32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À plusieurs poupons, est-ce difficile?
non lus
  (#1)
DoudouLuV
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Remercié: 102 fois, 48 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: Montréal
Par défaut À plusieurs poupons, est-ce difficile? - 19/03/2013, 20:37

Bonsoir,
sachant que la demande est aux poupons mais surtout du fait que l'idée d'un groupe du même âge me plait bien, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous on vécu l'expérience d'avoir un groupe de poupons. Quelle a été votre expérience? Bonne, mauvaise?

J'imagine qu'il faut une sacré organisation, qu'avec un pouponbus c'est l'idéale, qu'il faut l'accord de son assurance, mais que pouvez-vous me conseiller d'autre?

Témoignages et conseils bienvenue

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 20/03/2013, 06:08

Citation:
Envoyé par DoudouLuV Voir le message
Bonsoir,
sachant que la demande est aux poupons mais surtout du fait que l'idée d'un groupe du même âge me plait bien, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous on vécu l'expérience d'avoir un groupe de poupons. Quelle a été votre expérience? Bonne, mauvaise?

J'imagine qu'il faut une sacré organisation, qu'avec un pouponbus c'est l'idéale, qu'il faut l'accord de son assurance, mais que pouvez-vous me conseiller d'autre?

Témoignages et conseils bienvenue

Merci!
Je te lève mon chapeau à toi à celles qui le font! J'ai déjà lu des témoignages et celles qui ont que des poupons disent que c'est de la job et il faut de l'organisation, mais que en général cela se passe bien. J'avoue que ce n'est pas pour moi, car j'aime bien faire des jeux dirigés, bricolages... mais c'est un choix personnel.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 20/03/2013, 06:19

J'ai eu pendant un temps 4 poupons plus ma fille de 3 ans. Il faut effectivement de l'organisation, mais un coup la routine installée, j'ai trouvé ca super! J'avais déja l'habitude car en CPE je m'occupais d'un groupe de 7 poupons en bas de 14 mois. Donc ca ne me dérangeait pas. Très vite les poupons finisse par prendre le meme horaire de sieste, ce qui aide grandement. Je m'organisais pour que l'horaire des biberons soit parfaitement décalé pour les plus petits, afin que je leur donne chacun leur tour. Les plus grand le prenait seul. C'est beaucoup de jeux libre, de surveillance, moins de jeux dirigés. Par contre je suis fan de bricolage moi aussi, j'en faisais beaucoup! Avec deux poupons a la fois, assis dans un siege, attaché, les deux autre jouait dans la meme piece en jeux libre. Je me consacrais une petite demie heure au deux poupons assis, peinture, dessin, colle, brillant, empreinte main et pied, etc. Ca prenais normalement deux jours faire un beau bricolage. Un des avantages est la sieste AM, non seulement tu as une pause en pm quand tout le monde dort, mais aussi en AM car le spoupons dorment (et les miens dorment beaucoup!!) donc jai le temps de ramasser mes bricolages (yen a partout lol) de commencer la préparation de mon diner, et de relaxer les journees plus difficile!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
DoudouLuV
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Remercié: 102 fois, 48 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: Montréal
Par défaut 20/03/2013, 19:24

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
J'ai eu pendant un temps 4 poupons plus ma fille de 3 ans. Il faut effectivement de l'organisation, mais un coup la routine installée, j'ai trouvé ca super! J'avais déja l'habitude car en CPE je m'occupais d'un groupe de 7 poupons en bas de 14 mois. Donc ca ne me dérangeait pas. Très vite les poupons finisse par prendre le meme horaire de sieste, ce qui aide grandement. Je m'organisais pour que l'horaire des biberons soit parfaitement décalé pour les plus petits, afin que je leur donne chacun leur tour. Les plus grand le prenait seul. C'est beaucoup de jeux libre, de surveillance, moins de jeux dirigés. Par contre je suis fan de bricolage moi aussi, j'en faisais beaucoup! Avec deux poupons a la fois, assis dans un siege, attaché, les deux autre jouait dans la meme piece en jeux libre. Je me consacrais une petite demie heure au deux poupons assis, peinture, dessin, colle, brillant, empreinte main et pied, etc. Ca prenais normalement deux jours faire un beau bricolage. Un des avantages est la sieste AM, non seulement tu as une pause en pm quand tout le monde dort, mais aussi en AM car le spoupons dorment (et les miens dorment beaucoup!!) donc jai le temps de ramasser mes bricolages (yen a partout lol) de commencer la préparation de mon diner, et de relaxer les journees plus difficile!
Au privé c'est légale plus de 2 poupons? J'ai vue que sur le forum plusieurs le fesaient mais une connaissance m'a affirmé le contraire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/03/2013, 19:30

Oui au privé c'est légal selon le Ministère de la famille. Faut par contre être en règle avec notre ville et notre compagnie d'assurance qui eux peuvent exiger un maximum de poupons.

Moi je suis à 4 poupons sur 6, âgé entre 9 et 16 mois. Ce n'est pas difficile quand tu es bien organisée et que tu t'attends à ce que c'est un groupe de poupons. C'est beaucoup de jeux libres, de l'exploration, des découvertes. Mais c'est le fun parce qu'ils vont vivres la plupart des grandes étapes ensemble.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/03/2013, 07:55

Je vais bientôt en avoir 3, dès qu'ils sont adaptés c'est la joie... j,adooore les minis, minis...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/03/2013, 08:02

quand j'ai ouvert ma garderie, je n'avais que des poupons...! Quand on commence un groupe, c'est souvent des bébés..! La seule chose que j'ai trouvé difficile, c'est quand tu en intègre plusieurs à la fois et que tout le monde pleure... j'ai trouvé ça dure, je me sentais fatigué dans ce tourbillon de pleures..! Mais sinon, ça allait bien

Maintenant mes amis on 2...3 ans.. ! c'est super :P
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#8)
Guylaine58
Timide
 
Avatar de Guylaine58
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 24 fois, 16 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Québec, centre ville
Par défaut 21/03/2013, 13:19

Allo DoudouLuV ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir 4 poupons à peu près du même âge, oui c'est de l'organisation surtout pour les repas mais ce n'est qu'une question d'habitude. Je prépare le diner et les biberons la veille pour gagner du temps parce que 4 petits frimousses affamées c'est du sport loll. Avant l'arrivée le matin j'installe les chaises hautes avec chacune un bavoir dessus, je m'assure que je ne manquerai pas de couches ni de lingettes pour la journée ect. Si tu es bien organisée tu vas très bien t'en sortir moi en plus j'en ai 2 grands (12 et 8 ans) qui viennent chaque jour déjeuner, diner et après l'école, ils sont avec moi depuis qu'ils sont bébés. C'est plaisant des poupons parce qu'ils s'intéressent tous aux même jeux et jouets et font la sieste aux mêmes heures par contre quand il y en a un qui commence à pleurer alors là c'est la cacophonie totale t'as pas le temps d'en consoler un que l'autre est déja parti mais ça ne fait rien on s'habitue lolll. Ils vont grandir avec toi, tu vas les voir évoluer de semaines en semaines c'est à mon avis le plus beau groupe d'âge. C'est vrai que la première année ça limite les sorties mais après ça va tout seul. Ils vont tous entrés à la maternelle en même temps et on recommence avec de nouveaux petits bébés après et c'est mon cas cette année. J'ai présentement une petit garçon de 13 mois, mon petit fils de 10 mois et j'ai une petite fille de 11 mois. En mai je vais en faire entrer 2 autres à quelques semaines d'intervalle pour laisser le temps à chacun de bien s'adapter. Je te souhaite bonne chance et beaucoup de plaisir, il n'y a pas plus vrai et plus beau que des petites frimousses qui te sourient et te font des câlins c'est des tonnes d'amour à chaque jour.


Guylaine
  Envoyer un message via MSN à Guylaine58  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Guylaine58 pour ce message:
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/03/2013, 13:26

Même chose pour moi...j'essai de pas faire l'intégration en même temps...mais une fois que tout le monde est intégré et que ta routine est faite. Tout va bien! J'aime mieux les avoir du même âge c'est plus facile pour les activités. Mais le terrible two bien ils l'ont souvent en même temps lol.... Le premier mois tu risques de te coucher tôt lol
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#10)
DoudouLuV
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Remercié: 102 fois, 48 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: Montréal
Par défaut 21/03/2013, 16:52

Merci beaucoup les filles! Vous m'avez confirmé mon choix d'être avec les poupons. Je les adore! Merci!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié DoudouLuV pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG avec plusieurs poupons Petitescoccinelles Garderie au quotidien 18 08/02/2013 12:20
Plusieurs poupons et évacuation rosabelle Gestion d'une garderie 7 07/04/2011 20:15
Comment faites-vous avec plusieurs poupons? cat2a Soins des enfants 14 18/02/2010 06:43
Endormir plusieurs poupons Bibi souris Soins des enfants 6 02/09/2009 16:24
Semaine difficile / parent difficile ? anakelle Expériences avec les parents 34 23/04/2009 10:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie