32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gastro!!!
non lus
  (#1)
Alex-e
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2014
Par défaut Gastro!!! - 19/03/2014, 07:25

Voilà! Ca fait un mois qu'on et pris avec la fichu gastro! Ca fait 2 fois que tout le monde est malade. J'ai beau tout désinfecter, exclure les enfants pendant 48 heures, ça revient....

Je commence à envisager de fermer quelques jours pour essayer de mettre les chances de mon côté...

que feriez vous à ma place?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 19/03/2014, 08:04

Rendue là, je fermerais demain et vendredi aux frais des parents. J'enverrais également une fiche de rappel de désinfection pour les parents. Tu as beau désinfecter chez toi, mais si le travail ne se fait pas à la maison, tu travailles dans le vide. Et surtout bonne chance !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 19/03/2014, 08:32

Je pense que oui, fermer peut devenir une nécessité. Le virus peut survivre environ 14 jours sur une surface dure... C'est long en titi! Et si il n'y a pas de nettoyage de fait à la maison, le virus revient chez toi.

J'ai dû fermer aussi il y a quelques semaines. J'avais aussi envoyer des documents informatifs aux parents par courriel. (gracieuseté d'une fille du forum) Ils ont tous trouvé l'information très intéressante.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Baby_Lùna
Épanoui(e)
 
Avatar de Baby_Lùna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 137
Remercié: 81 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Drummondville
Par défaut 19/03/2014, 10:08

Je fermerais également à ta place.. Rendu là ça sert à rien de désinfecter si de leur côté ils ne le font pas.. Car le virus de la gastro peut survivre 2 semaines si ma mémoire est bonne, sur exemple une poignée de porte ou quelconque surface qui n'a pas été désinfecter dans l'une ou l'autre des deux endroits (maison et garderie)..

Petite question en lien justement avec le sujet, moi j'ai une maman qui a appelé ce matin ma remplaçante pour lui dire qu'elle avait la gastro donc que sa fille ne viendrait pas aujourd'hui mais que sa fille viendrait demain.. Son père a eu la gastro hier mais apparemment que la petite ne l'attrape jamais.. Est-ce que j'accepte l'enfant quand même à votre avis ou je demande un 48h quand même sachant que ce n'est pas l'enfant qui a le virus?! Je me dis dans ma tête qu'elle est quand même porteuse du virus donc devrait être exclus elle aussi, non?! J'suis en fin de grossesse et pas envie d'avoir cette cochonnerie là chez moi sachant que je peux accoucher à tout moment..


MON SERVICE DE GARDE ouvert depuis le 5 août 2013 !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 19/03/2014, 11:26

On ne peut pas exiger qu'un parent garde son enfant en santé par prévention. Elle est déjà gentille de la garder aujourd'hui. Tu peux peut-être demander à ce que ça soit le père qui vienne à la garderie porter l'enfant par contre parce que la mère sera encore contagieuse. Lave bien les mains de la puce demain matin à son arrivée et renforce tes mesures de préventions. C'est bien plate ce maudit virus !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Baby_Lùna
Épanoui(e)
 
Avatar de Baby_Lùna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 137
Remercié: 81 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Drummondville
Par défaut 19/03/2014, 11:46

Je sais bien qu'on ne peut pas vraiment l'exiger sauf que les deux parents sont normalement encore contagieux et mon médecin me demandait de ne prendre aucune chance surtout que si ma remplaçante tombe malade ben c'est pas mieux si je dois fermer.. Je suis au repos pour ne pas accoucher prématurément c'est pour ça que je disais ça en autre..


MON SERVICE DE GARDE ouvert depuis le 5 août 2013 !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 19/03/2014, 11:50

Dans ce cas, tu as toujours l'option de l'expliquer de cette façon à la maman.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Baby_Lùna
Épanoui(e)
 
Avatar de Baby_Lùna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 137
Remercié: 81 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Drummondville
Par défaut 19/03/2014, 11:54

C'est ma remplaçante qui l'a rappeler pour lui faire le message. Elle la garde aussi demain pour le 24h minimum après les derniers symptômes donc normalement elle devrait être présente vendredi mais je pense la rappeler demain dans la journée pour avoir un suivit et au pire m'expliquer comme il faut avec elle si elle l'a mal pris.. Je ne veux me mettre aucun parent à dos et mon but n'est pas de la faire payer dans le vide mais bien pour des raisons médicales et de m'assurer de ne pas devoir fermer obligatoirement si je perds ma remplaçante à cause de cette cochonnerie de virus..


MON SERVICE DE GARDE ouvert depuis le 5 août 2013 !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 19/03/2014, 19:40

Dans ce genre de sutiation, je comprendrais la situation en tant que parent mais j'aimerais bien que la RSG me démontre bien son côté compréhension pour les désagréments que ça me causerait en me proposant de ne pas payer pour cette journéé la par exemple...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#10)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 19/03/2014, 21:30

Un enfant sans symptomes ne peut être exclu. Point. Si tu veux le faire parce que tu es dans cette situation de fin de grossesse, tu peux expliquer gentillement et offrir la journée gratuitement. Finalement c'est toi qui demande une faveur en lui demandant de garder son enfant, elle ne te demande pas une faveur en amenant son enfant non-malade au service de garde.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gastro Jeka Gestion d'une garderie 2 28/11/2013 16:45
La gastro!!!!! tournesol:) Soins des enfants 5 20/01/2013 15:03
Gastro boubou Garderie au quotidien 3 26/01/2012 14:35
Gastro? :s -PetitSoleil- Garderie au quotidien 8 08/03/2011 16:31
Gastro!! stéphanie01 Garderie au quotidien 5 17/02/2011 14:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie