32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie subventionnée ou non-subventionnée?
non lus
  (#1)
anamaria
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: août 2009
Par défaut Garderie subventionnée ou non-subventionnée? - 22/04/2010, 15:17

Bonjour à toutes les filles!

Je suis une éducatrice formée, je travaille en CPE, mais j'envisage à ouvrir une garderie en milieu familial chez moi, pour le moment avec le permis de la ville de Laval, donc sans subventions (j'ai fait la demande, mais c'est toujours long à attendre...). J'aimerais savoir, après vos expériences, quels sont les avantages et les désavantages d'une garderie privée non-subventionnée, ainsi que pour une garderie qui reçoit des subventions (pour être sûre que je suis en train de faire le bon choix). J'attends vos opinions, merci! (Je mentionne que les places, même non-subventionnées, sont déjà prises, à 30 cad/jour).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/04/2010, 13:50

ecoute moi la seul chose que je voi de positif dans les place subventionner ses que pour certain secteur tu a plus de chance de garder tes places (mais i toi tu na deja pas cette difficulter on passe) la deuxieme ses que si tu est sur de retournée en installation eventuellement subventionner tes heure vont compter pour lechelle salarial (5-6 ans ca parrait niveau salaire) au prive le gouv ne veux pas reconnaitre tes heure donc tu repart au meme niveau que tu es la!!! mais moi jaime mieux le prive...pas de compte a rendre, tu fais des regles et tu fonctionn eplus comme tu veux!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anamaria
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: août 2009
Par défaut 24/04/2010, 21:40

merci beaucoup, isabellebro, c'est exactement ce que je pense, en privé t'as plus de liberté et si ton service est de qualité, tu aura un bon renom et tu seras recherché, il y a toujours des enfants partout. En plus, on fait quand même un triage, j'ai des super bons parents qui peuvent se le permettre de payer plus cher pour la qualité et ça m'oblige aussi d'offrir pas seulement un gardiennage, mais de l'éducation aux enfants. Merci pour tes conseils, bonne chance dans tout ce que tu fais, santé et amour! Anamaria
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Vivi Amour
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: septembre 2009
Localisation: Mauricie
Par défaut 04/08/2010, 19:09

Bonjour moi j'aimerais savoir j'ai une amie qui ouvre ça garderie en priver elle me demandais ou aller chercher le reçus pour donner au parent pour qu 'il puisse se faire rembourser avez-vous une adresse a me donner pour elle merci ViVi


Chez ViVi Amour
  Envoyer un message via MSN à Chez Vivi Amour  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie subventionnée et nos enfants! Iridessa Aide financière 20 10/06/2010 10:00
Garderie subventionnée ou accréditée? selka Gestion d'une garderie 7 07/06/2010 12:20
Garderie subventionnée kattrine Choisir une garderie 18 02/07/2009 17:15
Garderie privée subventionnée à 9 $ ? minifée1 Choisir une garderie 9 12/06/2009 13:07
Garderie privée subventionnée angel Ouvrir une garderie 2 25/01/2008 15:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie