32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trop ou pas assez sévère ?
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut Trop ou pas assez sévère ? - 04/03/2013, 18:08

Salut !

Mon grand de 4 ans m'en a fait une belle aujourd'hui, mais ce n'est pas la première fois. Je ne sais plus comment agir quand il fait ça.

Il donne un coup de poing à son frère, je le mets en retrait. Le retrait fonctionne plus ou moins bien avec lui, étant donné qu'il veut toujours y rester plutôt que de s'excuser... Son frère passe près de lui et mon grand lui envoie un bon coup de pied en passant....il est déjà en retrait, alors je l'envoie dans sa chambre jusqu'à ce qu'il s'excuse.

Deux minutes plus tard : il a tout sacré `a terre. Casse-têtes (sortis de leur boîte), livres, mégablocks, jouets divers...un "toufu" bordel, pour rester polie.
Veut toujours pas s'excuser après 5 min. Je lui demande de ramasser. Il réplique en jetant toutes ses couvertures, draps par terre....

CA fait deux heures de ça. Il n'a toujours pas ramasser. Il m'a sorti le truc du sac à vidange (je lui ai déjà fait, sans succès) comme quoi il voulait que je mette tout aux poubelles. (pas fou, ça v alui épargner de ramasser !)

Là, l'heure du dodo approche....je ne sais toujours pas quoi faire. Suis-je trop sévère en l'obligeant `a tout ramasser ? En même temps, je ne veux pas le faire à sa place ! Il faut savoir que la chambre est minuscule, j'arrive à peine à ouvrir la porte avec tous ces trucs par terre....

Peux quand même pas le coucher à 10 h non plus !



Je ne sais plus quoi faire avec lui !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#2)
aimeu
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 98 fois, 56 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 04/03/2013, 18:34

Bonjour,

WOW!!! Les enfants, comme quoi ils peuvent nous rendre fous. On les aime tellement que des fois on se questionne. Je te félicite de chercher d'aide.

Comment-vas tu? Si tu es fatiguée et frustrée, essaie d'aller dans une autre pièce pour 5 minutes afin se détendre.

Je crois si c'est des choses que tu tiennent de garder, tu agis bien en lui demandant de tout ramasser. La question à te poser est-ce que c'est le bon timing. Si l'enfant est trop fatigué, moi je ne lui ferai pas ce soir, (car tu es certainement fatiguée aussi et je ne crois pas c'est le moment). MAIS, laisse lui savoir qu'il peut aller se reposer, mais que demain il va ramasser et surtout assures-toi qu'il le fasse demain matin. Il faut que tu gagnes cette bataille, surtout qu'il t'a défié.

Il ya un très bon livre (je lis beaucoup sur l'éducation des enfants) et je le conseilles à tout les parents. C'est le livre. Le titre du livre est Making Children Mind without Losing Yours par Kevin Leman. Tu pourras l'acheter sur amazon. Il parle tout simplement de discipliner les enfants pas des conséqueces naturelles et il te laisse la place de prendre ta décision.

courage,

une maman comme toi, qui craque de fois et adore ses enfants.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié aimeu pour ce message:
non lus
  (#3)
aimeu
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 98 fois, 56 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 04/03/2013, 18:42

Je pense aussi que demain ou dans le prochain jour essaie de prendre le temps pour faire un retour sur son comportement et l'amener a voir ses comportements. Demande lui et aide lui a voir qu'est ce qu'il pourra faire la prochaine fois.
Aussi, tu pourras lui dire le comportement inacceptable, pourquoi et la conséquence.

repose-toi bien

Dernière modification par aimeu 04/03/2013 à 18:58.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié aimeu pour ce message:
non lus
  (#4)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 04/03/2013, 18:55

moi je ne ramasserai pas a sa place , lorsque le moment du dodo arrivera , il ira dormir sa chambre dans un sacré bordel , demain matin en se levant il devra ranger sa chambre sinon il y restera , c'est l'heure de partir au travaille pas de probleme quand on rentrera tu auras ta chambres a ramasser , et ce aussi longtemps que ce ne sera pas fait . Si tu le laisses gagner et le fait a sa place , a chaque fois que tu l'envoies en punition dans sa chambre ou autre , il te défira , il te fouterra un bordel monstre pour te montrer que tu as beaux le réprimander , c'est lui qui a le gros bout du baton et tu arriveras a rien avec lui . Tk , moi je l'Ai fais avec mon fils , ca a durée presque 2 jours , j'ai trouvé ca dure mais dure , mais j'ai tenu bon , et 2 jours durant il a fait ca tete de cochon dans sa chambre assis sur son lit , il sortait pour manger et y retournais pas chanceux ca tomber que j'étais en congé . Mais au final il a tout ramasser , et ne me l'a plus jamais refais .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#5)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 04/03/2013, 19:15

et puis Callico, a-t-il rendu les armes???? pauvre toi!!!! je compatise lache pas ma belle!


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valerie1981 pour ce message:
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/03/2013, 20:05

J'ai fini par me tanner et j'ai tout foutu dans des sacs. Il aura ses choses dans une semaine, et il lui faudra les ranger.... Il a pleuré un bon coup, surtout quand il a vu disparaître son mobigo et son oreiller de Flash...
Attendre qu'il ramasse....après 2-3 jours je trouve que ça va faire, et puis il prend plaisir `a prendre son temps. Mon plus gros soucis, c'est qu'il n'est pas tout a fait propre la nuit ...pas de draps ni d'alèse et plein de stock à terre....me tente pas de nettoyer du pipi là-dessus en plus ! Peut-être la prochaine fois je mets tout sur son lit et il dort par terre....honnn
Sérieux, je suis au bout du rouleau avec lui. S,obstine sur tout, réplique à tout, refuse toute demande, agresse, etc....un vrai ado !

Je suis rassurée de voir que c'est arrivé à d'autre que moi. Ces temps-ci j'ai un peu de mal à assurer, mais c'est réconfortant de lire vos encouragement!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#7)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 05/03/2013, 06:58

Bonjourcalico 77
Je tes écris en privée , je vis la même situation peut être pouvons nous nous aider
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 05/03/2013, 13:26

oufffff... les enfants, ca nou en fait voir de toutes les couleurs! Pour ma part, quand je vois que le retrait leur passe 10 pi par dessus la tête, j'y vais avec le retrait de privilège (quelque chose qu'ils aiment bien)

Je ne crois pas que tu as été trop sévère (j'ai cette impression aussi quand je dispute mon plus grand) mais un moment donné, faut garder un cerain contrôle
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#9)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 05/03/2013, 19:42

Je prends deux minutes pour te répondre avant d'aller me coucher... Mon grand de 4 ans est pareil et ça me rend folle!!! Bref je te comprends et je ne te juge pas du tout. Mon frère (qui n'a pas d,enfants) qui voit mes petits 2 jours par année, est traumatisé que mon grand de 4 ans ne ramasse pas ses jouets. L'autre jour il me dit: moi quand je vais avoir des enfants, ils vont avoir le droit de jouer avec un jouet uniquement quand ils vont avoir replacé le premier jouet. Ben oui ... fait chier...
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 05/03/2013, 19:55

Citation:
Envoyé par Petit chou Voir le message
L'autre jour il me dit: moi quand je vais avoir des enfants, ils vont avoir le droit de jouer avec un jouet uniquement quand ils vont avoir replacé le premier jouet. Ben oui ... fait chier...
Ha! Ha! Ha!

Tu aurais dut L'ENREGISTRER sur vidéo! Et lui remettre le jour où tu iras lui rendre visite et que ce sera le foutu bordel chez lui avec son enfant!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis je trop sévère ? maman de 2 amours Garderie au quotidien 7 06/10/2011 20:18
Trop sévère??? Paix intérieure Garderie au quotidien 11 22/09/2011 18:03
Trop sévère? PrincesseGabie Garderie au quotidien 12 12/06/2011 18:44
Suis-je trop sévère? nanimo Garderie au quotidien 7 29/04/2011 12:55
Suis-je trop sévère? natou Parents au quotidien 31 03/08/2010 20:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie