32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changement d'habitude des parents ?
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Changement d'habitude des parents ? - 27/01/2014, 08:27

Est-ce que vous questionnez ou vous attendez qu'un parent vous parle d'un changement de situation ? Je veux dire, j'ai un papa qui depuis 1 semaine vient maintenant plus tard le matin reconduire la puce, et il arrive en jeans, alors qu'habituellement, il vient habillé propre pour son travail. De plus, c'Est lui qui vient la chercher la puce le soir, alors que c'était maman qui est en congé de maternité à la maison qui venait avant.

CE matin, il me dit qu'il va pas si pire, alors que c'est un papa enjoué à l'habitude, et j'ai une très bonne relation, je plaisante beaucoup avec lui, il a un super sens de l'humour. Mais là, je me questionne ?

Je sais qu'il y avait des coupures dans son secteur au gouvernement, mais je ne sais pas le reste. J'ose pas trop demander si tout va bien au travail, je me dis qu'il a peut-etre pas envie d'en parler

Là, je me questionne juste à savoir, si il arrive qque chose avec son poste, s'il perd son emploi ou se fait couper, si la petite va partir... C'est juste là que je veux en venir. C'est que le bb 2 devrait commencer en juin aussi, donc je tiens une place de libre pour cela.

Donc, je trouve cela bizarre, et je me demandais si je devais attendre davantage avant d'en parler, et je ne veux pas le froisser aussi. Quand la maman a eu un congé préventif, elle m'en a pas parler au début, juste 1 ou 2 semaines après, donc je pourrais penser que pour eux, ils ne veulent pas en parler ??


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#2)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 27/01/2014, 08:36

Peut-être attendre à vendredi et lui demander innocemment s'il a eu une grosse semaine à la job? Avec un peu de chance, il va te dire si oui ou non il travaille encore et advenant le cas où il a perdu son emploi, tu pourrais lui demander si cela change quelque chose à la 2e place qu'ils réservent. Ou si tu ne veux pas attendre, peut-être lui demander s'il est en vacances cette semaine (vu son habillement) ou lui faire un commentaire dans le style que ça fait longtemps que tu n'as pas vu la maman... Bref, je lui poserais une question indirecte pour avoir une réponse comme ça s'il veut en parler il le peut.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#3)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 27/01/2014, 10:18

Moi j'attenterai encore, il est peut-être en vacances ou en congé parental puisque maman est en congé de maternité. Ou comme dit Malex peut-être lui poser une question indirect.


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#4)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 27/01/2014, 10:29

Mettons qu'il a perdu son travail... il prend peut-être quelques semaines pour lui et s'en cherchera sûrement un autre après. Même s'il n'en trouve pas un tout de suite, c'est difficile de chercher en s'occupant de 2 enfants. Je ne sais pas mais je ne m'inquiéterais pas à votre place.

Ou il est en vacances et sa femme qui lit souvent ici lui a dit de ne pas le dire pour ne pas passer pour un père indigne
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 27/01/2014, 12:08

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Mettons qu'il a perdu son travail... il prend peut-être quelques semaines pour lui et s'en cherchera sûrement un autre après. Même s'il n'en trouve pas un tout de suite, c'est difficile de chercher en s'occupant de 2 enfants. Je ne sais pas mais je ne m'inquiéterais pas à votre place.

Ou il est en vacances et sa femme qui lit souvent ici lui a dit de ne pas le dire pour ne pas passer pour un père indigne
Ha ha, méchante, il est déjà papa indigne pour plusieurs raisons, mais c'est un papa charmant, et je me suis habitué. Il y a des gens comme cela et eux, la petite vient plus longtemps à la gardo présentement que quand les 2 parents travaillaient mais c'est pas grave

Je crois que je veux juste me rassurer moi, moi qui fait de grosse dépense en ce moment, et qui pense à mon derrière

Comme vous dites, je vais attendre à la fin de la semaine, et je verrais bien d'ici le restant de la semaine, voir l'heure d'arrivée. C'est que j'étais habitué à faire un petit brico le matin, à l'arrivée et là, elle n'est pas encore arrivé. Oui, je l'attendais car elle arrive tôt habituellement, et elle aime bien participer au brico, et ça défait un peu ma journée de le faire plus tard.

Je pourrais aussi utiliser le brico comme prétexte aussi Merci de la suggestion


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#6)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 27/01/2014, 12:47

Sil a perdu sa job...lui demander sil pensent que ses enfants vont rester-venir je trouve ca un peu...je sais pas indiscret??? Sil a perdu son travail il ne veut peut etre pas le crier sur tout les tojts....je comprend ton questionnement.

Me connaissant cest certain que jaurais dit genre...wow papa en jean...cest ben cool ca...pas mal plus confo pour le travail...un genre de commentaire comme ca...ou encore wow papa tu commences plus tard ce matin...cest le fun ca de temps en temps...

Je regarderais sa reaction...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 27/01/2014, 12:57

Je pense que je n'en parlerais pas non plus tout de suite, pour l'instant il ny a que des détails, pouvant etre expliqué de plusieurs autres facons, qui te font penser ca.. J'aurais confiance en mes parents, qu'il me le dirais si leur situation avec ma garderie avait changer, surtout avec l'arrivée d'un bebe qui devait commencé etc. Certains parents partent sans préavis oui, mais je pense encore que la majorité, sont de bons parents utilisateurs, qui ne mette pas volontairement une RSG dans le trouble.. Ils vont te prévenir le plus tot possible..
Surtout si tu as une belle relation avec eux normalement etc. Peut etre que comme tu le dis il ne souhaite simplement pas étaler sa vie privée sur le pourquoi de ces changements immédiatement..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#8)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 27/01/2014, 13:22

Personnellement, je ne m'en ferais pas trop avec ça. S'il a perdu son emploi, il risque d'en chercher un autre et il lorsqu'il aura trouvé, il recommencera à travailler et il aura besoin d'une garderie. Qu'il n'ait pas envie d'en parler, ça se peut parce que pour certaines personnes, c'est honteux perdre son emploi! SVP, ne le bardasse pas avec tes inquiétudes, il a déjà les siennes, comme se retrouver du travail et subvenir au besoins de sa famille.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/01/2014, 17:48

Bonsoir Chez Clodie,
Je crois que si cette homme à subit une perte d'emploi dû à des coupures de post dans son milieu de travail, il va avoir droit au chômage.
Il a besoin de temps pour se remettre de ces émotions.
Surtout qu'il a un nouveau bébé dans sa vie.
Cela fait beaucoup d'évènement en peu de temps.
Personnellement, je ne poserais pas de question.
Nous sommes au mois de janvier.
Je lui donnerais un mois.
Et début mars, je reconfirmerais avec la famille à savoir que Bébé commence toujours au mois de Juin comme convenu.
Déjà que ce n,est pas évident pour la famille en ce moment s' il a réellement perdu son emploi.
Comme tu me sembles apprécier la famille.
S' ils te savent inquiète cela va peut-être en ajouter en tant qu'anxiété s' ils pensent qu'ils peuvent perdre leur place en milieu de garde.
En attendant fait toi une mini réserve de sous si tu es capable.
Et au mois de mars, prépare toi soit à accueillir bébé 2 au mois de juin ou à placer une annonce ( avant).
J,espère que tout va s'harmoniser pour tout le monde.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Est-ce que vous questionnez ou vous attendez qu'un parent vous parle d'un changement de situation ? Je veux dire, j'ai un papa qui depuis 1 semaine vient maintenant plus tard le matin reconduire la puce, et il arrive en jeans, alors qu'habituellement, il vient habillé propre pour son travail. De plus, c'Est lui qui vient la chercher la puce le soir, alors que c'était maman qui est en congé de maternité à la maison qui venait avant.

CE matin, il me dit qu'il va pas si pire, alors que c'est un papa enjoué à l'habitude, et j'ai une très bonne relation, je plaisante beaucoup avec lui, il a un super sens de l'humour. Mais là, je me questionne ?

Je sais qu'il y avait des coupures dans son secteur au gouvernement, mais je ne sais pas le reste. J'ose pas trop demander si tout va bien au travail, je me dis qu'il a peut-etre pas envie d'en parler

Là, je me questionne juste à savoir, si il arrive qque chose avec son poste, s'il perd son emploi ou se fait couper, si la petite va partir... C'est juste là que je veux en venir. C'est que le bb 2 devrait commencer en juin aussi, donc je tiens une place de libre pour cela.

Donc, je trouve cela bizarre, et je me demandais si je devais attendre davantage avant d'en parler, et je ne veux pas le froisser aussi. Quand la maman a eu un congé préventif, elle m'en a pas parler au début, juste 1 ou 2 semaines après, donc je pourrais penser que pour eux, ils ne veulent pas en parler ??


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne fais jamais ça d'habitude mais.... *tinkerbell* De tout et de rien 7 15/11/2012 17:37
Questionnaire habitude de l'enfant pirouette Documents pour garderie 3 11/03/2011 11:40
Changement au contrat...les parents s'objecte! Chocolat Gestion d'une garderie 25 21/05/2010 10:01
Informer les parents d'un changement de lieu des repas ? schtroumpfs Ouvrir une garderie 6 13/06/2009 19:17
Ma petite boit trois fois plus que d'habitude! MAC Parents au quotidien 42 28/02/2009 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie