32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma RSG déménage...que faire??
non lus
  (#1)
soso52
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Inscription: août 2008
Triste Ma RSG déménage...que faire?? - 28/02/2010, 21:46

Bonsoir!

Ma RSG déménage dans la ville voisine de la notre (7km, 9 minutes de voiture). Présentement, elle vit à quelques minutes de marche de chez moi. Puisque je travaille à la maison, j'adore avoir ma garderie près de la maison. Marcher pour aller à la garderie est pratiquement ma seule sortie quotidienne. Je trouve aussi que c'est bon pour les enfants de prendre l'air tous les jours au lieu de se promener en voiture. Nous avons déjà presque décidé que mon fils (2.5 ans) allait changer de service de garde. Parce qu'il est vraiment bien dans sa garderie, j'ai peur de faire une erreur en ne suivant pas sa RSG. Qu'est-ce que vous en pensez?

Je me demande aussi si c'est certain que le bureau coordonateur de ma garderie (c'est un milieu subventioné) va nous aider à trouver une autre place pour mon fils.

Merci!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/02/2010, 21:49

veux-tu une réponse franche ou bien tu veux que je te flatte dans le sens du poil???????????????????????????????????? ???????????????????????????????????


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 28/02/2010, 21:58

Mais non franchementc'est incroyable les gens comme ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/02/2010, 22:03

bon ben je vais y aller franchement...

la boucane me sort par les oreilles quand j'entends ça...

écoute ton fils est bien, ce serait complètement ridicule de le changer de place, il s'est probablement attaché à sa rsg (elle aussi) et certains enfants sont traumatisé lorsqu'on les retire de leur milieu ( ça l'air d'un garnd mot mais retour des pipi dans les culottes etc... moi j'appelle ça un traumatisme pour un enfant!!!!!)

je sais pas depuis combien de temps il est là mais peu importe... on s'entends tu que la petite marche quotidienne vous pourriez la faire le soir????? pis de toute façon, il sort sûrement tous les jours à la garderie alors!

pis le bc, peut envoyer des mails aux rsg, mais nous sommes autonomes alors c'est pas lui qui va te trouver une place et puis moi, personnellement, je refuse d'emblée les parents qui me disent vouloir changer de garderie pour des raisons bidons comme celle-là!!!!!

désolée, c'est peut-être pas ce que tu voulais entendre mais c'est mon opinion et j'espère sincèrement aider ton enfant en te la disant!!!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/02/2010, 22:03

He

sans vouloire être méchante...tu dit que ton fils est bien dans sa garderie et que ca va être à seulement 9 minute de voiture et tu pense le changer la je comprend vraiment pas ! c'est tellement difficile de trouver LA rsg avec qui on est bien et que notre enfant est bien que pour 9 minutes de voiture j'ai de la difficulté a penser que tu veuillent changer ...

de plus la petite marche quotidienne tu peut toujours la prendre le soir, une marche peut être fait même si on ne va pas a un endroit précis

moi je suis d'avis que si on a une bonne garderie on ne change seulement que lorsqu'on est obligé!!! en plus tu n'est même pas garanti d'en trouver une près de chez toi qui fassent ton affaire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 28/02/2010, 22:04

La gardo de ma fille était à 20 minutes de chez moi, et c'était un détour pour le travail, les deux directions opposées! Mais ma fille était bien là-bas, alors jamais je n'ai eu l'intention de changer, même si la gardo aurait déménagé`à 20 minutes plus loin encore....
Mais bon, chacun ses choix!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soso52
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Inscription: août 2008
Par défaut 28/02/2010, 22:10

Seigneur les filles, vous êtes raide en tabarouette. Oubliez la question, je vais prendre mes décisions toute seule. Tout un forum le forum de ma garderie!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 28/02/2010, 22:13

Citation:
Envoyé par soso52 Voir le message
Seigneur les filles, vous êtes raide en tabarouette. Oubliez la question, je vais prendre mes décisions toute seule. Tout un forum le forum de ma garderie!!!
Désolée pour la franchise, mais comme nous sommes éducatrices, nous voyons le bien-être de l'enfant avant tout... Pour nous, c'est la priorité, sans se soucier des à-côtés qui peuvent être important uniquement pour les parents... C'est notre boulot!

En fait, je ne vois pas énormément de désavantages, 10 minutes de route, c'est minime, en tout cas, pour moi (j'habite en campagne alors pour moi 10 minutes c'est tout près!)... Mais pèse les pours et les contre et n'oublie pas de prendre en considération les besoins de ton enfant!
Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/02/2010, 22:24

Citation:
Envoyé par soso52 Voir le message
Seigneur les filles, vous êtes raide en tabarouette. Oubliez la question, je vais prendre mes décisions toute seule. Tout un forum le forum de ma garderie!!!


écoute, maman-éduc a pas mal tout dis... mais si on te dis ça, c'est qu'on a de l'expérience et qu'on en a vu d'autres, on sait très bien le tort que ça peut faire à un enfant alors tu devrais plutôt être contente qu'on ait à coeur le bien-être des enfants, dont le tien!!!!!

si je suis raide dans mes propos, c'est que j'espère allumer des tites lumières... c'est souvent plus efficace!!!!!
des fois les parents ne se rendent pas compte de certaines choses ou ne les prennent pas en considération...

pas nécéssairement pour mal faire... mais au bout du compte c'est les enfants qui écopent!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 28/02/2010, 22:25

Citation:
Envoyé par soso52 Voir le message
Bonsoir!

Ma RSG déménage dans la ville voisine de la notre (7km, 9 minutes de voiture). Présentement, elle vit à quelques minutes de marche de chez moi. Puisque je travaille à la maison, j'adore avoir ma garderie près de la maison. Marcher pour aller à la garderie est pratiquement ma seule sortie quotidienne. Je trouve aussi que c'est bon pour les enfants de prendre l'air tous les jours au lieu de se promener en voiture. Les enfants vont jouer dehors tous les jours Nous avons déjà presque décidé que mon fils (2.5 ans) allait changer de service de garde. Parce qu'il est vraiment bien dans sa garderie, j'ai peur de faire une erreur en ne suivant pas sa RSG. Qu'est-ce que vous en pensez?
Je crois que tu feras une grosse erreur... On ne change pas un enfant de garderie pour cette raison... Toi, tu ne veux pas prendre ta voiture, mais a tu pensé à ton garçon????? Lui ne veut sûrement pas perdre ses amis, sa RSG, sa sécurité, son sentiment d'appartenance, etc, etc, etc...
Personnellement, je trouve que de retirer un enfant d'un milieu dans lequel il est très bien, est un geste purement égoïte.

Pauvre petit!!! Tout recommencer, beaucoup de changement en vue (nouveaux : amis, RSG, règlements, horaire d'activité...) tout ça à cause de 20 minutes de plus de transport par jour.

Je me demande aussi si c'est certain que le bureau coordonateur de ma garderie (c'est un milieu subventioné) va nous aider à trouver une autre place pour mon fils. Je ne crois pas car la garderie sera près de chez toi (moins de 10 minutes)
Merci!!!

Avertissement, un enfant qui change de garderie pourra avoir un changement de comportement à la maison (surtout à cet âge (terrible two))
Soyez très calme et compréhensif envers lui...
Je souhaite pour lui que ses parents trouverons une garderie à la hauteur de celle qu'il connait... et qu'il parviendra à tisser des liens avec sa nouvelle RSG


Inutile de dire que je suis outré par TA décision...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent déménagé et je n'ai pas leur adresse pour le relevé 24 petite Marie Gestion d'une garderie 8 28/01/2010 19:23
RSG qui déménage tout d'un coup! Moman Expériences de parents avec les garderies 119 27/11/2009 12:10
Est ce que vous organisez une fête pour un enfant qui déménage? pichounette Activités en garderie 3 05/08/2009 13:12
Je déménage... au sous-sol! Chez Clodie Aménagement et équipements 9 07/07/2009 09:07
Elle déménage sans m'en avertir, je sonne, personne.... Yz4BeL Expériences de parents avec les garderies 21 02/03/2009 13:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie