Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les vacances sont-elles payantes?
non lus
  (#1)
selka
Timide
 
Avatar de selka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Inscription: mars 2010
Par défaut Les vacances sont-elles payantes? - 24/04/2010, 17:46

Bonjour,
J'aurais besoin d'une réponse rapide pour des parents qui veulent (ou voulaient) s'inscrire chez moi. Je dois dire que je suis toute nouvelle et que j'ouvre cette semaine.
Pour ma régie interne je me suis inspirée de 3-4 autres endroit pour avoir quelque chose d'adéquat.
Voilà selon tous les forums lus et les régie internes vous vous faites toutes payer des semaines de vacances non??
Les parents bloquent la-dessus dans le contrat. Ils disent que si on est travailleurs autonome on ne dois pas se faire payer de vacances...
Moi je me dis que comme ce n'est pas un métier ou l'on est réputés devenir riche il me semble que les parents doivent payer les vacances... On s'entend que avec le remboursement ca leur reviens à 35 à 50 $ par semaines (2 en été, une en hiver).
Bref ils disent avoir appelé 4 garderies autour de chez eux et qu'elles ne font pas payer leurs vacances....
Donc qui a raison qui a tord?
Enfin j'ai l'impression qu'ils ne signeront pas juste pour cela.. je trouve ca poche car je fais vraiment une superbe garderie et je suis conciliante sur bien des choses... bref, je suis un peu frustrée!
Entout cas répondez moi vite que je puisse en faire le suivi et m'adapter si besoin est.
Merci d'avance!
Selka
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Cherubs
Épanoui(e)
 
Avatar de Cherubs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Isidore, Nouvelle-Beauce
Par défaut 24/04/2010, 17:56

Allo! Je suis nouvelle aussi et ouvrirai en mai mais j'ai écrit ds ma régie que mes vacances ne sont pas payables à moins que les parents décident de prendre les leurs au moment où mon service est ouvert. J'avais vu ça quelque part sur le site d'une fille d'ici, expérimentée ;O)

Je dis aux parents que je leur remettrai un formulaire vers la mi-mai pour qu'ils m'inscrivent leurs vacances; je ne ferai pas exprès de fermer pendant que tout le monde travaille encore juste pour avoir les sous ;O) Disons que je vais y aller avec la moyenne... Et je prendrai 2 à 3 semaines dans une période pré-déterminée, mais pas cette année!

Je ne sais pas si ça peut t'aider, je me suis posée la question dernièrement moi aussi!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman caline
Épanoui(e)
 
Avatar de maman caline
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Localisation: lanaudiere
Par défaut 24/04/2010, 22:35

moi quand les parents bloque sur la question des vacances payables je leur mentionnent qu'ils sont mes employeurs et qu'a ce titre ils se doivent de payer mes vacances tout comme leurs employeurs payes les leurs et ca passe numéro 1.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/04/2010, 08:19

Moi je charge 3 semaines de vacances dans l'année, 1 sem à Noel et 2 semaine en Juillet, j'ai beaucoup lu sur le forum et plusieurs filles disaient que ce n'était pas assé et je crois qu'elles ont raison et sûrement que l'année prochaine, je prendrai 1 semaine de plus dans l'année mais celle ci sera à mes frais !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/04/2010, 08:34

moi aussi je charge mes vacances....et petit conseil ne soit pas trop concilliante ses difficile au debut mais tu va voir que si tu leur en donne trop bcb de gens vont en profiter et tu va te tanner....pour la question que le parent bloque la dessus moi je le prendrais probablement meme pas j'aurais peur que apres il bloque pour mes congée ferier, pour les maladie des enfants etc....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/04/2010, 08:36

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
moi aussi je charge mes vacances....et petit conseil ne soit pas trop concilliante ses difficile au debut mais tu va voir que si tu leur en donne trop bcb de gens vont en profiter et tu va te tanner....pour la question que le parent bloque la dessus moi je le prendrais probablement meme pas j'aurais peur que apres il bloque pour mes congée ferier, pour les maladie des enfants etc....
Je suis d'accord avec toi...moi aussi, j'aurais tendance à penser que j'aurais des problèmes avec ce parent là....genre celui qui chiale si je dois fermer pour gastro, pour les fériées etc....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 25/04/2010, 08:52

C'est vrai qu'il y en a qui charge, et d'autre pas selon celle que j'ai visité.
Au risque de me faire lancer des tomates, nous faire payer les vacances complètement, c'est un peu beaucoup étant donné que nous devront possiblement payer ailleurs durant vos vacances si on n'arrive pas à les avoir en même temps que vous.. On se retrouve donc à payer vos vacances en double...

Donc j'en ai vu qui chargeait totalement jusqu'à 4 semaines.
D'autres 2.
D'autre à 50%
Et pour finir, celle où ma petite ira, pas du tout. (Elle n'y va pas à cause qu'on ne paye pas les vacances, je tiens à préciser!)




   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
selka
Timide
 
Avatar de selka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Inscription: mars 2010
Par défaut 25/04/2010, 10:18

Merci beaucoup de toutes vos réponses, et continuez svp!
Hier j'étais frustrée et je me demandais si je ne ferais pas de compromis mais en lisant d'autres post je me dis que finalement je vais maintenir cela. Surtout dans le cas de ces parents qui n'avaient aucune ressource pour garder leur petite si je prennais des vacances aux dates que j'avais prévues et j'ai donc changé pour les accomoder ( donc ils ne paieraient pas en double ailleur).
Je trouve que le courant passe bien mais quand je leur fais remarquer que ca ferais environ 35$ par semaine ils trouvent que c'est vraiment beaucoup!
Je ne dénigre absolument personne mais j'ai vu pas mal d'autre garderie et je dois dire que je ne lésine pas du tout sur mon aménagement et le nombre de jouet, activités, immense aire de jeu très fournie...
Il me semble que si la seule raison de refuser est le 35$ je trouve ca vraiment poche...
Merci de me donner d'autres avis et commentaires...
Je pense donc maintenir mes vacances.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 25/04/2010, 10:31

Citation:
Envoyé par selka Voir le message
Merci beaucoup de toutes vos réponses, et continuez svp!
Hier j'étais frustrée et je me demandais si je ne ferais pas de compromis mais en lisant d'autres post je me dis que finalement je vais maintenir cela. Surtout dans le cas de ces parents qui n'avaient aucune ressource pour garder leur petite si je prennais des vacances aux dates que j'avais prévues et j'ai donc changé pour les accomoder ( donc ils ne paieraient pas en double ailleur).
Je trouve que le courant passe bien mais quand je leur fais remarquer que ca ferais environ 35$ par semaine ils trouvent que c'est vraiment beaucoup!
Je ne dénigre absolument personne mais j'ai vu pas mal d'autre garderie et je dois dire que je ne lésine pas du tout sur mon aménagement et le nombre de jouet, activités, immense aire de jeu très fournie...
Il me semble que si la seule raison de refuser est le 35$ je trouve ca vraiment poche...
Merci de me donner d'autres avis et commentaires...
Je pense donc maintenir mes vacances.


Personnellement.. et ce n'est que mon avis.. 35$ je trouve ça assez cher et même avec le remboursement anticipé, je ne pourrais pas me permettre même si c'était la meilleur garderie du monde entier...
Dans mon secteur, ça tourne au alentour de 25$. Des fois 30$ jusqu'à 18 mois. Notre éducatrice nous charge 20$ par jour et les enfants ne serons pas en manque d'activités, de jouets, d'espace pour jour et de bons soins pour autant.
Mais comme je dis, c'est mon opinion!!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 25/04/2010, 11:52

Citation:
Envoyé par Goglu1982 Voir le message
Personnellement.. et ce n'est que mon avis.. 35$ je trouve ça assez cher et même avec le remboursement anticipé, je ne pourrais pas me permettre même si c'était la meilleur garderie du monde entier...
Dans mon secteur, ça tourne au alentour de 25$. Des fois 30$ jusqu'à 18 mois. Notre éducatrice nous charge 20$ par jour et les enfants ne serons pas en manque d'activités, de jouets, d'espace pour jour et de bons soins pour autant.
Mais comme je dis, c'est mon opinion!!
Je crois que tu as mal lu le message. Elle parle de 35.00$ par semaine alors que toi, tu mentionnes un tarif à la journée.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faut-il fermer la garderie lorsque ce sont nos enfants qui sont malades? felixlechat Gestion d'une garderie 6 02/08/2010 14:22
Vacances payantes avec 25$/jour ou pas payantes avec 27$/jour? steflucas Choisir une garderie 0 29/06/2010 20:47
Vos limites pour les retards, où sont-elles? LILIKAT Expériences avec les parents 10 03/05/2010 11:25
Mars 2010 - Vos places sont-elles complètes? pichounette Garderie au quotidien 7 22/03/2010 09:26
Jack pot (elles n'écoutent pas) !!! Roxyne Soins des enfants 12 04/09/2008 21:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie