32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie prive de 24 enfant dans appartement
non lus
  (#1)
matata
Timide
 
Avatar de matata
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Garderie prive de 24 enfant dans appartement - 29/03/2011, 11:18

Bonjour je voulais savoir si il ya déja quelqun qui a ouvert une garderie dans une maison 5 1/2 avec cour juste pour garderie je sais que c'est une installation j'ai déja appeler le MFA ils m'ont dit que j'ai besoin d'un plan d'architecte mais je veux savoir plus d'info et vous me parler de votre expérience
je veux aussi savoir si c'est dans un local il me faut combien de pied carré
combien ca me coutera un architecte pour les plans
et le permis du ministére ca va prendre a peut pres combien de temps
je veux pas louer un local et payer le loyer pendant un an en attendant le permis
ca fait 4ans que j'ai mon milieu familial et je rêve d'avoir ma garderie en installation
Merci

Dernière modification par matata 29/03/2011 à 12:39.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 29/03/2011, 12:03

Quand tu as appelé au MFA, leur as-tu exposé l'idée de l'appartement?

Si je ne m'abuse, il faut que le local d'une installation soit dans un secteur zoné commercial (ou à un endroit où il est possible de faire modifier le zonage). On ne peut pas "rezoner" seulement 1 appartement dans un bloc de 4 ou 6 logements. À moins que tu comptes acheter tout le bloc?

Il y a un post en haut de cette section qui concerne l'ouverture d'une installation... tu pourrais le consulter. Mais pour l'instant, personnellement, je ne comprends pas la viabilité du projet.

Dans un seul appartement - comment avoir l'espace suffisant pour 24 enfants? comment respecter le zonage?

Dans un bloc - la multitude de sorties, et le fait que les appartements ne communiquent pas entre-eux sera surement un problème... tu comptes tout démolir l'intérieur et reconstruire? Ce sera plus cher que de trouver un local à louer.

Je suis désolée, mais je ne comprends pas


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Tigroo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Inscription: décembre 2009
Exclamation 29/03/2011, 18:09

verifie et calcule tes choses correctement. J'ai déja été en contact avec des gens qui ont fait leur propre installation et tout.. et souvent en bas de 30 enfants, ce n'est pas rentable.
Tu diras peut-etre que tu ne fais pas cela pour l'argent, mais il faut tout de meme que tu sois capable de payer tes comptes, les réparations, la nourritures, les fournitures, les salaires, etc... C'tun pensez-y bien, et faut pas faire cela sans etre bien informée auprès des bonnes personnes !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chanelnumero5
Épanoui(e)
 
Avatar de chanelnumero5
 
Statut: Déconnecté
Messages: 226
Remercié: 106 fois, 73 msg
Inscription: février 2010
Localisation: rive sud
Par défaut 03/04/2011, 10:21

tt a fait d'acc avec tigroo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
matata
Timide
 
Avatar de matata
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 03/04/2011, 11:06

merci beaucoup j'ai finalement décider de louer un local pour 34 enfant
je veux juste savoir si quelqu’un connait un architecte et le prix que ca va prendre pour les plans
ainsi que le délais entre la demande et l'obtention du permis
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/04/2011, 11:14

environ 1200 dollards.... c ce que ca ma couté pour 40 enfants... le temps de faire le projet de tout faire selon les normes du gouv et d'envoyer le tout scellé au gouv! oublie pas de te garder une copie et apres ca rien te garanti que tu vas avoir ton permis... c pour ca que la copie est importante ils te renvoient rien (exp personnel...) mais bon je suis de trois-rivières... pour un grand centre genre laval on m'a dit 1500$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
matata
Timide
 
Avatar de matata
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 04/04/2011, 09:24

merci kikou pour l'info
mais je veux toujours savoir ca prend combien de temps pour prendre le permis merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
TaniaKo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: avril 2011
Par défaut 06/04/2011, 14:09

J'ai le meme question. Mais je ne veux pas demander à la subvention près de l'État. Je peux travailler, par exemple pour 30 dollars par jour, 25 enfants, c'est-à-dire être une garderie privée en installation.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Louer un appartement pour un milieu familial privé? Sophie Boisjoly Ouvrir une garderie 19 28/03/2011 11:40
Ouverture garderie privé dans un appartement? mina1020 Ouvrir une garderie 2 31/01/2011 18:36
Rumeurs: garderie privé dans le coin de Lanoraie moka Choisir une garderie 0 14/04/2010 05:33
Ouvrir dans appartement... Winnifred Ouvrir une garderie 2 04/04/2010 20:26
Une garderie dans mon appartement CaroLaTortue Ouvrir une garderie 2 02/06/2009 15:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie