32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Paiement Mise au clair
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Paiement Mise au clair - 16/01/2014, 07:28

Je reviens avec un expérience à moi qui est arrivé ce matin ! Une maman m'appel et me dit X ne viendras pas à la garderie aujourd'hui je ne travail pas ... ( jusque là ça va ) elle me dit vu que je n'ai pas a sortir je te paie demain ! ... elle ne me l'as pas demander c'était clair je te paie demain .... J'suis tellement molle la dessus que j'aurais répondu OUI .... mais ce matin c'est TROP j'ai dit non le paiement doit être fait au plus tard le jeudi avant l'heure de fermeture sinon il y a des frais de retard de paiement ! La maman très insulté me répond, pour une gardienne ( et oui gardienne :P ) qui dit faire son métier avec cœur car elle adore les enfants je trouve que tu pense pas mal à l'argent ! je suis devenu rouge de rage

Et je répond que le fait de vouloir mon argent qui m'est du ... ne fait pas de moi une mauvaise ÉDUCATRICE et encore moins de moi une ÉDUCATRICE qui ne fait pas son travail avec cœur, c'est seulement que le papier de toilette, le matériel pour les bricolages, les repas , les collations , le chauffage etc don SON enfant profite quand il est ici n'est malheureusement pas gratuit de plus je ne travail pas bénévolement que donc oui je fais ce travail pour l'argent tout comme je le ferais si je travaillerais chez Tim Horton ! Je lui ai aussi dit que si un jeudi sa paye ne serais pas déposé comme prévu dans son compte qu'elle serait la première à appeler son patron et exigerais d'avoir son argent !

Je sais j'ai été bête ! la maman vas venir me payer en fin d'après-midi ... ensuite je vais lui laisser 2 choix me payer à l'avance donc me donner l'argent pour cette semaine et pour la semaine prochaine ou de se trouver un autre service de garde ... vous allez peut être me trouver drastique mais c'est la seule avec qui je fonctionne encore à la semaine sans paiement d'avance et c'est la seule avec qui j'ai de la misère à me faire payer, je ne suis jamais certaine que le jeudi elle aura mon argent .... j'avais besoins de partager mon petit moment de frustration de la journée ....
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 16/01/2014, 07:34

Tu as bien fait!!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/01/2014, 07:38

BRAVO ma belle tu as bien fait. Que t'as t elle repondu
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#4)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 16/01/2014, 07:42

moi c le lundi maintenant ca évite l`étirage........


RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mademoiselle k pour ce message:
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 16/01/2014, 07:45

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
BRAVO ma belle tu as bien fait. Que t'as t elle repondu
Je vais lui en parler quand elle vas venir me payer sinon j'avais peur qu'elle décide de quitter SANS me payer la semaine ... j'ai hâte de voir ! après tout nous on étire pas le matin pour ouvrir plus tard ... a 6h30 ma porte est débarré en fait le deal c'est ca j'offre un service de garde de qualité pour leurs enfants avec des heures qui leur conviennent en échangent ils paient me semble que c'est pas difficile a comprendre
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#6)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 16/01/2014, 08:00

Qu'est-il inscrit sur ton contrat concernant les paiement (celui de cette maman)? Parce que je vois présentement, c'est que tu vas la prenne de court en titi et même que je trouve que c'est un peu la prendre en otage dans cette situation...

Je m'explique: Je ne suis pas d'accord avec sa façon d'avoir fait les choses, ta payes, tu dois la recevoir le jeudi que les enfants viennent ou pas. La dessus on s'entend. Mais de lui dire tu te trouve une autre garderie (genre tout de suite là??), elle a vraiment pas beaucoup de temps pour se revirer de bord mettons, ou tu me donnes l'équivalent de deux semaines de frais de garde(elle doit quitter et revenir te voir aujourd'hui pour le paiement de l'autre semaine...), ben peut-être qu'elle a un budget serré et qu'elle ne sera pas capable de faire ça... Par contre, si dans ton contrat, c'est stipulé que les paiements doivent être fait à l'avance ben là c'est autre chose... ça fait longtemps qu'elle est en infraction et tu es en droit de l'exiger.

Je n'approuve aucunement son attitude. Mais je pense que la communication est de mise dans cette situation bien plus qu'une menace. Tu as eu tout à fait raison de lui répondre ça (et honnêtement, ça aurait peut-être eu beaucoup plus d'impact de dire la même chose mais sur un ton neutre lol!) Elle se doit de comprendre ta situation qui est tout à fait légitime mais j'avoue que je n'aime pas l'action que tu as décidé d'entreprendre. Voilà tout.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 16/01/2014, 08:15

Je suis d'accord avec twino2, cette maman n'aurait jamais dû te parler comme cela et tu es tout à fait en droit de vouloir ta paye le jeudi comme le stipule ton contrat. Cela dit, je n'aime pas non plus ce que tu t'apprêtes à faire pour ce qui est de la menacer de la mettre dehors sur le champs si elle ne te paye pas 2 semaine en une dès maintenant.

Moi aussi, je me demande ce que dit ton contrat avec cette maman à ce sujet. Est-ce que dans son contrat, elle a la même clause que les autres pour la paye qui est de payer une semaine d'avance et tu as une entente verbale avec elle ou alors, sur son contrat, il est stipuler qu'elle te paye le jeudi de la semaine en cours?

Si son contrat dit de payer en avance alors, oui, tu as le droit de réclamer la semaine de retard qu'elle te doit. MAIS tu as tout de même une entende verbale avec elle. La façon correcte de fonctionner à ce moment-là, serait de la rencontrer. De lui dire que tu n'as pas aimé la façon qu'elle t'a traitée suite à ton refus d'attendre au lendemain pour ta paye et que tu as pris la décision de ne plus faire de passe droit pour la paye et que dorénavant, elle devra te payer d'avance comme tous les autres parents. Je verrais avec elle si elle est capable de te payer les 2 semaines en entier la même semaine, sinon, je prendrais arrangement avec elle d'échelonner la semaine de retard sur 3 ou 4 semaines jusqu'à paiement complet. J'ai pour mon dire qu'une entente verbale est tout aussi valide que ton contrat. En tout cas, moi, je ne me sentirais pas bien de fonctionner autrement.

De toute façon, il n'est pas dans ton intérêt de vouloir fonctionner de cette manière. Si tu veux mon avis, si la maman n'est pas capable de te payer en entier cette semaine et que tu la mets dehors, elle risque de partir sans te payer ce qu'elle te doit. Tu ne seras pas plus avancée.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/01/2014, 08:18

Mais Rio mentionne dans son message que ce n'est pas la première fois qu'elle a des problèmes de paiement avec cette cliente.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 16/01/2014, 09:07

Je suis bien d'accord avec toi Phaniliprix, mais reste que ça n'a rien à voir avec la situation actuelle. La maman n'a aucun retard à ce jour puisqu'elle a une entente avec Rio et cette entente reste valide même hors contrat. D'où mon avis que si Rio veut mettre fin à cette entente, elle ne devrait pas la mettre devant le fait accompli avec une menace d'expulser son enfant en plus. Ça devrait être fait dans les règles de l'art.

Je donne tout à fait raison à Rio d'être en colère contre cette maman, mais ce n'est pas une raison pour se venger non plus. Si elle veut lui enlever son privilège de payer la semaine même, elle en a tout à fait le droit, mais ça devrait être fait de façon professionnelle selon moi, pas sous le coup de la colère. Mon avis.

Pour ce qui en est des problèmes de paiement qu'elle a eu avec cette maman par le passer, il est peut-être temps de s'en tenir au contrat à l'avenir et d'appliquer les sanctions qui s'y rapportent. Rio l'a dit elle-même qu'elle était molle habituellement à ce sujet. Il lui faudra mettre ses culottes lorsque ça arrivera de nouveau.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#10)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 16/01/2014, 09:21

Twino2 et soleil02 je vous ai lu et je comprend tout à fait votre point de vue et je me trouvais aussi drastique de faire ça sous le coup de la menace ! Pour répondre à votre question le contrat stipule que le paiement doit être fait le jeudi d'avant la semaine qui s'en viens donc une semaine d'avance .... dans son contrat comme elle devait commencer rapidement et qu'elle n'avait pas les moyens de me payer 2 semaines d'un coup ... et bien j'ai inscrit que le paiement de la semaine d'avance n'était pas obligatoire pour elle selon notre entente mais que je me réserve le droit de mettre fin à cette entente s'il y a retard de paiement. Je vais suivre votre conseil je vais lui dire que l'entente par rapport aux paiement une semaine d'avance est résilié vu les nombreuse fois ou elle m'a payer en retard ( souvent j'ai eu le paiement le lundi suivant ) ... et que la façon dont elle m'a parlé aujourd'hui est inacceptable je vais lui proposer de me payer la semaine d'avance en 2 paiement soit un au plus tard jeudi de la semaine prochaine et l'autre le jeudi suivant merci de vos conseil les filles
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien clair dans vos poches?? Jeka Gestion d'une garderie 2 04/09/2013 19:56
Pas clair le ratio mf privé LylyMy Gestion d'une garderie 18 15/07/2013 13:08
Budget clair et précis lol Machani Documents pour garderie 1 29/11/2011 22:21
Contrat pas clair? MissyDou Expériences avec les parents 28 02/10/2011 21:39
Mettons les choses au clair... PHANILIPRIX De tout et de rien 45 22/12/2010 19:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie