Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Hé que c'est pas facile des fois!!!
non lus
  (#1)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut Hé que c'est pas facile des fois!!! - 13/02/2013, 20:10

Bonjour les filles, ROMAN TIME, voila fallait que je parle a quelqu'un!!! Celles qui ont du courage pourront lire mon ROMAN!
premièrement je vous mets un peu dans le contexte. Nous habitons a Québec depuis 10 ans, nous y sommes parfaitement bien avec nos trois enfants. Jusqu'au jour ou fin août 2012 mon conjoint revient du travail un mardi midi en me disant qu'il n'a plus d'emploi!!!!! J'ai capoté, trois enfants, une maison, une voiture, pu de job quoi!!!!!!!!!!!! ca duré deux mois, deux mois difficiles où les remises en question ont été OH! combien nombreuses. Il retourne à l'école et réoriente sa carrière?? Il cherche de boulot, passe des entrevues et rien ne fonctionne... Son frere qui habite Gatineau et travaille pour le Gouvernement nous dit de venir le rejoindre et qu'il va l'aider a rentrer pour le gouv. Qu'elle opportunité, ca fait deux mois qu'il n'a plus de travail et le chomage n'est toujours pas rentrer... ca commence a chauffer la... et le moral est au plus bas. Nous acceptons donc de partir pour Gatineau, de vendre notre maison a québec que nous aimons tant, de faire changer notre plus vieux d'école... ouf enormement de questionnement et de changement en un court laps de temps. Le 3 novembre nous sommes à gatineau avec nos petits, notre linge et nos chats. Le lendemain mon conjoint commence son nouveau travail (pas au gouv. mais a l'hopital de gatineau, et moi aussi j'y suis engager). Bon d'ici la, on se dit pas si mal ca s'arrange! mais non, depuis qu'on est ici on ne s'habitue pas (surtout moi) je m'ennuie enormement de mes amis, de ma vie la-bas, je suis pas capable de m'habituer a ici, en plus on vit tous les cinq chez mon beau-frere.... pu capable!!!! decembre annulation de la vente de notre maison a québec on décide de repartir chez-nous aussitot que possible!!! par contre, pas facile d'arreter un train de rouler et de le faire revirer de bord, ca se retourne pas sur un 10cent !!!! alors il faut attendre, pour l'instant on attends que mon chum trouve un travail a québec, il n'y a pas beaucoup d'offres d'emploi dans son domaine pour l'instant. j'ai tellement hate de repartir... je me sens tellement SEULE ici!!!! et de plus, je travaille de soir SEULE dans mon bureau, sans personne a qui parler! alors tout ca pour vous dire que maudit que le temps est long quand on attend apres quelque chose!!!!! et merci de m'accompagner depuis quelques années, je ne parle pas souvent mais je vous LIS presque TOUTES en travaillant.... vous me tenez compagnie dans ma solitude!!!! envoyez nous des ondes positives svp quon puisse repartir vite chez-nous et continuer a s'amuser ca ici parfois c'est difficile!!!!


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valerie1981 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/02/2013, 20:22

Ah si je pouvais t'aider plus concrètement....!!!

Je t'envoie des ondes positives pour que les astres s'enlignent et que toi et ta famille retrouviez le bonheur!!!

   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/02/2013, 20:25

Je te lis et je te comprend tellement. J'ai vécu un peu la même situation que toi il y a 4ans. Mon chum a perdu son emploi lui aussi et il a eu une opportunité à Gatineau...Nous au moins il a sa famille ici. Mais moi aussi j'ai trouvé ça difficile. La mentalité, l'anglais que je parle mal... Moi aussi je m’ennuyais de ma vie d'avant. De ma maison, de ma famille et de mes amis. On a eu bien du mal a passer au travers. Il y a eu bien des pépins...un nouveau bébé imprévue.

Après 4ans, je m'ennuie encore de ma famille et de mes amis...J'ai ma garderie à la maison et je n'ai pas ben ben d'amis ici. moi aussi j'ai trouvé des amis ici...On se rencontre des fois tu pourrais venir la prochaine fois...

Tout ça pour te dire que tu n'Es pas seule et que tu passeras au travers j'en suis sur.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#4)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 13/02/2013, 20:28

Merci a vous deux!!! Oui tenez moi au courant si vous vous rencontrez! si je suis encore ici j'essaierai de me joindre a vous!!!


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valerie1981 pour ce message:
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 13/02/2013, 20:46

Pauvre toi, C'est une bien mauvaise passe que vous avez là mais je suis triste car je suis de l'Outaouais et c'est pourtant une belle ville. Je ne suis jamais allée vivre à québec par exemple, mais y a plein de chose à faire ici

Et oui, je vais aussi avec neferoure souper parfois, on pourrait donc s'arranger un souper de fille


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#6)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 13/02/2013, 21:13

Tu sais quand tu es bien a quelque part que tu sens que tu es née la meme si c'est pas le cas, que tu aimes tout de la ville et de ton quartier c'est signe que c'est TA place! et je l'ai compris en quittant ma ville! Si toi tu es bien a ce point ici c'est super ca veut dire que tu es épanouie!!!! oui vous m'ecrirez un MP et je vais essayer d'y aller c'est sure!


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valerie1981 pour ce message:
non lus
  (#7)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/02/2013, 21:49

Lâche pas, moi j'ai vécu à québec 4 ans les plus longue de ma vie !! lol...mon coeur es resté dans le bas-du-fleuve, dès qu'on n'a eu une belle offre on n'est repartit! Je comprend ta solitude, parce que moi je voulais être près des gens que j'aime! Faut être patient, attendre en se disant que pour l'instant les sous rentrent, tout le monde mange et faut surtout focusser sur le positif! Prend soin de ton couple c'est pas une période facile , et les enfants non plus mais tout de même en général il s'adapte bien....en tuka mieux que nous ! Je t'envoie du ++++ tiens nous au courant
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#8)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 13/02/2013, 21:55

ahahhahah tu vois ce que je disais, chacun se sent bien où il doit se sentir bien!!!!
oui les enfants s'adaptent bien, ils ont quand meme hate de retourner mais ils vivent bien la situation!!! vive l'enfance !!! Notre couple a eu un peu de difficulté au début a notre arrivée ici, j'etais plus déprimée et je m'éloignais d'avec mon chum... mais depuis noel ou on a pris notre decision de repartir et ou on en a parler beaucoup tous les deux ca va beaucoup mieux!!! presque comme avant manque juste de retrouver notre petit nid!!!! pour l'instant comme je disais on vit chez son frere toute la gang... ya bin bo etre bin gentil je suis vraiment tanée de ne pas avoir mon chez-moi et mon intimité!!!! on lache pas on va y arriver et l'apprecier davantage!!!!!


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valerie1981 pour ce message:
non lus
  (#9)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 14/02/2013, 06:00

Ça te tente pas d'ouvrir ton service de garde à Québec dans ta maison?? :-)))


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#10)
Titepuce86
Épanoui(e)
 
Avatar de Titepuce86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Remercié: 136 fois, 60 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Québec
Par défaut 14/02/2013, 06:08

Ton conjoint travail en quoi? Des fois que fille forumeuse de Québec connaisse quelqu'un qui connait quelqu'un! On a jamais trop de contact dans la vie!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Titepuce86 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas facile!!! Paix intérieure Garderie au quotidien 2 13/03/2012 13:12
Pas facile!!! sara1983 Choisir une garderie 3 07/05/2010 12:47
Y'en aura pas de facile! Cherubs Expériences avec les parents 2 29/04/2010 07:05
Trop facile PHANILIPRIX De tout et de rien 18 18/07/2009 19:41
Pas facile! MaPetiteAudrey Choisir une garderie 3 15/01/2009 09:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie