32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 03/06/2010, 12:34

zaza

Tu fais quoi comme travail?

Tu n'as absolument aucun irritant dans ton travail? Tu ne décharge jamais tes fristration sur ce sujet?

Laisse moi en douter!

Dans tout travail il y a de bons et de mauvais côtés et c'Est SAIN de les évacuer!

C'est pas parce que 1 parent nous arrache toute notre énergie qu'ont aime pas notre travail avec les enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!

Ta réponse est TRÈS simpliste!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 03/06/2010, 12:40

Citation:
Envoyé par Naolie Voir le message
zaza

Tu fais quoi comme travail?

Tu n'as absolument aucun irritant dans ton travail? Tu ne décharge jamais tes fristration sur ce sujet?

Laisse moi en douter!

Dans tout travail il y a de bons et de mauvais côtés et c'Est SAIN de les évacuer!

C'est pas parce que 1 parent nous arrache toute notre énergie qu'ont aime pas notre travail avec les enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!

Ta réponse est TRÈS simpliste!
je seconde et jajouterais...rien pentoute je vais me retenir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Zaza60
Épanoui(e)
 
Avatar de Zaza60
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: novembre 2009
Par défaut 03/06/2010, 12:40

Je suis un rsg accréditées avec 30 ans me métier
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/06/2010, 12:44

notre travail se fait avec les enfants...les parents viennent avec...

un pédiatre qui aime son travail et les enfants, n'est pas obligé d'aimer la maladie...

une rsg aime son travail, la satisfaction qu'elle y trouve est d'être avec des petits...dealer avec les parents n'est pas vraiment part de son travail, c'est juste que ça vient avec...

pas parce qu'une infirmière aime son travail qu'elle doit aimer se faire donner de la m.. parce que la madame est tannée d'attendre après le docteur... elle aime donner des soins, aider les personnes et tout mais ptetre pas dealer avec la famille du malade qui veut se plaindre de ci et de ça...

les irritants de mon travail ne viennent pas de mon travail proprement dit.. mais des parents...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
cathy123
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Localisation: laval
Par défaut 03/06/2010, 12:46

Moi ca me fait rire de vous lire....Moi j'ai décider de retourner travailler seulement 3 jours-semaine pour passer plus de temps avec mon gars. Je ne pouvais me faire a l'idée qu'il soit 5 jours semaine a la garderie et pourtant il arrive a 9h et repart souvent vers 3h -3h30 et si son pere ne peut aller le chercher, le plus tard c'est 4h30. Il allait a la garderie seulement les jours que je travail soit 3 jours mais desfois seulement 2 jours parce que je l'envoyais une journée chez sa grand-maman. Et vous savez quoi ? Ben la RSG ca faisait pas son affaire, elle voulait qu'il aille plus souvent et ma mem demander d'aller le porter meme si je suis en congé. Elle m'a meme dit '' ta pas des commissions a faire, aller te faire bronzer, ect '' Je comprenais pas pourquoi et elle me disais qu'elle avait peur d'une visite surprise et qu'il ne soit pas la. Moi il en était pas question, surtout qu'elle faisait rien avec les enfants et toujours en jeux libre. Fac jeme suis tannée, j'ai choisi une garderie privé que je paye temps plein et il y va 3 jours et personne ne m'écoeure avec ca.

J'etide pour ajouter qu'elle renouvellait le contrat a condition qu'il fasse son 4h par jour......pffffffff

Dernière modification par cathy123 03/06/2010 à 12:50.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Zaza60
Épanoui(e)
 
Avatar de Zaza60
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: novembre 2009
Par défaut 03/06/2010, 12:47

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
notre travail se fait avec les enfants...les parents viennent avec...

un pédiatre qui aime son travail et les enfants, n'est pas obligé d'aimer la maladie...

une rsg aime son travail, la satisfaction qu'elle y trouve est d'être avec des petits...dealer avec les parents n'est pas vraiment part de son travail, c'est juste que ça vient avec...

pas parce qu'une infirmière aime son travail qu'elle doit aimer se faire donner de la m.. parce que la madame est tannée d'attendre après le docteur... elle aime donner des soins, aider les personnes et tout mais ptetre pas dealer avec la famille du malade qui veut se plaindre de ci et de ça...

les irritants de mon travail ne viennent pas de mon travail proprement dit.. mais des parents...
Oui mais ces enfants là que nous acceillons chez nous ben ils ont des parents......................si tu n'aimes pas travailler avec des parents....pcque on ne travail pas seulement avec les enfants...........et bien change de JOBBBBBBBBBBBBBBb comme ça ben la rsg viveras moins d'irritants...................
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 03/06/2010, 12:53

Citation:
Envoyé par Zaza60 Voir le message
Ben si vous êtes si éceurésssssssss de faire affaire avec des parents..........ben changer donc de jobbbbbbbbbbbbbb pis au PCCCC....
encore et toujours la faute des parents................... on ne vous force pas a faire ce travailllllllllllllll.............contin uer de chiailllller regarder vous donc dans un mirroir et dites moi si vous faite mieux ............vous autres en tant que parents.....certaine d'entre vous ............vous envoyer vos propres enfants en garderie.............pourquoi????? pour pas faire mieux qu'euxxxxxxxxx autres........
T'es sûrement pas dans l'domaine pour parler ainsi !!!

Dans notre travail, on a pas le choix de faire affaire avec les parents mais on s'entends-tu pour dire que pour être éducatrice, RSG il faut d'abord aimer les enfant

Moins je suis écoeuré des parents qui arrivent en retard (après l'heure de fermeture), je suis écoeuré des parents qui me dompe leur enfant 50 heures semaine pendant que eux travaillent 36 à 40 heures (pourquoi l'enfant doit faire 10 à 14 heures de plus???)

Par contre, j'adore mon travail auprès des enfants. Mes journées passent très rapidement, j'aime voir leur sourire, j'aime les voir s'épanouir...

Je suis attristé de voir que certains enfants ne demandent que de l'affection et de l'attention de leurs parents mais que ceux-ci ont très peu de temps à leur consacrer
Je suis attristé quand je vois un enfant qui arrive à la garderie et que son parent n'est même pas capable de lui faire un câlin ou donner un bisou. Je suis attristé quand l'enfant se fait garder le soir en plus de ses 8 à 10 heures à la garderie. Je suis attristé quand l'enfant me dit qu'il ne joue pas avec son papa et sa maman. Etc. ect.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/06/2010, 12:55

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
T'es sûrement pas dans l'domaine pour parler ainsi !!!

Dans notre travail, on a pas le choix de faire affaire avec les parents mais on s'entends-tu pour dire que pour être éducatrice, RSG il faut d'abord aimer les enfant

Moins je suis écoeuré des parents qui arrivent en retard (après l'heure de fermeture), je suis écoeuré des parents qui me dompe leur enfant 50 heures semaine pendant que eux travaillent 36 à 40 heures (pourquoi l'enfant doit faire 10 à 14 heures de plus???)

Par contre, j'adore mon travail auprès des enfants. Mes journées passent très rapidement, j'aime voir leur sourire, j'aime les voir s'épanouir...

Je suis attristé de voir que certains enfants ne demandent que de l'affection et de l'attention de leurs parents mais que ceux-ci ont très peu de temps à leur consacrer
Je suis attristé quand je vois un enfant qui arrive à la garderie et que son parent n'est même pas capable de lui faire un câlin ou donner un bisou. Je suis attristé quand l'enfant se fait garder le soir en plus de ses 8 à 10 heures à la garderie. Je suis attristé quand l'enfant me dit qu'il ne joue pas avec son papa et sa maman. Etc. ect.
super bien dit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Zaza60
Épanoui(e)
 
Avatar de Zaza60
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: novembre 2009
Par défaut 03/06/2010, 12:56

Change de jobbbbbbbbbbbbbbb si tel quel ça te mange toute ton énergie...........même si tout ca te rend triste................la société est ainsi faite maintement pis y faut faire avec..................fais ta job............si tu aime tant ça prendre soins des petits amours.........mais arrêter de casser du sucre sur le dos des parents........................sinon sort de ta maison pis vas faire une autre JOBBBBBB
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/06/2010, 12:58

Citation:
Envoyé par cathy123 Voir le message
Moi ca me fait rire de vous lire....Moi j'ai décider de retourner travailler seulement 3 jours-semaine pour passer plus de temps avec mon gars. Je ne pouvais me faire a l'idée qu'il soit 5 jours semaine a la garderie et pourtant il arrive a 9h et repart souvent vers 3h -3h30 et si son pere ne peut aller le chercher, le plus tard c'est 4h30. Il allait a la garderie seulement les jours que je travail soit 3 jours mais desfois seulement 2 jours parce que je l'envoyais une journée chez sa grand-maman. Et vous savez quoi ? Ben la RSG ca faisait pas son affaire, elle voulait qu'il aille plus souvent et ma mem demander d'aller le porter meme si je suis en congé. Elle m'a meme dit '' ta pas des commissions a faire, aller te faire bronzer, ect '' Je comprenais pas pourquoi et elle me disais qu'elle avait peur d'une visite surprise et qu'il ne soit pas la. Moi il en était pas question, surtout qu'elle faisait rien avec les enfants et toujours en jeux libre. Fac jeme suis tannée, j'ai choisi une garderie privé que je paye temps plein et il y va 3 jours et personne ne m'écoeure avec ca.

J'etide pour ajouter qu'elle renouvellait le contrat a condition qu'il fasse son 4h par jour......pffffffff
Vive le système gouvernemental... Je suis dans la même situation, mais c'est moi la RSG! J'ai des parents en congé de maternité qui m'envoient leur plus grand, et le BC m'a dit que l'enfant devait faire du temps plein ou que je devais combler les journées vacantes.... VOYONS DONT! Je me bat encore avec eux, c'est absurde! De toute façon, quand je parent retournera travailler à la fin de son congé, il aura besoin d'un temps plein, mais là je ne pourrais pas lui offrir vu que j'aurais combler les ''journées vacantes'' par un aute enfant... C,est ridicule!
Pour l'instant, l'enfant est toujours en temps partiel mais paie temps plein, et je continue à me faire taper les doigts!!!!!
Le système croit que les enfants sont des numéros avec un signe de $$$ dans le front!
Alors franchement, je compatie avec toi pour cette situation déplorable et je suis heureuse que tu aies trouvé une garderie privée qui convient à tes valeurs!!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Écoeurantite aiguë de l'ostinage Danielle Garderie au quotidien 7 09/09/2010 18:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie