32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dois-je m'impliquer dans la chicane pour la garde d'enfant?
non lus
  (#1)
car0line25
Épanoui(e)
 
Avatar de car0line25
 
Statut: Déconnecté
Messages: 143
Remercié: 68 fois, 43 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: quebec
Par défaut Dois-je m'impliquer dans la chicane pour la garde d'enfant? - 28/10/2012, 13:58

bonjour les filles
je vis présentement une situation difficile avec les deux parents d'un enfant qui se disputent la garde complete de l'enfant. Ils passent bientot en cours et voila..l,un des deux parents m'a demandé de faire un rapport écrit de mes remarques sur le comportement de l'enfant lorsqu'il est dans la semaine de garde de l'autre parent...la dite personne veut que j'y inscrive les mauvais cotes que je remarque ...une genre de preuve si on veut comme de quoi que chez l'autre sa ne va pas bien..mais voila...je note deja tout dans un agenda de communication et bien franchement...il n'y a pas vraiment une semaine qui est pire qu'une autre....oui l'enfant a des petits troubles de comportement mais moi je mets cela sur le fait qu'il est constament pris entre deux feux et des chicances perpetuelles..bref voila ma question...vous feriez quoi vous a ma place??
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié car0line25 pour ce message:
non lus
  (#2)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 28/10/2012, 14:20

Moi je ne le ferais pas à moins d'avoir une ordonnance de la cour qui m'oblige à le faire. Il pourrait arriver que tu sois citer comme témoin et tout ce que tu auras à faire si c'est le cas, ce sera de dire la vérité et donc de témoigner que les semaines sont semblables peu importe qu'il soit chez papa ou maman.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#3)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 28/10/2012, 14:23

Je ne me mouillerais tellement pas être toi!

Je dirais au parent que s'il choisit d'envoyer quelqu'un faire une expertise par une personne extérieure dans mon milieu que je l'accomoderai le plus possible. Mais que de faire une expertise du genre dépasse le cadre de mon travail et de mes compétences et que je ne suis pas à l'aise de prendre position dans des conflits qui dépassent le mandat de la garderie...

Peut-etre que d'autres ont déjà vécu ça et peuvent être de meilleur conseil que moi...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/10/2012, 14:33

Moi non plus je ne me mêlerais pas de ca, a moins qu'il soit vraiment mais vraiment flagrant qu'un des parents n'a pas la capacité d'assumera lui seul la garde de l'enfant.
Je dirais d'ailleurs aux parents qu'à la garderie je n'ai pas remarquer de différence entre les semaine de garde.
Et au pire si jamais tu dois absolument le faire, dis la simple vérité.

Et d'ici à ce que tout soit régler essai de prendre le plus possible de note sur ce que te demandes les parents et le comportement de l'enfant. Tu peux aussi photocopier les pages de l'agenda comme ca tu auras une preuve si jamais tu es convoqué au tribunal. Sinon tiens toi loin de tout ca, surtout que l,enfant à l'air bien autant avec papa qu'avec maman.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/10/2012, 15:00

À moins d'avoir une assignation de la cour il est préférable que tu restes neutre là dedans !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/10/2012, 16:46

Je suis d'accord avec les autres, à moins d'être convoquée au tribunal, low profile! Surtout que tu dis ne remarquer aucunes différences....

Si tu pensait que l'enfant était maltraité chez un ou chez l'autres et que tu voyais VRAIMENT une différence flagrante, peut-être que pour le bien de l'enfant, oui tu pourrais y aller. Mais là....


Pauvre enfant ''pogné'' entre 2 feux...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#7)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 28/10/2012, 17:56

Ton devoir n'est pas de prendre pour l'un ou pour l'autre des parents, ton devoir est de prendre position pour l'enfant. C'est ce que tu pourrais répondre aux parents.
SI tu écris ou dis des choses , tu pourrais être tenue de te présenter à la cour. Alors, sois clair et dit... je préfère ne pas devoir prendre position dans votre séparation.


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 28/10/2012, 18:43

Moi, je dirais au papa exactement ce que tu nous dit dans ton post. Que tu refuses de faire cela car tu remarques des changements dans le comportement de leur enfant, oui, car il réagit à leur séparation, mais qu'il n'y a aucune différence quand c'est le tour de garde de l'un ou de l'autre. Je lui mentionnerais même que sa demande me rend mal à l'aise et que je ne veux prendre parti ni pour lui, ni pour la maman. Situation délicate, je te souhaite bonne chance.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 28/10/2012, 18:49

Je suis bien d'accord avec les filles; si tu n'as aucune raison de douter des aptitudes parentales de l'un des parents, enmêles-toi le moins possible de cette histoire.

Aussi, aller en cour n'implique pas nécessairement un procès, où tu pourrais être appelée à témoigner. Cependant, si la mésentente perdure et que les circonstances s'y prêtent, il pourrait y avoir une «expertise psychosociale», c'est-à-dire qu'une personne qualifiée évaluerait la situation le plus objectivement possible afin de proposer des pistes de solutions et de faire des recommandations au juge. Dans ce cas, ton avis sera assurément requis, mais ça se fait (pour autant que je sache) par téléphone.

Quoiqu'il arrive, si ton intervention est requise l'idée c'est évidemment de dire la vérité, et d'éviter de prendre parti pour l'un des deux parents, à moins d'avoir une TRÈS bonne raison de le faire, la sécurité de l'enfant par exemple, ce qui ne semble pas être le cas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lapapesse
Épanoui(e)
 
Avatar de lapapesse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 29/10/2012, 12:58

Dans ces situation la il faut etre claire sur tes positions. Dire a la maman que si l'enfant avais subit un quelconque abus tu aurais déja avisé la dpj. et que si le papa fesait l'affaire avant la séparation tu vois pas pourquoi il est a jeter maintenant. De plus ton travail c'est de prendre soint des enfants et non de faire de faux témoignage. Si apres ca elle t'embete encore apelle le bc pour aviser que tu la met a la porte et fait le. c'étais ma monté de lait d'aujourd'hui.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que le gouv. aide à payer frais de garde pour enfant handicapé? nathatou Aide financière 2 30/01/2012 15:02
Ouvrir service de garde pour enfant d'age scolaire pour l'été tite-mimi Ouvrir une garderie 1 13/05/2010 16:43
Crédit d'impôt pour garde d'enfant (formulaire?) kitty Gestion d'une garderie 7 09/11/2009 14:06
Besoin d'une garderie dans le quartier Mile-End (Plateau) pour une garde temporaire LesTruongs Choisir une garderie 1 12/09/2008 16:10
Retour d'impots anticipé pour frais de garde d'enfant melo33 Aide financière 4 12/05/2008 14:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie