32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Contrat non signé
non lus
  (#1)
JJSAM
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Inscription: octobre 2010
Par défaut Contrat non signé - 27/12/2010, 20:57

jai un enfant qui vient a la garderie depuis la mi-novembre moi ce que je fait ses que je donne tout les documents aux parents lors de la rencontre il les apporte chez eux les lis puis signe le tout sauf le contrat quil lise et me le rapporte non signer mes eux l ont signer pareil sauf que pas moi et me les rapportes et moi je leur dit que il sont en essais 2 semaines ensuite moi je signe le contrat et mes la date dessus en presence du parentet eux aussi le signe la le dit enfants je nest toujours pas signer le contrat car je ne savais pas si je le garderais ou pas meme si cela fesais plus de 2 semaines je les prennias en pitier (il ne joue pas avec les autres pas avec les jouet il ne fait rien enfant de 12 mois qui ne mange pas encore comme nous qi est encore au lait en poudre ect ) la n est pas le probleme mes jai du me facher apres les parents pour quil apport le petit a lhopital je leur est dit quil fesais une bronchite mes il a fallus que un jours je les appel au travail et quil viennent le chercher et la il ont decider de lapporter a lhopital et oups javais raison bronchite mesla le probleme je lui est dit que je ne garderais probablement plus sont fils apres les fete mes que je lui laisserais le temps de ce trouver un endroit la perirode des fete arrive je lui dit que je suis fermer le 24 25 26 dec ainsi que le 31 1 er er 2 mes vue que le 25 et le 1er tombe une fn de semaine je les remplace par le 27 et le 30 dec il me dit ok mes la je vais trouver une autre pers car je vais etre dans le merde ses le seul de toute ma gang mes moi mes contrat sont fait en fonction que les parent paye en tout temps la il mappel tantot et me dit que jai pas
le droit de faire cela car lui il a pas signer sont contrat (lui oui mes moi non) que je ne peu pas faire des ententes comme cela car je suis au privé alors ai- je le droit ou non car mon contrat je les pris sur un site sur internet si il est bon la alors je ne verrais pas pourquoi il ne serais
pas pour moi quand il ma dit cela tantot il a dit ben la jai commencer a regarder pour un autre endroit la il ne vient pas demain et me dit mercredi il va venir combien je te doit vue que jai pas de contrat moi je lui est dit la semaine pareil est ce que jai le droit et la mon mari ma dit tu le met dehors tout de suite alors est ce que je peu faire cela aussi je ne prend pas son paiment et je le met dehors des demain s.v.p. aider moi je ne suis plus sur de rien la tout les autre parents sont ok et le contrat est ok pour eux jai mm eu un bb que les parents ont jamais signer le contrat et il avais le mm condition et jai jamais eu de probleme avec eux car il la jai comme limpression quil va me fire du trouble car je ne veux plus sont garcon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/12/2010, 21:07

Pas de contrat, pas de protection... Ce que je fais, c'est un essaie de 3 mois, mais avec un contrat de 3 mois... Si ça fonctionne bien après 3 mois, je resigne une plus long contrat. On peut difficilement se faire une idée après 2 semaines, les enfants sont en adaptation...

Cela dit, ton contrat n'est pas en règle, puisqu'il manque une signature et que de toute façon, s'il n'est pas signé face à face en même temps, ça ne vaut rien. Dans ce cas, le parent n'a qu'à payer les journées où il a reçu un service. Donc si l'enfant ne vient pas une journée pour X raison, le parent n'est pas tenu de payer, si tu fermes pour les fêtes, il n'est pas tenu de payer. Le contrat sert à protéger non seulement le parent, mais aussi la responsable...

Alors même si tu l'obliges à payer, il aura droit de te poursuivre... C'est à toi de voir!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
JJSAM
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Inscription: octobre 2010
Par défaut 27/12/2010, 21:12

ok mes lui il a deja signer sa partie comme quoi sa lui convenais meme si je lui est dit de ne pas le signer qu ont le signerais ensemble donc il a accepter les termes en le signant lui non oui je sais que 2 semaines ses pas long ses pour cela que jia attendu avant de signer car je voyais que peu etre il aurais un aclimatation mes non ses pas le cas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/12/2010, 21:17

Si le parent n'a pas un contrat en règle, ça ne s'applique plus... En fait, le parent était probablement conscient des éléments inscrits dedans, mais il joue avec les lois et les mettant en sa faveur. Il est probablement furieux de se faire dire que tu ne garderas pas son enfant, donc c'est sa façon de te présenter son mécontentement, mais il le fait de façon légal!
Malheureusement, c'est toi qui écope... Mais si tu te fais poursuivre, c'est le parent qui gagnera. Les jugements sont toujours faits en faveur des parents, et comme ton cas est ambigu, le juge tranchera en faveur du parent... C'est la loi de la protection du consommateur...


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le contrat n'est pas encore signé et déjà des retards... je suis fâchée! lavande Expériences avec les parents 16 13/09/2010 14:07
Signe de grossesse??? mecadieux Grossesse et maternité 15 31/05/2010 13:33
Contrat signé mais sans date de fin Elimane Gestion d'une garderie 2 24/04/2010 19:50
Retarder l'ouverture même avec 1 contrat de signé lola1973 Ouvrir une garderie 16 25/11/2009 18:55
Aucun contrat signé pour l'instant ! naftaloune Ouvrir une garderie 5 12/06/2009 12:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie