32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le lait à 15 mois...
non lus
  (#1)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut Le lait à 15 mois... - 29/03/2012, 18:55

Je vous explique mon dilemme...

J'ai une petite cocotte de 15 mois dans ma garderie qui boit encore 2 biberons de lait CHAUD pendant les heures de garderie. Je n'ai pas de problème avec ca à la maison... mais ici, ca commence à me causer un problème, car ses heures de boire ne coincide pas DU TOUT avec la collation où lorsque nous sommes en haut.

Je dois monter toute ma gang pour faire chauffer son biberon, car elle le prend après le dodo et je ne peux pas le garder un heure à l'air libre en bas non plus quand on descend après la collation.

On dirait que je suis un peu mal à l'aise de dire aux parents que ca me cause un petit problème. Leur fille a un FORT caractère et quand quelque chose ne fait pas son affaire, on le sait et elle est persévérente parce qu'à la maison la maman fini toujours pas lui donner tout ce qu'elle veut (elle me l'avoue elle-même) Je ne sais pas comment leur dire que leur fille n'est plus vraiment un bébé et qu'elle n'aurait plus besoin de ses 2 biberons chaud là par jour, mais qu'un petit verre de lait après les repas et collation ferait très bien l'affaire....

Hi lala! En même temps, ce n'est pas de mes affaires de leur dire comment prendre soin de leur fille... J'haissais tellement ca moi-même. Le gros du problème, c'est vraiment les heures à laquelle elle les prend... En plus, je suis enceinte et monter et descendre les marches avec les petits pas toujours coopératif (J'en ai 5 en bas de 2 ans) C'est vraiment de la job! Je ne sais pas si c'est moi est trop demandante... je ne sais plus trop quoi penser de ca!


Désolé mon message est long, j'ai couché sur l'ecran ce qui sa passe dans ma tête!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 29/03/2012, 19:16

Sans demander aux parents de changer sa routine, pourquoi ne pas faire comme tu le veux à la garderie. Tu n'as qu'à lui donner un verre de lait après les repas et les collations et à la maison, s'ils veulent continuer les biberons c'est leur choix. Après tout, du lait c'est du lait. En autant que l'enfant ait sa ration de lait par jour je ne voit pas trop où est le problème. L'enfant va s'habituer à cette routine chez toi et fera la différence qu'à la garderie c'est comme ça et à la maison c'est autrement. Moi, j'en parlerais aux parents voir ce qu'ils en pensent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 29/03/2012, 19:20

Tu pourrais demander aux parents de t'acheter un chauffe-biberon portable. Dans ce cas, tu pourrais monter deux secondes chercher le biberon déjà prêt du frigo, et le faire chauffer en bas. Je suis enceinte moi-même et je peine déjà avec mon enfant de 18 mois, alors de là à imaginer ta vie avec 5, pas drôle du tout!!! mais en même temps tu ne peux pas vraiment leur dire d'arrêter le lait chaud si elle l'aime. Donc retrouvez-vous à mi-chemin.

Ils en vendent partout, et si tu veux avoir une idée:

http://www.toysrus.ca/product/index....ductId=2689250
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 30/03/2012, 09:00

Ma fille non plus de voulait rien savoir du lait froid jusqu'à ses 15 mois. Ça ne nous dérangait pas trop jusqu'au moment ou c'est devenu une obsession, elle nous fesait des crises, pleurait se lancait par terre en répétant fau, fau (chaud). La on en a eu assez et on a decidé de couper le lait chaud, on s'attendait vraiment à une semaine d'enfer... Finalement on a eu à une journée un peu difficile, mais moins qu'on coyait et le lendemain elle l'a demandé une fois, mais pas plus. Le surlendemain tout était beau elle buvait son lait comme si de rien était.
Bref parles en aux parents en leur disant qu'il est important de tenir son bout, que parfois lorsqu'on est déterminé les résultats arrivent bien plus vite que l'on croit. Sinon demande leurs s'ils sont d'accord pour qu'à la garderie elle ne boivent plus son lait chaud, les enfants sont capable de s'adapter à des règles différants à la maison et à la garderie. D'ailleurs ma fille a accepté le lait froid à la gardo bien avant qu'on lui coupe à la maison et ce sans chigner.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/03/2012, 11:24

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Sans demander aux parents de changer sa routine, pourquoi ne pas faire comme tu le veux à la garderie. Tu n'as qu'à lui donner un verre de lait après les repas et les collations et à la maison, s'ils veulent continuer les biberons c'est leur choix. Après tout, du lait c'est du lait. En autant que l'enfant ait sa ration de lait par jour je ne voit pas trop où est le problème. L'enfant va s'habituer à cette routine chez toi et fera la différence qu'à la garderie c'est comme ça et à la maison c'est autrement. Moi, j'en parlerais aux parents voir ce qu'ils en pensent.
Je procéderais exactement de cette facon aussi

Notre but en garderie c'est de rendre les enfants autonome et de les adaptés le plus possible a notre routine pour que tout le groupe soit capable de se suivre.

Moi entre 12-15 mois j'essai d'adapter les enfants a ma routine le plus possible et ca a tjrs très bien fonctionné. De toute facon les enfants apprennent par imitation, elle va voir les autres faire et va très vite oublier son biberon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 30/03/2012, 11:25

NON, C'EST FINI!

15mois, tu expliques au parents que ca ne fonctionne pas. Arrete le biberon, passe au gobelet ou au verre de grand à la garderie. Elle boudera peut etre un peu, ou elle voudra faire commes les autres et boire dans un verre de grand!
Les enfants aiment bien imiter les autres ...


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 30/03/2012, 11:50

Voici ce que je ferais.

Premièrement je cache rien des parents. J'explique tout mes interventions et pourquoi. Je dois penser à tout mes amis, tous sont spécial, donc dans ton contexte je lui dirais que je ne peux pas servir du lait en dehors des heures de collations. Je lui donnerai quand même le biberon réchauffé, ça c'est à eux à gérer.

Aussi, une crise c'est un spectable, un spectacle c'est rien sans spectateurs. C'est mon opinion qu'elle n'est pas trop jeune d'être ignorer quand elle fait une crise (ni trop jeune pour suivre le rhythme du groupe côté manger), mais c'est à discuter avec maman. Par contre je serai ferme sur mes croyance.

Donc quand elle demande pour son biberon je dis non, le lait c'est pendant les collations et repas. Si elle fait une crise je lui demande d'arreter si non elle ira dans le coin des crises (pour moi c'est une chaise haute dans un coin loin du groupe (pas de contact visuel avec le groupe) - j'en ai 3 entre 19 & 23 mois - vive le Terrible Two) Si elle continue je lui dis que je compte jusqu'à trois (je montre 3 doights) et si elle n'arrête pas elle va aller dans le coin des crises. Je montre un doight, je dis son nom, je répète la consigne et la conséquence, et je dis 1, Je montre 2 doight, dit son nom, ainsi de suite jusqu,à 3. Souvent l'enfant (même à 16 mois) arrête à 2 et demi. Si non c'est dans la chaise tout le temps qu'elle fait une crise et un temps de relaxation. Après c'est une rétro et de l'amour.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 30/03/2012, 12:51

Merci les filles, vous m'avez vraiment donner de bonnes pistes... Je suis contente de voir que ce n'est pas seulement moi qui trouve qu'elle commence à être assez grande. Elle ne marche pas encore, c'est plus facile pour la maman de se convaincre que c'est encore un petit bébé... hihi.

Je suis d'accord avec le fait qu'on fait comme on veut à la garderie, mais je ne peux pas aller à l'encontre de ce que veux les parents non plus. Je ne leur cache rien de mes interventions et je leur dis même qu'ici, une crise ca se passe sans moi. J'interviens toujours lorsque c'est fini pour récompenser l'enfant de s'être calmer seul!! (On s'entend que ca dépend c'est pourquoi aussi! )

On a essayé de passer au gobelet, mais la petite ne veut vraiment rien savoir et comme j'ai des bébés (10 mois) qui sont encore à la bouteille et bien elle fait des crises quand elle les voit et ca dure des jours sans amélioration... et présentement, je suis vraiment très épuiser avec le début de grossesse que je vais attendre au 2ieme trimestre d'avoir un peu plus d'énergie pour retenter l'expérience. En plus, je viens de lui couper la suce et la doudou pendant le jour, elle l'a seulement pour les siestes... Un changement à la fois!

Je vais avoir une discussion avec la maman ce soir. Le biberon de l'après-midi est moins problématique que celui du matin parce qu'elle le prend avant la collation alors on est en haut... C'est vraiment celui du matin qui cause problème... Bref, je vais voir aussi ce avec quoi la maman est plus à l'aise!

Merci encore!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A 12 mois.. Le lait?? Combien mamanlou Soins des enfants 7 18/01/2012 12:51
Bébé de 11 mois et le lait l'intéresse pas! mamanlou Alimentation en garderie 7 24/11/2011 12:50
Lait de soja pour mon bébé de 9 mois? Anne-Marie28 Parents au quotidien 7 01/09/2010 12:05
Lait de vache pour un poupon de 7 mois? Sunflowers Alimentation en garderie 21 25/08/2010 18:01
Question lait à 16 mois sisi08 Parents au quotidien 4 18/10/2009 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie