32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie et couches lavables
non lus
  (#1)
soboi33
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: octobre 2010
Par défaut Garderie et couches lavables - 14/10/2010, 10:17

Bonjour

je suis présentement à la recherche d'une garderie pour sept 2011 pour mes jumeaux qui auront 18 mois à ce moment là et je me pose la question suivante: est-ce qu'il y a des garderies qui acceptent les couches lavables? Évidemment, je ne demanderais pas à la garderie de les laver juste de les mettre dans un sac et je repartirais avec. Ça se fait? J'utilise cette méthode pour sauver des sous (2 bébés pas le choix!) et pour l'environnement et je trouve ça important. Merci pour vos réponses!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/10/2010, 10:20

Bonjour

Moi jai une petite avec des couches lavables et honnetement, si tout les enfants en auraient ca serait le paradis

Bonne chance ! De quel coin es-tu??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Kikilebeau
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 181
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 14/10/2010, 10:28

Moi ca ne me derangerais pas du tout! Par contre je sais qu'il y a probablement plusieurs RSG qui ne voudront pas.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 14/10/2010, 10:42

Moi, je vais en prendre. Mon gars le plus jeune est au couches lavables ... le plus vieux ... on pratique la propreté .... avec culotte de coton et culotte d'entrainement lavable. Perso, je ne me verrai pas ... pas prendre les lavables. J'en confectionne aussi pis je trouve ca tellement beau!


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/10/2010, 11:09

Et bien moi j'ai déja dit oui, j'ai tenté l'expérience une fois et la ce serait NON.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 14/10/2010, 11:29

Moi j'en ai déjà eu et ca me dérange pas du tout... la seule chose que je demande c'est qu'elle soit déjà prête à mettre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 14/10/2010, 12:34

Moi aussi j'en ai 2 présentement aux couches lavables, ça me dérange pas mais je préfère les couches jetables. Sauf, pour moi, il est important de s'ajuster avec la réalité de mes parents alors je les acceptent.
Par contre, je demande que la couche puisse durer un bon 1h30 à 2 heures. Certains modèles sont moins bons (ou moins adaptés aux bébés qui urine bcp) et on doit les changer aux heures (ce qui est bcp en garderie)...
En cas de gastro ou diarhée je les refuse pour une semaine ou deux...
Bonne chance dans tes recherches...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/10/2010, 12:38

j'ai déjà accepté , mais si les couches ne sont pas misent dans un contenant hermétique
ça sent pas mal

j'accepterai encore mais sous conditions
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 14/10/2010, 12:46

J'en ai eu un aux couches lavables...ca va quand meme bien sauf qu'en vieillissant les couches se sont etirees et les parents ne les ont pas remplscees donc quand le petit faisait pipi des fois ca passait entre la couche et le pantalon pis il etait tout mouille...pis ca allait bien jusqu'au jour ou les parents se sont mis a oublier le sac pour les mettre...
Mais si c'etait a refaire...je dirais quand meme oui, mes enfant ont eu des couches jetables mais je respecte ceux qui font un autre choix.
Sauf en cas de gastro....c'est un non categorique et je parle en connaissance de cause...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 14/10/2010, 13:20

Moi aussi j'ai eu un expérience plus ou moins agréable. Les couches étaient mal entretenues alors lorsqu'elles étaient souillées elles EMPESTAIENT. Mais vraiment là!!! Je devais donc constamment en parler aux parents. C'est un peu embarassant de leur dire de faire attention au nettoyage... Je trouvrais ça un peu tannant avoir à vider la couche de son contenu (en passant je suis de Québec où il y a un incinérateur, alors pas besoin de retirer le caca des couches jetables!).

Je le referais quand même mais avec des règles plus claires pour tous.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelles sont les meilleures couches lavables? bestiole Parents au quotidien 15 07/02/2013 11:35
Couches lavables acceptées? Tashou Expériences de parents avec les garderies 24 08/08/2010 17:40
Couches lavables bestiole Soins des enfants 17 15/07/2009 18:53
Couches lavables en SDG Titetoile Aménagement et équipements 3 01/12/2008 13:44
Couches jetables vs couches de cotons! Josée Parents au quotidien 58 30/07/2008 18:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie