32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prendre 3 jours de congé sur une semaine de vacance?
non lus
  (#1)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut Prendre 3 jours de congé sur une semaine de vacance? - 24/11/2009, 13:41

salut les filles,

J'avais pas prévu prendre de vacance de noël payante cette année, pour garder mes 2 semaines cet été, mais puisque mon chum travail tout le temps des fêtes (incluant le 24 et le 25) j'aimerais bien, finalement prendre les 21-22-23 payables afin qu'on passe un peu de temps en famille tranquille... Mais puisque les 24 et 25 sont fériés, ça fait juste 3 jours de vacances.

Je me demandais comment je fonctionne? J'ai 2 semaines (10 jours) de vacances payables par année donc je leur dis quoi? Qu'il me restera seulement 7 jours payables cet été? Ça tu l'air fou?


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 24/11/2009, 13:46

Est ce que je serais mieux de dire que je prends aussi les 17 et 18 décembre, pour faire mes 5 jorus??? J'suis comme pas certaine que les parents pourront avoir ces journées en congé à leur travail!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 24/11/2009, 13:56

Salut.
Moi mes parents terminent tous le 23... alors j'ai pas le choix sinon je fermerais aussi. Fait un petit sondage ,ça va peut-être t' aider dans ta décision!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 24/11/2009, 13:59

Ben en fait, je veux vraiment prendre les 3 jours avant noël, puisque sinon je n'aurai aucune journée de vacance avec mon chum et mes enfants...

C'est juste le fait que je coupe ma semaine en 2 qui me fait me questionner..


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 24/11/2009, 14:42

Honnêtement, si j'étais un parent utilisateur et que tu me disais seulement 1 mois d'avance que tu prends c'est journées je serais pas très très contente.
J'ai écris dans mon contrat que je leur donne un 8 semaines d'avis s'il y a changement dans mes vacances et je crois que c'est bien raisonnable ... surtout que avant Noël les parents travaillent et que certains doivent se trouver une garderie pour le temps des fêtes car ils travaillent encore ...
Je trouve ça très délicat ....


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 24/11/2009, 15:11

Mais moi je suis ouverte tout le temps des fêtes, apart ces 3 journées... et je leur ai dit que je leur donnerais mes vacances au minimum 4 semaines à l'avance, donc je crois que c'est dans les temps...

J'avoue que c'est un peu plate, mais sinon c'est moi qui n'aura pas de temps avec ma famille!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Rafalou
Épanoui(e)
 
Avatar de Rafalou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Pintendre
Par défaut 24/11/2009, 16:11

allo Chinasun

Moi je te conseil de les prendre et ton délai est très raisonnable. Par contre, je trouve que tu n,as pas pris beaucoup de vacances vs années moi dans mon contrat j'ai 4 semaines ( 2 été et 2 hiver ) j'ai une famille et j'y tiens comme tout le monde alors prends le ton temps avec ton chum et tes garcons !!!! Tu le mérites surement hi!!!!

Je prendrais mes 3 jours et enleve les sur tes 10 de l'été prochain mais caline revise ton contrat car 10 jours par année c'est vraiment pas beaucoup

Bonne soirée


RAFALOU
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/11/2009, 16:32

Je leur ai fait un petit calendrier pour indiquer les journées d'ouverture et de fermeture, et chaque parent devait inscrire les journées de présence de leur enfant. Comme ça, ça faisait un rappel du contrat (j'ai 3 fériés/vacances à Noël et 3 fériés/vacances au jour de l'an) et ça me permettait de planifier mes activités selon le nombre d'Enfants.... Ça peut peut-être t'être utile....
Et je trouve aussi que ton délai est raisonnable... C'est certain que pour un parent qui travaille et qui doit chercher une autre alternative à la garderie pour le temps des fêtes, c'Est dommage, mais il faut aussi penser à soi de temps en temps... On a tous une famille et il faut la respecter!
Et oui, tu peux la déduire de tes 10 journées!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 24/11/2009, 16:58

Merci les filles, j'ai aviser 2 mamans ce soir et àa semble okay! Reste la maman de mes poupons à aviser demain, mais comme vous le dites, on doit penser à nous desfois et j'ai vraiment le goût de passer un peu de temps en famille... Déjà que se sera le 1er noël que mon chum sera absent (travail de 7h à 19h!) donc je vais en profiter un peu!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prendre les présences tous les jours? Kassy Gestion d'une garderie 28 10/06/2011 08:35
Congé férié payable avec 4 jours/semaine bonbon Expériences avec les parents 14 09/09/2010 12:44
Prenez-vous une semaine de congé pour la semaine de relâche? anne-la-banane Gestion d'une garderie 17 18/02/2010 09:44
Parent qui refuse de payer pour sa semaine de vacance emy1170 Expériences avec les parents 12 12/08/2009 17:41
Gros congé de 5 jours !! Nananana fzakmj De tout et de rien 2 03/12/2008 21:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie