerveillé de voir que il y a dans ce monde des gens qui tiennent au bien être des enfants…De ses enfants ou les enfants des autres…
Ce que j’apprécie ici (forum) est le défoulement de quelques unes, le «chialer» d’autres, la douceur de plusieurs, le «wow» de beaucoup…tout ça n’est que les moyens donnés pour passer a travers les journées.
Les RSG s’y prennent en main quand un problème apparaît, et pour ne pas se décourager facilement… … se posent des questions et cherchent à trouver des réponses ou des trucs… ici est l’endroit idéal parce que nulle part il y a autant de gens qui vit probablement les mêmes accrochages…bravo pour le soutien de beaucoup d’entres vous.
Pour les parents c’est aussi l’outil idéal, pour comprendre la journée «normale» qui mène probablement la personne qui prend soin de son enfant. Quelqun qui fait de son mieux pour que celui-ci aie un bon séjour, malgré l’absence de ses parents…On s’entend, ça doit être un don, une passion même, de vouloir entretenir une bonne relation avec les enfants et leurs parents.
Dans touts les milieux si on le fait par accommodation et l’argent seulement ça ne marche pas (en tout cas je ne pense pas que c’est pour l’argent dans le cas de RSG)

Depuis trois ans je suis dans un travail qui me met en contact avec d’autres membres d’équipe (8/10 dans une même équipe et entre 80/100 dans une même région).
Chaque personne est en contact avec 100 familles et plus dans le cadre du service qu’elle offre… le salaire est minime, presque bénévolat (la paye est autre…le plaisir)…on adore ce qu’on fait et ce qu’on amène à faire vivre à ses familles, mais combien de frustrations peut on vivre? Combien d’échecs? D’une autre part combien de bons coups et de réussites?
Si on aurait un forum du genre, qui nous permettait de se questionner, valider, à la limite se défouler (dans le respect de soi et de l’autre bien entendu) on aurait peut-être le coup de pouce qui nous manque pour ne pas se décourager…et de continuer à batailler pour ce qu’on tien et qu’on croit.
Les familles qu’on côtoie auraient elles aussi un endroit pour montrer leur contentement, mais aussi partager des choses moins bonnes…ça nous permettrait de chercher l’amélioration…(je pense que je vais proposer un forum du genre à mes supérieurs…)

Continuez à faire ce que vous faite…et cherchez toujours à passer l’amour pour un enfant avant tout…
brovo et merci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié caramela pour ce message:
non lus
  (#6)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 23/02/2011, 12:53

Citation:
Envoyé par catarina Voir le message
Bonjour 

Je suis émerveillé de voir que il y a dans ce monde des gens qui tiennent au bien être des enfants…De ses enfants ou les enfants des autres…
Ce que j’apprécie ici (forum) est le défoulement de quelques unes, le «chialer» d’autres, la douceur de plusieurs, le «wow» de beaucoup…tout ça n’est que les moyens donnés pour passer a travers les journées.
Les RSG s’y prennent en main quand un problème apparaît, et pour ne pas se décourager facilement… … se posent des questions et cherchent à trouver des réponses ou des trucs… ici est l’endroit idéal parce que nulle part il y a autant de gens qui vit probablement les mêmes accrochages…bravo pour le soutien de beaucoup d’entres vous.Pour les parents c’est aussi l’outil idéal, pour comprendre la journée «normale» qui mène probablement la personne qui prend soin de son enfant. Quelqun qui fait de son mieux pour que celui-ci aie un bon séjour, malgré l’absence de ses parents…On s’entend, ça doit être un don, une passion même, de vouloir entretenir une bonne relation avec les enfants et leurs parents.
Dans touts les milieux si on le fait par accommodation et l’argent seulement ça ne marche pas (en tout cas je ne pense pas que c’est pour l’argent dans le cas de RSG)

Depuis trois ans je suis dans un travail qui me met en contact avec d’autres membres d’équipe (8/10 dans une même équipe et entre 80/100 dans une même région).
Chaque personne est en contact avec 100 familles et plus dans le cadre du service qu’elle offre… le salaire est minime, presque bénévolat (la paye est autre…le plaisir)…on adore ce qu’on fait et ce qu’on amène à faire vivre à ses familles, mais combien de frustrations peut on vivre? Combien d’échecs? D’une autre part combien de bons coups et de réussites?
Si on aurait un forum du genre, qui nous permettait de se questionner, valider, à la limite se défouler (dans le respect de soi et de l’autre bien entendu) on aurait peut-être le coup de pouce qui nous manque pour ne pas se décourager…et de continuer à batailler pour ce qu’on tien et qu’on croit.Les familles qu’on côtoie auraient elles aussi un endroit pour montrer leur contentement, mais aussi partager des choses moins bonnes…ça nous permettrait de chercher l’amélioration…(je pense que je vais proposer un forum du genre à mes supérieurs…)

Continuez à faire ce que vous faite…et cherchez toujours à passer l’amour pour un enfant avant tout…
t'as tout compris!!

merci!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 23/02/2011, 13:06

Catarina: C'est tellement gentil ce que tu dis!
Je t'encourage à mettre sur pied un forum pour les travailleuses dans ton domaine. Car ça n'a beau être que virtuel, on se sent réellement moins seule. On sait qu'il y aura toujours qqun pour nous écouter, nous aider.
Ici c'est une véritable mine d'or.

Je t'invite à rester avec nous pour partager tes expériences, tes questionnement ou simplement jaser même si tu n'as pas RSG ou parent!
XXXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#8)
pinoux
Épanoui(e)
 
Avatar de pinoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 167
Remercié: 17 fois, 15 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Ville St. Laurent
Par défaut 23/02/2011, 17:09

Merci a toi catarina, c'est très gentille de ta part! c'est un encouragement pour toutes les RSG et parents.
Ca fait tellement de bien de partager nos émotions et éxpériences!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinoux pour ce message:
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 23/02/2011, 19:41

ca cest vrai ce forum nous fait tous du bien merci
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#10)
catarina
Épanoui(e)
 
Avatar de catarina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 29 fois, 21 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 24/02/2011, 08:38

En tout cas j'espère de continuer à en profiter de vous questions, réponses, comentaires et surtout de votre plaisir à faire ce que vous faites...lâchez pas!
«Il est bon que tu existe»
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié catarina pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Menaces de parents utilisateurs fleure_22 Expériences avec les parents 27 18/12/2010 15:30
Quelles sont vos attentes envers votre RSG? et les parents utilisateurs? clarinette Choisir une garderie 14 19/08/2010 19:20
Votre définition des meilleurs parents utilisateurs de vos SDG Émilie222 Expériences avec les parents 15 23/04/2010 13:28
Reçus d'impôts pour les parents utilisateurs du Jardin des Frimousses Daisylove18 Expériences de parents avec les garderies 10 23/03/2009 21:55
Merci à mes parents utilisateurs! jojosyl Expériences avec les parents 2 26/09/2008 08:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie