32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tous les parents ne sont pas des monstres et toutes les RSG ne sont pas des anges
non lus
  (#1)
line la coquine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Inscription: octobre 2008
Exclamation Tous les parents ne sont pas des monstres et toutes les RSG ne sont pas des anges - 21/10/2008, 13:17

il faut trouver une zone de confort ou le parent et la rsg peuvent s'entendre. ce n'est pas évident ni pour l'un ni pour l'autre surtout lorsque le fil est brisé. une confiance ça se perd vite de part et d'autre! j'ai de merveilleux parents, mais j'en ai qui sont ordinaires! ils ont leur maniére de faire et je ne vois pas les choses comme eux! à leurs yeux, je ne suis pas parfaite non plus et de toutes façons je ne le suis pas. ils trouveront sûrement des choses à dire sur moi. il ya des parents avec qui j'ai decidé de ne pas continuer tt simplement, parceque je trouve que c'est exigeant pour moi et je ne peux pas changer juste pour plaire à certains.
je vais vous dire sincérement ce que je n'aime pas. un parent qui arrive à 4h45 et part à 5h ou un peu plus. un parent qui a toujours des histoires à raconter, sur son vécu, son tavail, sa vie, sa famille....je suis capable d'emphatie lorsqu'un parent veut se confier, je l'écoute vraiment. mais lorsque qqn commence à me raconter chaque jour sa vie, j'en ai rien à cirer! de plus, les enfants se désorganisent vite et souvent c difficile de les ramasser , ils nous écoutent moins lorsqu'un autre parent est présent. parfois même c'est ces parents qui se permettent de nous juger du fait qu'ils ont assisté à une scéne entre enfants....
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Claire de Lune
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/10/2008, 13:27

C'est tout à fait vrai!!!
Moi aussi, je trouves souvent pénible les histoires de fin de semaine de couple de travail ou mon amie qui a vécu ceci ou cela!!!
HA HA HA!!!!!
Une très gentille maman qui arrive 15 minutes plus tôt le matin pour parler de tout et de rien avec moi!!!!
Je ne me plain pas parce que ça reste toujours plaisant mais il y a des matins ou je serais plus d'humeur à boire mon café seule!!!!
et le soir par contre, c'est une autre très très gentille maman qui me parle de son nouveaux travail et de tout et de rien parfois pendant un autre 15 minutes et dépasse largement l'heure de fermeture
Mais je dois dire que les parents sont gentils et complices avec moi!
Je ne peux pas dire que je suis pas intéressé à eux au contraire, j'aime savoir ce qui s'est passé je comprends l'humeur des enfants!!!

PAR CONTRE! VOS HISTOIRES CHERS PARENTS DOIVENT RESTER POSITIVES!!!
pas de NÉGATIF sinon j'y mettrai un terme!!

bye!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
line la coquine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Inscription: octobre 2008
Par défaut 22/10/2008, 12:52

oui tout à fait d'accord avec toi Anne-Soleil! c'est agréable d'entendre un parent te raconter son vécu de la journée ou ses soucis ou n'Imprte quoi d'agréable. seulement quand^ça devient une routine incontournable et que ce même parent arrive tous les jours avec des histoires qui ne sont pas toujours belles à entendre soit sur sa belle-m`re ou belle-soeur ou bien le propriétaire ou l'ancienne rsg de son enfant et qui regarde l'heure en te parlant et que malgré cela il déborde! là, ça devient autre chose! et c'est là qu'Il faut agir. ce n'est donc pas une question que je ne veux pas écouter mes parents . il y'en a qui me parlent de leur journée et j'ai une maman qui me parle pendant qu'elle habille sa fille, une autre le fait pendant que son conjoint s'occupe du petit mais jamais ils ne dépassent l'heure. ils savent pertinement que moi aussi j'ai deux petites filles dont une de 1o mois et que dés 5h30 si elle ne mange pas, elle crie et à ce moment aucun parent ne peut venir la consoler en attendant que maman fasse le souper. en tout cas, ça reste mon opinion sur ce sujet et cela ne veut pas dire que je suis moins impliquée ou je collabore moins. au lieu de passer ce temps à me parler de votre journée, parlez-moi donc de votre enfant en sa présence, je pense qu'il ne detesterait pas ça! mes amitiés

Dernière modification par line la coquine 22/10/2008 à 12:59.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/10/2008, 13:42

argggggggggg... christiane!!!!!
non ,non,non,non,...moi quand le parent arrive, surtout a 4h45.... je te dis la journée de ton enfant et puis.... svp... bonne soirée!!!
J'haïs ça moi quand ça s'éternise, quand ma journée est finie,ben elle est finie.... de toute façon je coupe ça court!!!hihihihihi... je ne donne pas la place à la réplique!!!lolollll
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A toutes celles qui sont enceintes! Valerie1981 De tout et de rien 7 11/05/2010 07:44
Ils sont tous malades! Maryam31 Expériences avec les parents 3 12/03/2010 17:46
Trouvez-vous toutes que les RSG sont mal payées? Koalie Ouvrir une garderie 30 20/11/2009 14:37
Yéééé!!! Mes places sont toutes comblées! Véda Garderie au quotidien 16 04/09/2009 16:00
Est-ce que tous les enfants sont malades !?! Bibitte Soins des enfants 42 19/03/2009 17:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie