32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie > Noël
Noël Activités en garderie pour Noël

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Party de la gardo!!!
non lus
  (#1)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut Party de la gardo!!! - 12/12/2011, 18:01

Salut!
Je voulais avoir des idées... Que faites vous pour le party de Noël de votre garderie?
Votre horaire de la journée? Activités spéciales? Menu festif? Invitez-vous les parents? Quand? Que faites-vous quand les parents sont là??

Nous, j'ai décrété qu'on faisait ça le 22, parce que le 23 il va me manquer 2 cocos...
J'ai pensé inviter les parents après le dodo, donc de 15h jusqu'au départ...
J'ai pensé faire une journée pyjama pour cette journée là....

Mais pour le reste (bref, remplir mon horaire )

Étant donné que les parents seront là en après-midi, je ne veux pas vraiment faire d'activités dirigées parce que ça écoutera rien aux consignes, pis en jeux libre ça va être le fouillis total parce que ça oublie les consignes de base, ces p'tites bibittes là

Bref, j'suis dans le néant!

Aidez-moi!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/12/2011, 18:10

on amène notre toutou préféré, on se fait un coin calme et douillet avec des livres pour raconter a nos toutous.

On peut faire un coin avec le tire du toutou( une fois/année c'est permis).

On mange sur une nappe en pique nique ( un p'tit dîner douillet sandwiches et lait au chocolat).
On écoute de la musique de Noël, on joue avec des grelots de Noël ( attachées au pied ou au poignet par un fil élastique, pour qu'ils fassent du bruits en dansant). On joue avec des boules de Noël, on les place en avant , en arrière, sur la tète , devant son ventre , sur son genou etc..

On sort toutes sortes d'images du père Noël en action et on reproduit le mouvement qu'il fait.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 12/12/2011, 19:17

moi je fais comme toi!
le matin, film de noel, lait au chocolat, on va emballer les cadeaux pour les parents pour en pm..

le midi, rien de spécial

les parents sont invités pour 15h30/15h45 et apres, on va manger un gateau spécial Noel (fait par moi hihi, qui en passant, j'ai ma 'petite entreprise' et si vous etes dans le coin de la rive-sud de mtl, je peux aussi vous en faire un!! vous allez épater les parents, garanti!!) et apres le gateau, le temps de tout ramasser, le pere noel va arriver vers 16h30! donc deballage des cadeaux des enfants et apres, les enfants vont donner leur cadeau aux parents.. ensuite, il va etre passé 17h, donc si ca fait comme l'année passée, les parents vont quitter pour aller souper et allo les vacances!! une pm super agréable qui passe vite vite!! hihi


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#4)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 12/12/2011, 19:32

MOi aussi je me demande quoi faire. On fait des activités sur le thème de Noel depuis un petit bout de temps déja! Comment en trover qui seraient plus spéciale que les autres !???

Je vais ptete préparer un petit texte et je vais demander a mon père d'apeller en se faisant passer pour le père Noel. Hohoho!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#5)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 12/12/2011, 19:59

HEY Juno, c'est TELLEMENT une bonne idée, l'appel du Père Noël!!! J'étais ASSEZ DÉÇUE de pas en avoir trouvé un qui viendrait, là!!!! C'est officiel, on va avoir un appel du Père Noël!
Bon, je vais faire de la recherche pour savoir c'est qui qui pourrait me faire ça!! (Pas mon chum, ni mon père (il habite en haut de ma gardo et il vient souvent nous voir...) parce que qu'ils reconnaîtraient leur voix trop vite, même en changeant de ton )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/12/2011, 20:00

Moi cette année. J'ai une jeune femme qui est clown et qui à toute sorte de costume, elle va se déguisé pour l'occasion. Elle est à la garderie 1 heure de 9hr30 à 10hr30, puis vers 11 hrs le chum de ma nièce avait le goût de faire le père Noël alors je vais préparer des petits sacs de chocolat de Noël qu'il va leur remettre.

Après le diner et la sieste.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#7)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 12/12/2011, 20:04

Moi je fais un brunch avec les parents, et le Père Noël devrait venir nous voir...je pense qu'on a été assez sages pour recevoir sa visite!!! :-)


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#8)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/12/2011, 20:07

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
HEY Juno, c'est TELLEMENT une bonne idée, l'appel du Père Noël!!! J'étais ASSEZ DÉÇUE de pas en avoir trouvé un qui viendrait, là!!!! C'est officiel, on va avoir un appel du Père Noël!
Bon, je vais faire de la recherche pour savoir c'est qui qui pourrait me faire ça!! (Pas mon chum, ni mon père (il habite en haut de ma gardo et il vient souvent nous voir...) parce que qu'ils reconnaîtraient leur voix trop vite, même en changeant de ton )


Tu demeure ou maman active? Mon chum qui est à la garderie avec moi, va être en pause pendant que le clowon va faire de l'animation, il pourrait peut-être te faire ça.

Tout les ans il appelle ses petits enfants et il ne le reconnaisse pas.lol

Nous on fête le 22 déc because 23 congé, a moins que si c'est le 23 que ce soit à une heure précise si jamais on veut sortir.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#9)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 12/12/2011, 20:09

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
HEY Juno, c'est TELLEMENT une bonne idée, l'appel du Père Noël!!! J'étais ASSEZ DÉÇUE de pas en avoir trouvé un qui viendrait, là!!!! C'est officiel, on va avoir un appel du Père Noël!
Bon, je vais faire de la recherche pour savoir c'est qui qui pourrait me faire ça!! (Pas mon chum, ni mon père (il habite en haut de ma gardo et il vient souvent nous voir...) parce que qu'ils reconnaîtraient leur voix trop vite, même en changeant de ton )
Tsé le père-noel est bien occupé au Pole-Nord a ce temps-ci de l'année, il va expliquer ça aux enfants et aussi nommer leur noms pour confirmer qu'ils sont bien sur sa liste! Je vais mettre le speaker-phone J'ai hâte de voir leur face! Hihihi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#10)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 12/12/2011, 20:16

Noléal, me semble que j'suis vraiment pas dans ton coins (Bas-St-Laurent)... Mais merci, c'est gentil!!
Juno, c'est vraiment extraordinaire comme idée, je la fais, c'est certain! (j'ai honte de pas y avoir pensé!! )
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Activité pour party 4-7 ans Chinasun Halloween 4 23/09/2011 12:46
Demain party!! alexandrine Activités en garderie 1 28/07/2011 13:02
Party d'Éducatout? Milady Rencontres entre RSG 10 07/12/2010 16:15
Party Hawaïen! le pays des elfes Activités en garderie 1 01/06/2010 11:52
Party de bureau alagarderie.com De tout et de rien 3 21/12/2009 08:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie