32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Investissement pour ouverture de garderie
non lus
  (#1)
LesPtitsGénies
Timide
 
Avatar de LesPtitsGénies
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2012
Idée Investissement pour ouverture de garderie - 22/09/2012, 14:30

Bonjour, je compte ouvrir ma garderie en septembre 2013 et j'aimerais savoir ce qu'il y a à payer comme impôts à la fin de l'année. Je me demandais aussi combien vous avez investis pour aménager votre garderie. Comme ma maison sera neuve, je n'aurai absolument rien alors je pars avec zéro matériel à l'exception de quelques petits trucs puisque j'ai des enfants de 1 mois et une autre de 1 an.

Merci beaucoup


Les Ptits Génies
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LesPtitsGénies pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/09/2012, 16:00

Bonjour LesptitsGénis, pour l'impôt cela dépend de votre revenu comme tu dois t'en douter donc à la fin de ton année fiscale tu seras en mesure de le constater.
Parcontre une bonne gestion de contabilité est fortement suggérée.
Pour ce qui est des achats nécessaires pour mettre en fonction ton milieu de garde cela dépend aussi de quel type de milieu tu veux offrir.
J'avoue cependant que oui si on part avec peu et que l'on doit acquérir le matériel de base cela coûte des sous qui sont parcontre déductibles d'impôt.
Je ne peux moi-même te dire exactement combien cela m'a coûté pour partir mon milieu car c'est au fil des années que j'investi dans l'amélioration du matériel .Il y a une section dans le forum nommée ''Archives'' que l'on retrouve en bas à droite lorsque l'on va dans dernier message il peut y avoir de l,information pertinante.
Bon succès dans ton projet de CYBER

Dernière modification par YING YANG 22/09/2012 à 16:28.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
asmakitto
Épanoui(e)
 
Avatar de asmakitto
 
Statut: Déconnecté
Messages: 91
Remercié: 35 fois, 22 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/10/2012, 22:01

moi je viens tout juste d'ouvrir mon milieu, pas d'amis jusqu'a présent mais on croisent les doigts.
jusqu'ici j'ai investis approximativement 1500$, mais vraiment vraiment c juste le nécessaire pour passer les inspections et partir mon projet (jouets ,chaise haute, matelas, table a longer.,peinture)... en plus des frais de formation RCR/diplome de RSG... mais la j'ai constaté que les parents cherchent a ce que ce soit plus que ça en plus de la compétition alors je m'aprete a depenser plus pour me fournir le reste (agendas,fourniture de bureau,livres, et bcp plus de jouets) je trouve que jusqu'a 2500-3000$ c raisonnable puisque j'avais pas d'enfant alors je commencer de -10 plutot.

pour ce qui est des impots je suis mal plaer pour en parler.
je te souhaite tout le plaisir a lancer ton projet et les amis les plus fin du monde.
a+
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 02/10/2012, 04:59

moi je te dirais , comme je vois que tu es de laval , Laval est un secteur assez saturé niveau garderie , alors si tu veux que ca marche , tu devras investir un assez bon montant . Surtout au privé pour que tu te démarque des autres . Et avoir des horaires différents de ta concurence . Moi je dois aller chercher des parents qui ont du mal a trouvé parce que horaire atypique donc j'ouvre de 5h30 a 18h , mais j'ai un petit garcon qui soupe avec nous et quitte vers 19h mais il arrive plus tard et offrir des petit plus a coté . Moi j'ai beaucoup investi , et malgré la compétition tres forte dans mon coin , mes places sont toutes combler '. J'ai investi au moins 6000$ . Et j'avais des enfants et deja une bonne base niveau jouet de 0 a 5 ans , mais j'en ai quand meme beaucoup acheter et j'en ai encore a acheter pour avoir de tout , je manque de truc pour fille et investie dans ta cour . :Les parents aime bien les garderie qui font CPE , niveau organisation , et autre mais dans un contexte familiale et avec des jouet en quantité intérieur extérieur pour les enfants .Soigne ta déco et ton organisation . Ensuite c'est de savoir se vendre et respecter ses engagement .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#5)
yep
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 57 fois, 23 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/10/2012, 06:52

je suis un peu étonnée de vos réponses !
je ne pense pas que les jouets jouent dans le choix de la garderie !
moi j'ai choisi une garderie où il y'a des choses simples, mais une gardienne présente et imaginative!
il ne faut pas grand chose pour amuser des enfants !
je serai tentée de te dire Les Petits génies de commencer avec le minimum et d'investir tranquillement quand tu te diras " tiens, si j'achetais çà ou çà ! j'en aurais besoin !"
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié yep pour ce message:
non lus
  (#6)
asmakitto
Épanoui(e)
 
Avatar de asmakitto
 
Statut: Déconnecté
Messages: 91
Remercié: 35 fois, 22 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/10/2012, 09:32

Citation:
Envoyé par kaiishann Voir le message
moi je te dirais , comme je vois que tu es de laval , Laval est un secteur assez saturé niveau garderie , alors si tu veux que ca marche , tu devras investir un assez bon montant . Surtout au privé pour que tu te démarque des autres . Et avoir des horaires différents de ta concurence . Moi je dois aller chercher des parents qui ont du mal a trouvé parce que horaire atypique donc j'ouvre de 5h30 a 18h , mais j'ai un petit garcon qui soupe avec nous et quitte vers 19h mais il arrive plus tard et offrir des petit plus a coté . Moi j'ai beaucoup investi , et malgré la compétition tres forte dans mon coin , mes places sont toutes combler '. J'ai investi au moins 6000$ . Et j'avais des enfants et deja une bonne base niveau jouet de 0 a 5 ans , mais j'en ai quand meme beaucoup acheter et j'en ai encore a acheter pour avoir de tout , je manque de truc pour fille et investie dans ta cour . :Les parents aime bien les garderie qui font CPE , niveau organisation , et autre mais dans un contexte familiale et avec des jouet en quantité intérieur extérieur pour les enfants .Soigne ta déco et ton organisation . Ensuite c'est de savoir se vendre et respecter ses engagement .
tout a fait d’accord plein de garderie 7$ autouraffichant des places depuis pas mal de temps .
je compte bien aménager la garderie peut etre ajouter une demi heur de plus a l'horaire et voir ce que ça rapporte! moi j'ai choisi ce travail pour etre plus avec ma famille ca me ferai de la peine de voir les choses tourner autrement, mais j'ai de la foi tout ce passera bien pour moi, ça l'est toujours.

Citation:
Envoyé par yep Voir le message
je suis un peu étonnée de vos réponses !
je ne pense pas que les jouets jouent dans le choix de la garderie !
moi j'ai choisi une garderie où il y'a des choses simples, mais une gardienne présente et imaginative!
il ne faut pas grand chose pour amuser des enfants !
je serai tentée de te dire Les Petits génies de commencer avec le minimum et d'investir tranquillement quand tu te diras " tiens, si j'achetais çà ou çà ! j'en aurais besoin !"
c'est juste, je suis tres créative et j'adore les bricos au dessus de tout alors les jouets j'y compte pas trop, mais a voir les photos des garderie a cotés (que je peut voir de chez-moi et autres au bout de la rue) en se rend compte que c'est ce qui attire les parent du premier coup!
je suis confiante que si j'ai de la visite je serai convaincante, mais il faut en arriver la d'abords n'est ca pas!! pas un seul téléphone !!!! il faut mettre toutes les chances de ces cotés.
j'ai travaillé comme assistante pendant deux ans a 2 garderie subventionné et je recevais des compliment et des cadeaux de la part des parent et un couple a demander a me parler tellement les enfant m'adoraient.
je sais ce j'ai a offrir mais c difficile de le montrer dans les photos!!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sondage pour l'ouverture de ma garderie! Andreya Choisir une garderie 0 28/03/2012 08:01
Question pour une ouverture de garderie Mommy3 Expériences de parents avec les garderies 5 09/02/2012 08:13
Coût d'ouverture pour une Garderie anick07 Ouvrir une garderie 1 01/06/2011 19:34
Publicité pour ouverture d'une garderie Britannie28 Ouvrir une garderie 15 30/07/2009 20:15
Investissement pour garderie en installation cali Ouvrir une garderie 9 13/12/2008 20:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie