Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Coccine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 19/04/2010, 13:43

Moi je suis accrédité et très heureuse de l'être.

- Bac thématique (environ 50) qu'on peut emprunter
- Documentation qu'on peut emprunter (environ 500)
- Autobus et chauffeur qu'on peut louer a bas prix
- Spectacle gratuit
- Formation gratuite
- Location d'animation gratuite (animation de lecture, Coco lapin a Paques, Pere Noel pour Noel, Clown, Magicien etc).
- Orthoniste qui vient évaluer les enfants sur demande
- Hygiéniste qui vient montrer aux enfants a laver leur dent et donner les pourquoi
- Aide (enfant problématique, comportement laissant supposé d'autres problèmes, aménagement, trucs, idées, conseils, mes 2 agentes sont vraiment des perles!
- Soutien si problématique
- Obligation de formations , recherche d'antécédents... (je n'ai rien a caché!)
- 3 visites par ans (dont une il y a 2 mois - ils ont regardé ma trousse si tout s'y trouvait, ma demander quand on allait dehors dans la journée, quand on a fait notre dernier exercice d'évacuation, elle a regardé mes bricolages accroché au mur, placoter avec mes ti-mousses, regarder si mes détecteurs fonctionnaient et si mon extincteur était conforme, un gros 15 minutes et elle était partie... je ne vois vraiment pas ou ca peut etre un problème et les parents ca les sécurisent!).
- Et j'en oublis sûrement!!!

Mais bon, pour moi ce n'est pas du tout achalant, mais je sais que certaine région on moins de chances...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
salut
non lus
  (#22)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut salut - 19/04/2010, 13:46

Je suis accréditer depuis lontemps et j'ai jamis eu de problèm avec mon Bc au contraire c'est des filles en Or!!!
Ca dépend des Bc .....
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/04/2010, 13:54

Pour répondre a Melango28, oui je donne des recu donc le remboursement anticipé mais cest quelque chose de difficile à encrer dans la tête du monde.

Vous êtes chanceuse les filles d'avoir un BC comme ça.
Ici, (pour avoir vue les lieux et discuter avec quelque filles) ya quelque petit livre... pis pour les bac thématique, ben eux il te dise de les acheter pis il vont en payer une petite partie... Ça ressemble pamal à sa. A aussi, achale les pas trop, y'ont pas juste toi dans la vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 19/04/2010, 14:04

Moi aussi je suis accréditée... Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, mais je les trouvent comment dire... ils cherchent la bibitte?? Comme infraction lors d'une visite coucou, mes lingettes alcoolisées étaient pasées dates.....C'est pas bin bin sur ça qu'ils faudraient qu'ils focussent selon-moi... À la palce, ils devraient me demander ce que je fais dans une journée avec les enfants, mon menu, etc...

Je les voient pas suovent, mais j'ai beaucouup de comptes à rendre...papiers à faxer qui est inutile selon moi... s'il y a de quoi comme ma facture d'instincteur... y ont juste à regarder si j'en ai un pendant les visites justement... Les copies des ententes de services, je trouve que c'est pas de leur affaire... Mais c'est mon opinion...

Et le mémérage ...ça , ca m'énerve....Savoir ce qu'une fait et que l'autre fait pas...j'me dit moi, ça me tente pas que les autres mémèrent sur moi.... ça c'est les cotés négatifs selon moi, mais les positifs, moi j'en voit qu'un : la stabilité.....

Mais encore une fois, c'est mon opinion... Le soutiens et tout oui c'est sur, mais en 5 ans, j'm'en ai jamais servi, j'suis capable de ma,rranger toute seule...

Alors voilà... je suis accréditée et je vente les privées...lol Mais la raison pour laquelle je reste à 7$, c'est vraiment la stabilité... si j'étais moins puilleuse de faire le move, je serai au privée moi aussi....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/04/2010, 14:17

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
Moi aussi je suis accréditée... Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, mais je les trouvent comment dire... ils cherchent la bibitte?? Comme infraction lors d'une visite coucou, mes lingettes alcoolisées étaient pasées dates.....C'est pas bin bin sur ça qu'ils faudraient qu'ils focussent selon-moi... À la palce, ils devraient me demander ce que je fais dans une journée avec les enfants, mon menu, etc...

Je les voient pas suovent, mais j'ai beaucouup de comptes à rendre...papiers à faxer qui est inutile selon moi... s'il y a de quoi comme ma facture d'instincteur... y ont juste à regarder si j'en ai un pendant les visites justement... Les copies des ententes de services, je trouve que c'est pas de leur affaire... Mais c'est mon opinion...

Et le mémérage ...ça , ca m'énerve....Savoir ce qu'une fait et que l'autre fait pas...j'me dit moi, ça me tente pas que les autres mémèrent sur moi.... ça c'est les cotés négatifs selon moi, mais les positifs, moi j'en voit qu'un : la stabilité.....

Mais encore une fois, c'est mon opinion... Le soutiens et tout oui c'est sur, mais en 5 ans, j'm'en ai jamais servi, j'suis capable de ma,rranger toute seule...

Alors voilà... je suis accréditée et je vente les privées...lol Mais la raison pour laquelle je reste à 7$, c'est vraiment la stabilité... si j'étais moins puilleuse de faire le move, je serai au privée moi aussi....

Je crois que ma façon de penser s'approche beaucoup a la tienne. Mais est-ce que la recherche de stabilité en vaut la peine pour moi... je suis pas certaine. J'ai probablement un BC comme le tien!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 19/04/2010, 14:22

Melango28: pour te répondre comme on dit ce n'est pas tous les BC qui fonctionnent de la même façon pour ce qui est des dessert ça c'est une fille du forum qui a eu son accréditation il y a quelque semaines et son BC a regardé son menu et lui a dit de pratiquement toujours avoir un dessert santé puisque si l'enfant ne dîne pas il doit avoir droit quand même au dessert donc le pkoi d'avoir des fruits, yogourt..., le fait de ne pas envoyer son enfant pendant plus de 8 semaines il y en a beaucoup qui m'ont dit que le parent perd sa contribution réduite il doit au moins y avoir été quelques heures pcq 8 semaines c'est trop et ça beaucoup de filles accrédité l'ont dit plus ce parents même qui s'était fait dire par le CPE qu'elle ne pouvait pas garder son fils tout ce temps sans qu'il fréquente le CPE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 19/04/2010, 14:34

Citation:
Envoyé par crvpro Voir le message
Je crois que ma façon de penser s'approche beaucoup a la tienne. Mais est-ce que la recherche de stabilité en vaut la peine pour moi... je suis pas certaine. J'ai probablement un BC comme le tien!
L'affaire c'est que j'ai commencé ma garderie en étant accrédite...Je suis certaine que si j'Avis fait comme la plupart du monde et commencer au privée, je n'aurais pas changer pour le 7$...

Mais un autre avantage que je trouve du privé, c'est que tu n'as pas la même sorte de clientèle... Je ne dit pas que c'est le cas pour tous les parents, il ne faut pas généraliser, mais au privé il choisisse ta garderie parce que ça clique (ils ont le choix d'une garderie privée ou d'une autre privée) mais si t'a une place à 7$, ils se garoche dessus et la plupart ne regardent même pas t'es qui, tu as le 7$ étampé dans le front.... J'ai déjà eu un appel d'une maman qui était même pas venue visiter et me disait tu me réserves la place, c'Est sûr que je la prend.... heu tu sais même pas mes heures d'ouvertures?!?

Alors, si pour toi la stabilité ne te fais pas peur étant au privé... pourquoi se ruer sur l'accréditation?? Mais, chacun son choix...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un petit dilemme marie26laika Choisir une garderie 24 08/08/2010 17:17
Dilemme Nanouk Garderie au quotidien 4 13/05/2010 12:38
Dilemme i_love_twins Gestion d'une garderie 17 13/01/2010 12:32
Gros dilemme Nanouk De tout et de rien 4 05/01/2010 13:42
Semaine difficile / parent difficile ? anakelle Expériences avec les parents 34 23/04/2009 10:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie