32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie vs grossesse, comment vous organisez vous ?
non lus
  (#1)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut Garderie vs grossesse, comment vous organisez vous ? - 21/07/2011, 08:20

Voila on est en essais pour un 3 eme bébé.

J'ai une garderie privé chez moi.


Je me demandais comment vous vous etes arrangé?
Vous avez arreté a combien de semaines?
Avez vous fermé la garderie ou pris une remplacante?
A quel moment avez vous dit a vos clients que vous étiez enceinte ?
et sont il partie quand ils ont su ?



Ici je crois prendre ma belle mere pour m'aider, a partir du 3 eme trimestre et pour le premier mois de bébé. Je la ferais venir de 8h30 a 13h quelques choses comme sa.
J'imagine que si quand je vais tomber enciente, je dis tout de suite au parent que je ne ferme pas et que je vais avoir qqn pour m'aider, ils ne partiront pas...

Vos expériences?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 21/07/2011, 10:07

Bonjour,

Je suis enceinte de bebe no 2 et je suis rendu a 12 semaines!
Pour ma part les parents ont été avertie a 9 semaines et je leur ai expliquer que moi cest ma maman qui prendra ma place durant mon congé de maternité (40 semaineS) elle fait deja tous mes remplacement et la elle les fait encore pour tous les rdv pour ma grossesse. Je compte travailler jusqua 38 semaine de grossesse et la elle prendra la releve. Tout ce qui va changer dans le fond, cest que cest ma mere qui sera presente avec les enfants, mais le reste, paiement, memo, repas, administration, ce sera moi qui ferai tout. Je ne voulais pas fermer car jadore mon groupe et ca été long avant quil soit complet et ca me demoralisais de recommencer a zero....

Bonne chance et moi ici tout le monde a été tres contente que je ferme pas et ma mere ils la connaissent deja
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 21/07/2011, 10:43

tu vois je suis au privé aussi et enceinte de 17 semaines , je vais travailler seul juska 25 semaines ensuite jaurais une remplacante pour les 40 semaines suivantes , jai droit a lassurance parental , et jai une amie qui viendrai me remplacé de 8h00 am a 4h00 p.m .. ca me ferait un petit 2h30 a travailler tout les jours c pas si mal .. peu importe ta décision bonne grossesse
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
croquiniole
Épanoui(e)
 
Avatar de croquiniole
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 38 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 21/07/2011, 10:50

bonjour!
j'aimerai bien te répondre, mais j'ai les même questionnements ... voilà : j'ai l'intention d'ouvrir mon sd privé pour le moment (liste d'attente d'accréditation), mais je pense à bb no2 d'ici 1 an. J'ai lu d'autres messages à ce sujet qui me laissaient comprendre que c'était mieux de fermer après la naissance, car sinon on se retrouve sans revenus (pas de congé de maternité et parentale) et avec une remplacante à payer... alors comment comptes-tu faire? tu as de l'aide bénévole? j'ai appellé au rqap et ils disent qu'on a droit au congé en tant que travailleuses autonomes, tant que nos activités on diminuées de 40%. C'est pas clair y faut l'avouer...


Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 21/07/2011, 10:53

j ai commencé mon sdg au mois de janvier , donc jai droit aux 2 calcul ...jai pas daide bénévole je vais payer ma remplacante avec les sous que le service de garde rapporte
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 21/07/2011, 11:07

moi aussi, cest comme marysoleil114, je vais payer la remplacante avec largent que rapporte la garderie et toutes les depense (épicerie, jouets, pourcentage delectricité, videotron, taxe maison...) cest juste quon peut pas faire plus de 25% (durant le congé parental, durant le congé pour la maman exclusivement on a pas le droit du tout de faire des sous) de ce quon recoit avec la rqap en salaire sinon y nous coupe la difference! Mais une fois la remplacante payer, lepicerie, le % des comptes.... y doit pas en rester épais en coline lollll
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#7)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 21/07/2011, 11:09

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
j ai commencé mon sdg au mois de janvier , donc jai droit aux 2 calcul ...jai pas daide bénévole je vais payer ma remplacante avec les sous que le service de garde rapporte
ta dpa doit etre debut janvier???? je te le souhaite car anant le premier janvier il prendrais tes impots de lannée davant: 2009 moi en tk jaurais rien, jai du planifier ce bebe et accoucher SUR en 2012 pour quil prenne les impots de 2011 (ma premiere année complete de garderie)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut 21/07/2011, 12:05

bon pour prendre une remplacante, vous la payer au noir, ou on peut s'arranger de faire des vraie paye pour que la personne puisse avoir du chomage par la suite ?

pour le rqap j'avoue que je comprend pas trop...


je pensais qui fallait que j'arrete completement pour y avoir droit... et comme je veux pas vraiment fermer la garderie....


vous dites que si les activités sont de moins de 40 % j'Y aurais droit ?? mais sa veut dire quoi que je dois enelver des amis ? rendu la.... enelver des amis + payer qqn... aussi ben fermer... !?!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sandra85 pour ce message:
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 21/07/2011, 12:07

appel pour etre sur mais tes activite a toi qui doivent etre moins de 40 % si ta une remplacante tes activitee devrais normalement baisser !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut 21/07/2011, 12:27

ok !!!

Merci , je vais appeler prendre toutes mes info
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les anniversaires: comment organisez-vous ça? Maryam31 Activités en garderie 8 05/05/2011 09:27
Mamans à la maison, comment vous organisez-vous ? Gru Parents au quotidien 7 04/02/2011 16:00
Comment avez-vous appris votre grossesse? fleur_de_soleil Grossesse et maternité 11 12/08/2010 12:49
Grossesse: vous vous demandiez quand ils partiraient... supersylvie Gestion d'une garderie 20 04/03/2010 13:29
Est ce que vous organisez une fête pour un enfant qui déménage? pichounette Activités en garderie 3 05/08/2009 13:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie